Ces gestes beauté qui deviennent essentiels quand t'as des allergies

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Manu, le 18 avril 2018.

1. Manu

Manu
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Manu, 18 avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 19 avril 2018
    Praeterae et Hikari78 ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

Donc, ça commence. Soutien à toutes les victimes.

Mais du coup laissez-moi vous conter une petite anecdote de cette journée.
    Pendant ma pause, je me précipite à la pharmacie pour récupérer des antihistaminiques (sinon je n'en ai plus ce soir, or c'est une fois par jour si je veux être tranquille).
    Là-bas, la pharmacienne revêche plaque mes deux boîtes sur le comptoir en me lançant : "par contre, ça ne suffit pas, hein, faut aussi se laver les yeux et le nez".
    J'ai souri d'un sourire vide car le conseil me semblait, sinon étrange, au minimum inutile.
    Pour cause : je prends ces médicaments pour contrer mon urticaire.

Merci donc à Madmoizelle d'éclairer ce moment déroutant de ma journée.

Cycyrielle, EmmanuelleMerteuil, Clemence Bodoc et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. torii

torii
    Expand Collapse

Le mélange d'huiles essentielles de l'article est superefficace (bien que cher). Je suis allergique au pollen de cyprès (de janvier à mars) et de graminées (d'avril à juin), j'ai testé cette année les huiles essentielles, en massage sur les avant-bras matin et soir pendant une semaine sur deux. Je prends également des gélules d'oeuf de caille, et j'ai ma routine de nettoyage yeux-nez, les cheveux etc etc. Je suis beaucoup beaucoup moins embêtée par les symptômes allergiques. J'ai arrêté les antihistaminiques car je ne les supporte pas.

Bon courage à toutes :hello:

Hikari78 a BigUpé ce message
  4. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

Au titre de l'article, je me suis demandée quel était le lien entre geste beauté et allergie, n'étant pas allergique (tout du moins pas au pollen), ça a piqué malgré tout ma curiosité et bah cet article est vraiment éclairant. Big up aux allergiques et courage.

Blumeen, Clemence Bodoc, YeahLow et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. shampoo_

shampoo_
    Expand Collapse

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  6. cynthiak

cynthiak
    Expand Collapse

Moi j'ai complètement remplacé les antihistaminiques par des compléments alimentaires après plein de recherches sur les méthodes naturelles. Je suis allergiques au bouleau et aux graminés donc de mars a juillet.
    D'abord, je me douche le soir et je me brosse les cheveux. J'évite de faire sècher mon linge à l'extérieur. Quand j'ai une grosse crise :crying: je me rince le nez et les yeux a l'eau.
    Et tous les matins je prends des comprimés de: Nigelle (ou cumin noir), orties piquantes, gingko, vitamine D3, ail et vignes rouges (j'ai aussi des problèmes de circulation et c'est bon pour le pollen donc 1 pierre 2 coups ;))
    Bon courage tout le monde :-)

ben quoi ? et MissDodo ont BigUpé.
  7. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Ghostly pale and hot tempered

Je m'attendais à "porter un masque pour ne pas se prendre le vent de pollen dans la tronche" :lunette: j'y suis pas allergique mais qu'est ce que ça me donne envie de tousser/éternuer. C'pour ça que même en été je suis toujours en train de me moucher :crying:

Blumeen et Obscur ont BigUpé.
  8. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Alors, pour me nettoyer les yeux efficacement, s'ils ne sont pas trop irrités, j'utilise du sérum physiologique. Ca permet de bien bien rincer, contrairement à trois gouttes de collyre, et ensuite j'en met un peu sur mes paupières avec un coton (un coton pas jetable, rapport que mes paupières sont aussi irritées), ça crée un film protecteur. Matin et soir. Top.

Courage à toutes! :fleur: (Est-ce que ça me fait rire de mettre ce smiley mignon avec une fleur? Oui.)

Niachan et JAK-STAT ont BigUpé.
  9. ManonG

ManonG
    Expand Collapse
    Avant, j'étais aventurière comme vous. Pis j'ai reçu une flèche dans le genou.

Merci à tout le monde pour vos astuces, je vais en tester quelques unes avant de décéder. :top:

Chazou et JAK-STAT ont BigUpé.
  10. Chapilou

Chapilou
    Expand Collapse

Aaaaaah les allergisch !

Je suis allergiques à "tout".. les animaux, la poussière, les moisissures, tous les pollens.

Je suis sous traitements classique depuis des années, je compte aller voir un homéopathe/naturopathe ou un *pathe quelque chose pour tenter une autre approche mais mes résultats
    de prise de sang sont tellement flippant que je ne sais pas si ça aura un effet sur moi..

Si ça peut en convaincre certaines de passer des lunettes au lentilles de contact (souples), ça a été un vrai miracle pour moi ! Fini les yeux rouges exposés qui pleurent et chatouillent !
    Les lentilles sont un vrai bouclier ! Quelques gouttes de lubrifiant pour les yeux de temps en temps et la vie est belle (pour les yeux, le nez c'est autre chose (accro au spray depuis toujours))

:taquin:

Blumeen, Chazou, Niachan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. EmmanuelleMerteuil

EmmanuelleMerteuil
    Expand Collapse

@Chapilou Ah c'est marrant, moi on m'avait fortement déconseillé les lentilles en période de pollen... (je ne les supportais d'ailleurs pas). Mais ça doit dépendre des personnes :)
    Merci pour les astuces complémentaires (huiles essentielles notamment) le reste je fais, ça a rendu mes symptômes moins insupportables, mais ça reste très difficile... @JAK-STAT le masque j'y pense vraiment, surtout ici en ville, il y a de gros travaux en prime, je vais vraiment finir par en acheter un !
    Sinon je pense me faire désensibiliser l'année prochaine, j'en ai ras le bol d'être cassée en deux tous les jours de mars à octobre... !

JAK-STAT a BigUpé ce message