Ces livres qui méritent une meilleure adaptation au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 23 mai 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. The Woman

The Woman
    Expand Collapse
    I am 1895 locked.

Je n'ai lu aucun de ces livres, je l'avoue. Et même sans les avoir lus, je n'ai pas aimé plus que ça les films (sauf les Orphelins Baudelaire, que j'ai vu quand j'étais petite).

Sinon, il y aurait Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé qui colle aussi au sujet (Potterhead spotted!). Quand j'ai vu le film, je me suis demandé si Yates et moi avions lu le même livre...

Pareil pour Narnia: l'Odyssée du Passeur d'Aurore...j'étais consternée durant toute la séance.

Enfin, je vais m'arrêter là, parce que les adaptations des livres en films, je pourrais critiquer en parler durant des heures !

Mlle C. a BigUpé ce message
  3. Zuko

Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Effectivement, j'ai vu Ça (mais ne l'ai pas lu) et j'ai trouvé le film très moyen, et comme tu le dis le seul intérêt là-dedans c'est Tim Curry qui est vraiment excellent (comme toujours... Aaah, Timou !! <3 - je m'égare)

Et sinon, pour les avoir tous relus et avoir terminé la saga il y a deux jours : les HARRY POTTER nomdidiou !! Je suis une fan absolue des livres mais les films... Même en soi ils sont mauvais. Et les acteurs encore pire j'ai été très déçue :sad:
    J'ai lu dans le Nouvel Obs qu'ils avaient été proposés à Steven Spielberg pour la réalisation mais qu'il avait refusé. Moi, j'aurais bien aimé voir ça !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mlle C. a BigUpé ce message
  4. evitia

evitia
    Expand Collapse
    Fille farouche à la chevelure automne et rebelle !

Oh ! Que de souvenirs avec les Orphelins Baudelaire dont j'ai dévoré les tomes années après années sans me lasser !

Je n'ai jamais regardée le film, même pas la bande-annonce tellement je veux garder intact dans mon esprit l'image que je me suis faites d'eux !

Pour A la croisée des mondes je n'ai pas été si décu que ça par l'adaptation mais j'ai du relire les trois tomes pour me remettre vraiment dans la tête la Lyra que je m'était imaginé !

5. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Je suis tellement d'accord pour "A la croisée des mondes" et "Je suis une légende", pour ce dernier c'est à un tel point que le film avec Will Smith aurait pu porté un autre nom tant il n'a rien à voir avec le livre.

Par contre je suis moins d'accord sur le film "Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire" si l'histoire est moins profonde, je trouve que globalement l'ambiance était bien rendue et qu'il était visuellement globalement très cool quand même surtout toute la partie "narration" par Lemony Snickett.

6. Lyraaa

Lyraaa
    Expand Collapse
    Dans mon coeur rien ne change, t'es toujours là mon ange.

Je suis totalement d'accord pour la trilogie A La Croisée des Mondes. Ce sont des livres absolument formidables, j'ai grandi avec et je les ai relus de nombreuses fois avec toujours le même plaisir. Ils ont autant marqué mon enfance que les premiers Harry Potter, c'est pour dire ! Au final, j'ai été très déçu par l'adaptation au cinéma. J'ai trouvé ça très beau visuellement mais l'histoire était beaucoup moins profonde (forcément, en même temps, beaucoup de passages importants ont été laissé de côté) et les personnages moins attachants. Je n'ai pas aimé l'actrice choisie pour interpréter Lyra. Par contre, beaucoup ont critiqué Nicole Kidman dans le rôle de Mme Coulter. Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon choix, j'ai toujours trouvé qu'elle avait ce côté "reine des glaces" qui correspond bien à Mme Coulter justement.

Concernant Ca, je ne l'ai jamais vu. Ma mère m'en a souvent parlé durant mon enfance. J'ai jamais osé regarder le film, les clowns me font un peu peur, j'en ressortirai traumatisé, je le sais. :ninja:

7. Mr.Orange

Mr.Orange
    Expand Collapse
    Freewheel

Bien d'accord pour Les Orphelins Baudelaire, livres cultes de mon enfance. Le film était à chier! Une série comment ce serait trop génial putain. Ambiance à la Tim Burton et tout, casting aux petits oignons, une guest star par épisode pour jouer le nouveau tuteur... Par contre chaque épisode devra durer au moins 1h30 pour bien développer les intrigues. Bougez pas, j'appelle ABC et HBO!!!

Par contre je m'insurge, Fukunaga est déjà un très bon réalisateur, Sin Nombre était une vraie claque. Le voir dans le registre de l'horreur ça promet d'envoyer du pâté.

8. Charmion*

Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

Tout à fait d'accord pour la trilogie de Pullman, j'en attendais beaucoup et euh ... bon bah non.

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est les Harry Potter. Qu'ils aient craché sur les "détails" pourtant hyper important du livre tel que la couleur des yeux de Harry (VERTS BORDEL, pas bleus !!!) qui ne sont même pas raccord avec ceux de celle qui joue sa mère, ou l'âge des parents de Harry au moment de leur décès (21 ans, pas 40, merci).
    Parce que du coup, Sirius, Remus et Rogue, au moment de l'action des films, ils ont 30 ANS, pas genre 50 comme on aimerait nous faire croire avec le choix des acteurs (absolument excellents cela dit).

Mlle C., Eachna et Jeune-bique ont BigUpé ce message.
  9. DeadlyNightShade

DeadlyNightShade
    Expand Collapse
    en chaussettes

De même avis que @freakyzime, vraiment dommage que l'adaptation d'Eragon soit aussi nulle. :sad:

Sinon une qui m'a déçue au point que j'ai même pas regardé plus de 5 minutes du film c'est l'adaptation de "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup (plus connu sous le nom de "Slumdog Millionaire"), rien que le fait que le titre ai été changé, ça m'as coupé l'envie de regarder le film (peut-être qu'il est bien et que je rate quelque chose...) (et j'admets que le titre du livre est une peu (beaucoup) trop long pour un titre de film).

10. WhitePitchie

WhitePitchie
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec les personnes ayant parlé d'Harry Potter,sauf que moi ça m'as frappée dès le 4 ^^  L'histoire bâclée pour mettre l'accent sur l'émotion x) omg pourquoi? :halp:

(même si j'aime quand même bien les films ^^)

sinon dernièrement moi mon choc ça a été : l'écume des jours... la fin... pourquoi? :halp: où est l'émotion? quedal. :drama:

Mlle C. et Zipzop94 ont BigUpé.
  11. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Eragon. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

J'ai jamais fini le film d'ailleurs.

Halinor, Sylvestrum, Dalaigh et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ah oui non ne le regarde JAMAIS si t'as déjà un peu peur ! Moi je n'avais pas de peur particulière des clowns avant de le lire puis de le voir (même si je ne les aimais pas plus que ça), et me voilà à frissonner dès que je passe devant une affiche de cirque :gonk:

Chargement...