Ces livres qui mériteraient d'être adaptés au cinéma

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Lullya je vois surtout une série animée en fait, parce que les rares œuvres jeunesse adaptées en film le sont souvent avec un budget ridicule et/ou par des gens qui n'en ont rien à foutre de l'esprit des livres et arrangent le truc pour faire du chiffre (je vais me faire lyncher mais Hunger Games j'ai trouvé ça moyen et Divergente carrément grotesque - en film, je me suis promis de lire les livres pour voir à quel point on avait craché sur l’œuvre originale comme j'ai pu l'entendre un peu partout).
 
  • Big up !
Réactions : LadyDandy
31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
Pour moi, "Le livre sans nom" et toute la série qui suit sont FAITS pour être adaptés au cinéma, l'auteur y inclut même la musique d'ambiance ! Et ces descriptions sont clairement cinématographiques.
Bon .. Et puis c'est accessoirement l'un de mes romans favoris donc forcément...
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
On va fonder un fan club du Vent de Feu je crois ! Personnellement je ne crois pas du tout à une adaptation de cette série. Ou alors en série, justement. La logique cinématographique de rentabilité piétinerait tout ce qui fait que ces livres sont géniaux avec ses gros pieds suintant l'argent.


Oooooh, le vent de feu! Mon adolescence!!!! Moi non plus je suis pas très sure de vouloir voir une adaptation cinématographique... Quand on voit ce qu'ils ont fait l'excellent "A la croisée des mondes"...

Et de bonnes adaptations en série télé du clan des Otoris de Lian Hearn et des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb seraient bienvenues!!
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
14 Juin 2014
32
44
3 684
31
Lisbonne
Bon vous m'avez donné envie, il faut absolument que je lise le fameux Vent de feu ! Par contre Everworld j'ai trouvé ça bof bof (pas taper !), j'ai pas accroché aux personnages (on en parle de Senna ^^) et j'ai trouvé que les différents mondes étaient mal introduits...
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
Ah j'ai vu qu'avant ça parlait du Vent de feu! J'adore ces livres je les ai dévorés ado ainsi que l'autre série du même auteur "Nobles guerriers" peut-être plus simple à porter à l'écran ^^

Sinon je verrais bien les très bons "Enfants de la lampe magique" de PB Kerr adapté. Les héros sont des jumeaux de 12 ans mais ça pourrait faire une bonne série je pense ^^

Mais sinon vraiment que je voudrais voir adapté (surtout pour le monde s'incline devant ces livres) c'est la saga Téméraire de Naomi Novik... Peter Jackson a acheté les droits j'aimerai tellement qu'il en fasse quelque chose de juste ouf (avec Jude Law pour jouer le capitaine Laurence :bave:)
 
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Je plussoie "Marche ou Crève" de Stephen King !!! :paillettes:

Là le seul truc qui me vient c'est "L'échappée belle" de Anna Gavalda.
(J'éditerai quand j'aurai d'autres idées)
 

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
@Lullya @Freehug Bozhe moï... des fans des Vents de Feu... mon roman jeunesse préféré de la terre entière. Je ne peux que plussoyer d'autant plus que l'auteur étant scénariste il pourrait adapter lui-même. Une série animée serait TELLEMENT grandiose (coprod occidentalo-japonaise avec des décors grandiose et une anim trad mais avec des éléments CGI... o_o).
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Je ne comprend pas que tant de personnes veulent une adaptation des livres (géniaux ! ) de P.Bottero... certes les mondes décrits sont superbes, mais si les livres nous font si bien voyager c'est surtout grâce à son écriture qui est juste d'une poésie et d'une magie assez rare! Je doute q'une série/trilogie/film sache rendre cette poésie... Je pense en particulier à L'élégance du Hérisson de M.Barbery dont la poésie de l'écriture donnait à l'histoire un charme tout particulier et que je trouve l'adaptation certes fidèle, n'a pas réussi à rendre honneur... Il manque juste un truc.:erf:.


@Lullya @Freehug je vous aime d'amour:culotte::puppyeyes:..j'ai lu et a-do-ré cette série mais je ne me souvenais plus du titre et je ne les avaient jamais retouvés chez ma médiathèque..je vais enfin pouvoir commander et relire cette série de mon coeur!!:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Malinauka

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
En partant du postulat que les livres seront bien adaptés, j'aimerai bien voir Les guerres du miroir de Franck Beddor, Le clan des Otori de Liam Hearn et La quête des livres mondes de Carina Rozenfeld.
Et aussi Les éveilleurs de Pauline Alphen.
Et aussi Witch Born de Amber Argyle.

Bref, beaucoup de livres me plairaient au ciné, mais ce qui me fait peur ce sont les adaptations (voir le massacre que le cinéma a fait avec Cœur d'encre, ou Eragon par exemple ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
11 Août 2015
2 021
5 571
3 364
J'aimerai bien voir Enclave de Ann Aguirre adapté. J'ai beaucoup aimé cette trilogie dystopique. Il y a aussi Vertige de Franck Thilliez qui ferait un super thriller.
 
  • Big up !
Réactions : cyrouille
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
"Salem" de Stephen king ce livre m'a tellement foutu les chocottes que j ai hâte de voir cque ça donne avec des bons effets spéciaux... (Même si il y'a peut être déjà eu des téléfilms )

Une bien meilleure adaptation d "à la croisée des mondes" que j ai vraiment dévorée (à part le tome 2) mais si les films parlent des aspects mythologiques et religieux ça peut être très bon (et svp une adaptation qui va au BOUT de l histoire du tome 1...) personnellement jvois plus une serie à la got (bon c est biensur pas la même histoire hein) mais ça pourrait être pas mal.
 
4 Février 2014
6
12
154
Moi je vote pour "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs. Bonne nouvelle, il parait qu'un certain Tim B. est sur le coup !!:v:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes