Ces profs qui nous ont fait grandir

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Un prof d'Histoire, de 4eme et 3eme. Ce type était juste, humble, autoritaire, cultivé. Un peu mon modèle, et qui m'a appris à agir de manière à être fière de moi.

Un prof que j'ai detésté, et qui n'aimait pas ma "froideur", mais qui m'a dit un jour "Si tu ne dis pas aux autres (là c'était lui) ce qui ne va pas, ils ne peuvent pas le deviner".

Une prof d'anglais, l'humoriste du lycée. Mais aussi une pédagogue incroyable, qui se fichait de ne pas nous enseigner la langue comme les autres (on écrivait quasiment jamais, on travaillait sur des articles (d'ailleurs elle a pas mal changé ma vision du monde) trouvés sur internet ou sur des films genre la guerre des mondes). Bref, j'ai un niveau excellent grâce à elle, et j'ai jamais autajnt ris que dans ses cours. Et elle m'a donné confiance en moi aussi.
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
  • Une professeur de français, quand j'étais au collège, en quatrième plus particulièrement.
  • Elle a été une sorte de lumière quand ça n'allait pas, elle m'a donnée le goût à l'écriture et depuis, je n'ai pas perdu cette passion.
  • Elle avait le don de savoir intéresser ses élèves en cours.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Mon prof de français en 3eme et seconde, un homme passionnant et passionné, qui voyait bien que je ne foutais rien chez moi mais qui n'a jamais sous estimé mon travail en classe pour autant, bon ok j'étais un peu sa chouchoute, et lui c'était mon chouchou <3
Heureusement qu'il y avait ma moyenne de français pour compenser celle que j'avais en maths, il m'a donné encore plus le gout de l'écriture, et ses cours étaient un moment de détente pour moi...

Ma prof de philo en terminale, j'adorais déjà la philo, et c'est rare d'avoir un prof de philo qui ne fait pas peur, qui intéresse tout le monde a son cours.
C'est peut etre un peu grace a elle que j'ai continué la philo a la fac.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
On va peut pas parler de "grandir", mais ma prof d'anglais de Seconde et Première m'a marquée.

Avant les cours d'anglais c'était l'horreur, je n'aimais pas du tout cette langue, je n'en voyais pas l'utilité ("on est en France, pourquoi j'irai parlé anglais :eh2:"). Mais je sais pas trop, elle dégageait quelque chose, elle a réussit a nous encourager, a nous faire rattraper pas mal de retard et depuis je suis vraiment amoureuse de cette langue.
Puis en dehors du prof, elle avait l'air de quelqu'un de bien, avec beaucoup de culture.
 
1 Janvier 2007
190
9
2 949
Paris
Une prof d'allemand que j'ai eu en 6eme, 5eme, et 3eme, et avec qui j'ai fais un voyage scolaire en Allemagne en 4eme, donc elle m'a suivi pendant toutes mes années collège, elle m'a fait aimer l'allemand et l'Allemagne, on voyait bien qu'elle adorait son métier, c'est vraiment une prof super pour qui j'ai beaucoup d'admiration.:fleur:
Cette année, j'ai une prof que je déteste (et réciproquement) et ma prof part à la retraite, :crying:donc les cours d'allemand de mes années lycées seront assez...désagréables :puppyeyes:
 
2 Juin 2008
138
2
2 179
Paris
J'ai aimé tous mes profs de français sauf celle de la seconde. Elle avait l'air un peu disjoncté et ses cours étaient presque incompréhensible.Heureusement, j'ai quand même continué à adorer cette matière malgré ce petit choc. Mon prof de physique-chimie en terminale était si cruel qu'on le surnommait Ben Laden. Par contre, mon prof de science de la terminale, je l'aimais bien parce qu'il était plutôt cool et c'était un bon renseignant. J'ai bien aimé cette matière en terminale.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma prof de Français en 2nde m'a particulièrement marquée. Déjà, parce que c'était un personnage, une femme très exubérante, dynamique, et tyrannique à demi pour rire. Elle nous poussait énormément vers le haut. Elle a décelé en moi une veine littéraire, comme elle disait, et du coup, elle me soutenait et m'encourageait constamment. J'ai toujours beaucoup lu, beaucoup écrit, mais c'est depuis ces cours avec elle que je suis réellement tombée amoureuse des mots et des sonorités.

Je garde aussi un très bon souvenir de mon prof de philo en hypokhâgne, tout simplement parce qu'il m'a guéri de ma hantise pour cette matière. En terminale, je n'aimais pas mon prof du coup je n'en touchais pas une. Je lisais en diagonale les livres qu'on devait lire, je me tapais des 7 aux dissertations et je m'en fichais royalement. Mon prof de prépa a complètement chamboulé tout ça, et grâce à son humour, sa patience, et sa générosité quand il s'agissait de partager son savoir, je suis devenue complètement gaga de ses cours. Et puis le gros déclic, c'était quand au 2ème semestre il m'a rendu une dissert' en disant : "et pour finir, mademoiselle R. 12, meilleure note de la classe. C'est drôle parce que vous avez de très bonnes dispositions pour la philosophie et vous n'en avez aucune idée." J'étais fière comme un pou et j'ai plus jamais lâché.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes