Ces odeurs qui me rappellent la rentrée des classes

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
"j’avais le coeur tellement battant que ça me donnait un goût de sang dans la bouche (ça faisait ça qu’à moi, dites ? Le goût de sang dans la bouche ? Si vous me répondez que vous, pas du tout, ni une ni deux je m’inscris au casting de Dracula l’Opéra-Rock le retour pour le rôle de ma vie et je prends le surnom de Darks0ssssSSSssssS0)."
Dommage, on ne pourra pas voir ça, ça me le fait aussi :ninja:

Moi c'est pas l'odeur de la salle de sport, c'est celle des chasubles qui ont été porté par des tonnes d'élèves avant moi, c'est une infection ! :sick:
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
L'une des plus grandes interrogation de ma vie : pourquoi l'odeur de la cantine, c'était TOUJOURS la même.
Quoi qu'il arrive, inéluctablement, ça sent le petit pois. Même quand c'est des frites.
(et aussi, pourquoi, un jour, notre établissement s'est mis dans l'idée de nous servir - attention - du porcelet. Oui, du porcelet. J'étais en milieu rural, mais quand même)
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
28 Juillet 2015
6
6
54
Moi j'ai toujours trouvé que l'odeur de cantine ça sentait la soupe .. Encore aujourd'hui ça sent la soupe et dans toutes les écoles ..!
Sinon les couvertures en plastique j'en suis mégafana :loveeyes: !! Nostalgie dès que je respire un cahier mdrrr
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Kounette omg les CHASUBLES ! J'avais oublié jusqu'à leur existence jusqu'à ce que je lise ton com ! Ces horreurs qui sentaient tellement la transpi, on se demandait pourquoi l'administration n'avait pas l'idée de les laver pendant les vacances scolaires ! (même si après réflexion, la salle/caisse dans laquelle ils les rangeaient sentait tellement le mort que ça ne devait rien changer....)

Je vous rejoins pour l'odeur des cahier/protèges-cahiers, et de façon générale, toutes les fournitures scolaires neuves ! J'ai toujours la mémoire qui s'agite quand j'ouvre le placard à fournitures de ma boîte !
Je sais pas pour vous, mais il y a aussi l'odeur (ou l'atmosphère, selon chacun(e)) que le temps a quand on sort de la maison pour aller travailler, et que le temps est frais mais clair, ça sent.. bon je sais pas exactement mais ça me donne toujours l'impression que je vais à l'école pour une énième rentrée au collège ou lycée...
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Kounette
11 Février 2014
5
22
354
C'est peut être un peu vieux pour certaines, mais l'odeur des polycopiés faits à l'alcool par la maîtresse : dès la distribution on les reniflait tous comme des malades jusqu'à ce que l'odeur ait fini de se dissiper (la photocopieuse a mis fin à cette ère) !!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
La banane écrasée ! Pas la banane qu'on s'écrase soit même dans une assiette, elle elle sent bon le fruit frais bon chic bon genre. Non, la banane qu'on prend pour le pique nique ou autre, et qui s'écrase au fond du sac ensevelie par les autres trucs. Elle a une odeur particulière de banane qui a pris cher et qui me rappelle instantanément ma banane du goûter dans le cartable...
(j'ai pas assez dit banane dans ce post je trouve)
 
  • Big up !
Réactions : Azélaïs
4 Novembre 2013
2
1
154
C'est peut être un peu vieux pour certaines, mais l'odeur des polycopiés faits à l'alcool par la maîtresse : dès la distribution on les reniflait tous comme des malades jusqu'à ce que l'odeur ait fini de se dissiper (la photocopieuse a mis fin à cette ère) !!
MERCI ! :free:Tout le monde me prend pour une malade quand j'en parle, j'en suis même venue à me demander si je les avais pas imaginées ces photocopies violettes qui sentent bon !
 
16 Juillet 2015
22
16
64
27
Je me rappellerai toujours ces concours de "mangeurs de colle", jusqu'au jour où la colle Cléopâtre a fait des ravages dans la classe : maux de ventre, vomissements, et je vous passe les détails...
Tout ce qu'il nous fallait pour nous dégoûter de cette douce odeur d'amande :crying:
Je me souviens aussi de l'odeur du Velleda et de ceux qui les volaient à la fin des cours pour les renifler pendant la récré :ninja:
 
2 Juillet 2015
16
18
14
23
Strasbourg
Oh vi l'odeur de la cantine c'est exactement ça ! A là fois ça sentait pas le vrai mangé, à la fois ça donnait quand même trop envie. Et une fois l'assiette devant, dans mon cas la majorité du temps c'était bien dégueu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes