Ces films qui ont marqué par leur bande-originale

29 Novembre 2012
315
2 307
4 794
Perso je suis aussi super fan des musiques de compositeurs, les trucs symphoniques toussa toussa...
Je vais être moins marquée par des BO reprenant des chansons que par une BO entièrement musicale créée pour le film.

Le seigneurs de anneaux, Harry Potter, Batman, Star Wars, Gladiator, Inception... Plus le morceau est grandiose et mouvementé, plus j'aime.

Bon j'avoue que quand les gens m'empruntent mon ipod, ça donne souvent... ça: :eh:

Mais j'assume. J'y peux rien si j'aime les musiques qui me font vivre des aventures! :attaque:
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa et Shann

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
En films français il y a aussi la trilogie de Klapsich L'auberge espagnole, Les poupées russes et Casse tête chinois. Des BO qui donnent la pêche.
Blue Valentine est pas mal aussi avec le son de Grizzly bear et le poignant Alabama Monroe qui m'a fait découvrir la country bluegrass, un genre qui ne m'attirait pas du tout.
 
Carrément Virgin Suicides ! et encore mieux : Tom à la ferme. J'ai adoré ce film et la vache, le début (Les Moulins de mon cœur a cappella), le milieu (Gotan Project !!) et SURTOUT la fin (Rufus Wainwright, Going to a Town, genre une des meilleures chansons de tous les temps)...
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
15
6
164
cinesty.blogspot.fr
Perso, j'adore la BO de Je vais bien, ne t'en fais pas. La musique colle totalement avec le film je trouve. Et j'adore également "Don't You", la BO de Breakfast Club. (Bon, j'ai jamais vu Breakfast club, j'avoue. Mais la musique est juste trop bien *o*)
 
19 Juillet 2013
49
81
364
misspablito;4956578 a dit :
Pour moi,
La vie rêvée de Walter Mitty
Le monde de Charlie
Easy A
Kick Ass
Blue velvet
et plein d'autres encore méritent leur place :)

Je plussoie à 10000% pour La vie rêvée de Walter Mitty :caprice: (J'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooore ce film!) et Le monde de Charlie ( même si avouons The perks of being a wallflower c'est bien plus classe et bien moins niais!) :)
 
14 Octobre 2012
3
1
354
Good Morning England pour une BO fin 60's! Tout est tellement parfait dans ce film!!
Trainspotting pour la meilleure BO des 90's! Comment ne pas penser a Diane et Mark aux premières notes d'Atomic de Blondie/Sleeper !!!:zizi:
 
8 Octobre 2014
2
0
0
L'intégralité de la BO des "Chansons d'amour" de Christophe Honoré. Elle est entièrement réalisée par Alex Beaupain,une merveille !
 
8 Octobre 2014
2
0
0
L'intégralité de la BO des "Chansons d'amour" de Christophe Honoré. Elle est entièrement réalisée par Alex Beaupain,une merveille !
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
cinesty;4956732 a dit :
Perso, j'adore la BO de Je vais bien, ne t'en fais pas. La musique colle totalement avec le film je trouve.
@Jeune-bique

Tellement la Bo de "Je vais bien ne t'en fais pas"
je l'aime d'un amour profond, je l’écoute tout le temps & me replonge dans le film & les sentiments que je ressens en le voyant (en même temps j'adore ce film même sil est triste )

@Chat_Mallow & Gladiator mon film préféré & une Bo en OR !

Il y avais aussi; je ne me rappeler plus du film mais c’était avec Guillaume Canet <3 ou il retaper un restaurant avec sa copine & le fils de celle ci mais il etaient dans la panade & se sépare enfin tres triste & la bo un bijoux
Edit : pour le film dont je parle il s'agit d' "Une Vie Meilleure"
apres la je ne vois pas d'autre bo de film precis meme si im y en as des tonnes que j'ai dans ma playlist
 
Dernière édition :
10 Mai 2014
113
138
104
C'est évoqué dans l'article, mais question Quentin Tarantino, je ne me lasse jamais d'écouter la BO de Kill Bill. Oui ce n'est pas très originale, mais je suis réellement accro.
Après il y a celle du film "Les chansons d'amour" que je connais presque par coeur... Je les ai toutes sur mon téléphone ^^'

Après déjà citée, il y a toutes les BO des Ghibli...
Et je suis vraiment fan de la BO de la trilogie du Hobbit et de celle du Seigneur des anneaux... J'aime ces musiques synonymes d'aventures pour moi aussi.

Après dans un style différent, j'écoute énormément d'OST (Original Sound Track). Je suis absolument fan de l'OST de 07-Ghost... Je frémis à chaque fois que j'entame le CD. Même chose pour Arietty et le petit monde des chapardeurs. La voix de la chanteuse me fait frémir jusqu'au plus profond de mon être.

Si on reste dans les OST, les musique de Nobuo Uematsu (Final Fantasy) sont un enchantement pour mes oreilles.

Edit : Oh et j'ai oublié la chanson thème de Requiem for a dream !!
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes