Ces oeuvres meilleures en V.F. qu'en V.O.

24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Je suis contente de voir Scrubs dans le classement ! Pour moi qui suis une inconditionnelle de la VO (surtout ces temps-ci, j'ai l'impression que plus ça va et plus les doublages français sont pourris/ont les mêmes voix), Scrubs est la seule série que je préfère en français. Je trouve que la voix de JD correspond bien mieux au personnage que l'originale !

Sinon j'aime beaucoup la version française du Seigneur des Anneaux, que je préfère d'ailleurs à l'originale (même si elle est bien aussi ! :XD:)

Les James Bond aussi sont pas mal.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Noooon pas Scrubs ! Scrubs en VO !

Mais apres je pense que ça dépend des habitudes que l'on a prises. Au départ par exemple je regardais les series genre "Experts" (les premiers, les vrais les seuls, les uniques) et "Esprits Criminels" avec ma mamie en VF à la tv et depuis j'ai découvert que l'on pouvait les mettre en VO (magie de la technologie de la télévision ! ) et depuis je ne supporte plus les VF ! Et parfois même je fais la OUF, je ne mets pas de sous titres :eek:

Sinon les gros nanar en VF ca passe carrément bien (mais petits plaisir de la VO pour les jeux de mots d'origine parfois )
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
Alors je vais être méga chiante, mais SCRUBS c'est juste pas possible en français. Surtout que Zach Braff fait toujours des mimiques avec sa bouche, qui sont pas traduisibles en VF.
Pour moi, aucune VF (et pourtant je réfléchis bien) en série ne vaut la VO.

Par contre je suis d'accord avec beaucoup de Madmoizelle pour dire que la voix française de Bruce Willis est top (y)
 
24 Septembre 2013
85
117
404
C'est une des scènes qui ont fait que je préfère la VF parce que "Pour les hommes qui n'ont rien à cacher..mais qui sont pudiques.." est devenue une réplique culte pour moi et personnellement j'adore utiliser ce ton voix moi même ^^ (pas sûr que ce soit un bon argument :P )

 
10 Février 2014
9
3
54
Pour moi, le meilleur doublage de Scrubs n'est pas celui de Zach Braff (bien qu'il est bien bien cool) mais ceux du Dr Cox (love love looooove) et du janitor ! (J'aime ces deux persos d'amûûûr, chacune de leur intervention me vend du rêve)

Et, un autre doublage que je préfère à la vraie voix : celui de Tim Roth dans Lie To Me. C'est bizarre en soit de préférer un doublage à la vraie voix du perso mais je trouve que son doublage a un ton beaucoup plus... plus quoi!
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Scrubs ? Cette série est géniale mais je ne l'ai jamais regardé en VO, je ne rentrerais donc pas dans le débat sur ce point par contre ce qui m'a toujours perturbé c'est les versions québécoises/françaises. Je dois avoir la version québécoise de Little Miss Sunshine (ou belge, ou suisse mais pas la française) et je connais les répliques par coeur et ça m'avait profondément choquée en tombant sur la version française diffusée sur TF1, Dwayne a une voix d'attardé genre ado boutonneux immonde, on ne peut pas vraiment différencier les voix de Olive et de sa mère et la gamine a des tournures de phrases trop matures. Et quand tu connais des répliques par coeur, voir toutes les phrases modifiées c'est un enfer que ce soit pour ce film ou des Disneys. (Mais si vous savez comme entendre les chansons de la comédie musicale du Roi Lion où le fond reste le même que le texte n'a plus rien à voir avoir celui qu'on connait !)
 
9 Juin 2014
8
12
54
C'est vrai que les Disney (ou les dessins animés en général) sont particulièrement bien doublés et traduits en France !

Pour moi, Kuzko est juste cultissime en VF alors que la VO, meh. :dunno: Tellement de répliques cultes, parfois je me surprends à les sortir dans un contexte pas du tout adapté... :rire:

A l'inverse, "Moi moche et méchant" en VF c'est impossible depuis que j'ai entendu le fameux "It's so fluffyyyyyy I'm gonna die !" dans la VO. :free:


despicable-me-its-so-fluffy.gif
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
9 Novembre 2012
64
207
4 704
Selon moi, les Shrek sont meilleurs en V.F qu'en V.O, la voix de l'âne me tue littéralement par rapport à sa voix anglaise ;)
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Forrest Gump ! En VO, la voix de Tom Hanks est ... normale, bah c'est sa voix quoi. Mais sa VF fait tellement plus ressortir son côté simplet et gentil (sans le rendre débile), ces traits de caractère qui font tout le personnage de Forrest.
La VF d'April dans Grey's Anatomy est vraiment pas mal non plus, elle fait super bien ressortir son côté émotif, et stressé quand elle s'énerve
La VF du génie dans Aladdin. En VO, Robin Williams est excellent, mais sa voix colle beaucoup moins au physique du personnage, alors qu'en VF c'est parfait (en meme temps, Richard Darbois quoi !)
La VF de Scar dans le Roi Lion qui est beaucoup mieux que la VO où Scar a une voix assez plate et blasée, surtout dans "Soyez prête"
La VF des 'Animaniacs" est hyper bien foutue aussi, elle est aussi bonne que la VO. Certains jeux de mots sont certes un peu moins bien, mais en meme temps c'est hyper dur a traduire et les traducteurs se sont extrêmement bien débrouillés. Et les acteurs sont bien choisis (j'adore les VF de Minus et Cortex, ma réplique préférée : "Promets moi une chose Minus ... ne te reproduit pas !")
La VF de Kuzco mon dieu ! Le jeu des acteurs est excellent tout en étant naturel. J'aime particulièrement la voix de Kronk (la magie d'Emmanuel Curtil) "Mes gougères aux épinards !"
Et aussi, n'importe quel film/série avec la voix de Roger Carel
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Milotic
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
C'est souvent les doublages des séries loufoques et déjantés qui fonctionnent le mieux. Personnellement, j'adore la voix de Daria dans la série éponyme, elle lui correspond parfaitement !
J'avoue ! La VF de Daria est super, les voix de Brittany et Quinn sont réussies aussi. Mais je préfère quand meme la VO de Jane et SURTOUT celle de Trent :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes