Ces oeuvres meilleures en V.F. qu'en V.O.

M

maini

Guest
Ahh la première fois que j'ai vu scrubs en vf ça m'a choqué, je trouvais ça horrible. Les acteurs ont des sacrés mimiques, ils exagèrent les expressions et articulent bien quand ils parlent du coup les voix françaises se calent pas du tout par rapport aux mouvements de bouches et surtout ils en remettent une couche en exagérant leurs intonations. En plus je trouve le mixage du son vachement médiocre, ça se sent tellement que c'est une bande son rajoutée en plus. Bref en ce qui concerne scrubs vive la vo !
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Ah moi c'est dirty Dancing que je ne peux pas voir en VO car LA phrase cultissime du film n'est qu'une invention de la VF.

J'vous le donne en mille:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Pour Retour vers le Futur je ne suis PAS D'ACCORD du tout. Autant la voix de Doc Brown est peut être bien, mais Marty a l'air complètement demeuré en français :facepalm:

Je ne comprends pas comment dans les films ou séries on peut trouver une voix rajoutée mieux que celle de l'acteur original, en tant que comédienne très très amateur je considère que la voix c'est 90% du boulot.

Je comprends qu'on puisse être attachée aux versions françaises de notre enfance et du coup les préférer à la VO (moi la première) mais je suis incapable de regarder un nouveau film en VF sans grincer des dents.

Par contre cette manie de doubler tous les films et séries en France a eu un effet positif : on a des super doublages de dessins animés, souvent meilleurs que les originaux (je pense au Roi Lion, à la Petite Sirène et à Hercule pour ne citer qu'eux!)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Lilli-Puce Je venais dire Veronica Mars aussi !! C'est une des rare, pour pas dire la seule, série dont j'apprécie énormément la VF, les voix sont parfaites :jv: Mais j'aime aussi la VO, et je suis une fan inconditionnelle de cette série donc je la regarde régulièrement en VO et en VF :lunette:

@Iaoranamoana La première fois que je suis tombée sur la VF de The Big Bang Theory, mes oreilles ont vraiment saigné... Les voix françaises dénaturent complètement les personnages, c'est vraiment atroce. Clairement une des pires VF que j'ai pu entendre.

Depuis que j'ai commencé à regarder des films/séries en VO j'ai beaucoup de mal à regarder de la VF, le fait que la voix et le mouvement des lèvres ne coïncident pas me choque trop. Je ne m'en rendais pas compte avant mais maintenant je ne vois plus que ça et ça me gâche le film.


En fait je ne regarde en VF que les dessins animés (Disney<3) de mon enfance parce que je les connais par coeur, que je chante toutes les chansons et je n'imagine pas une autre voix pour mes personnages chéris. Je rejoins @Dondilinger pour les doublages géniaux de Micheline Dax !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
C

cat-ines

Guest
Je suis d'accord pour pour la VF de Retour vers le futur (d'ailleurs, c'est pas le même doubleur qui faisait la voix de Fétide dans la Famille Addams ? )

Pour une des meilleur VF (prière de ne jeter que des petits cailloux en mousse) ça reste V pour Vendetta. Bon la voix de Nathalie Portman... mais celle de V : :bave:

Allez pour le fun :
 
  • Big up !
Réactions : Arvana de Ségalas
22 Août 2012
38
194
3 689
Pour les dessins animés , disney , je trouve que les français s'en sorte beaucoup mieux par rapport à la VO ! Le travail réalisé sur la voix est excellent , très théâtral , avec plus de force et d'empreinte vocale !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
cat-ines;4813517 a dit :
Pour une des meilleur VF (prière de ne jeter que des petits cailloux en mousse) ça reste V pour Vendetta. Bon la voix de Nathalie Portman... mais celle de V : :bave:
Ouiiii c'est Féodor Atkine, j'adore!
C'est aussi le doubleur de Jafar, d'Elrond dans SdA et du dr House. Il a aussi doublé des documentaires. La voix de ce mec c'est un concentré de carisme!
 
  • Big up !
Réactions : Lis
3 Décembre 2009
25
10
1 064
Nantes
Je rajouterais les Goonies :

Déjà, rien que pour la voix de Choco. Et pour son prénom ("chunk" en VO, ok c'est cool, mais moins impactant du haut de nos 12 ans dans les années 90)

Et juste pour le "bouffi-bouffon", expression qui n'a pas d'égal comique en anglais !


Quand même :

 
28 Février 2014
10
26
189
Dùn Laoghaire
Et les voix de Futurama ! La voix de Bender c'est du pur génie !
D'ailleurs j'ai été très génée quand j'ai regardé Hunger games en VF et que j'ai reconnu la voix de Bender sous le président snow... Comment peut on le prendre au serieux dans ces conditions ?
 
2 Décembre 2013
39
53
174
forsakenstar.com
Ou très récemment dans le dernier X-men le "Si jeune et déjà un gros con" m'a tué. Alors qu'en VO, c'est pas marquant. (oui, j'ai utilisé n'importe quel prétexte pour le revoir)
Ou dans Maleficient le
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais après, je trouve surtout qu'on a trop de voix cultes qu'on retrouve sur des gros rôles et c'est perturbant...
(cf Harold et Spiderman qui m'a choqué dernièrement...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes