Ces trucs qu'il est mal vu de faire en public

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 21 août 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Bibifocus

    Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Ah non mais manger la bouche ouverte, aaaargh, ça me hérisse le poil. Avec la bouche ouverte, on entend encore plus les bruits de mastication, les claquements de langue, en plus du contenu pas très réjouissant bien visible pour la personne en face... Moi ça me coupe l'appétit :red:
    Sinon je suis une rongeuse d'ongles, et pareil, c'est mal vu en public, ce que je conçois et partage totalement (surtout à cause des bruits de bouche et de dents), car c'est assez crade et pas très joli sur les doigts.
     
  3. Juliet Ashton

    Juliet Ashton
    Expand Collapse
    Qu'est ce que le point ? 

    Le problème quand quelqu'un mange la bouche ouverte c'est les bruits de bouche. Je trouve ça absolument dégueulasse.
     
  4. blue-is-the-warmest-colour

    blue-is-the-warmest-colour
    Expand Collapse
    Etat larvaire Guest

    C'est devenu un calvaire d'oser se ronger les ongles en public ! D'accord, c'est plein de microbes, mais je ne vois pas en quoi ça peut être désagréable pour les autres (Sauf si en face de moi j'ai une esthéticienne, là, je comprend). Je ne le fais pas exprès de les ronger, et parfois même des inconnus viennent me faire des remarques comme de quoi "C'est pas joli une fille qui se ronge les ongles" (Ha. Ha. Ha. Et ta mère ?) ou "T'es stressée que tu te ronges les ongles ? -Non... -Ben si, regardes, tu les ronges" (Noon ! C'est donc pour ça qu'ils sont tout cassés !? Et personne ne m'avait rien dit). C'est pas comme si j'enlevais mes chaussures en public, après une dure journée, pour bouffer mes ongles de doigts de pieds mycosés et sales (Pardon pour l'image, j'espère que personne ne mange), laissez moi me créer un Ulcère dans mon coin :scream:

    Un autre truc que j'adore faire, c'est roter. Mais en tant que filles, c'est la fin du monde quand avec mes potes, on a le CULOT de le faire en public. Bon d'accord, c'est plutot dégueu, mais pourquoi les hommes peuvent le faire ? Avec mes copines, on s'applaudit quand le rôt était beau. J'ai déjà fais des concours aussi. Mais chuuut, c'est un secret, je suis une princesse :queen:
     
  5. Nananouka

    Nananouka
    Expand Collapse
    Le plus haut rempart de l'autorité est l'uniformité.

    J'ai le même problème que toi pur ce qui est de se moucher. Je me mouche l'hiver, l'été, quand je fais du sport, avant de ma coucher, à la fac, ...
    Je suis toujours gênée de le faire, surtout quand je suis avec des gens qui ne sont pas mes amis. Et pourtant je ça s'entend à peine que je me mouche, mais j'ai toujours un peu honte de sortir mon petit morceau de papier blanc.

    Ce qui m'insupporte ce sont les bruis de bouches et de déglutition. Ça peut paraitre disproportionné mais ça me me rend folle, j'ai des envie de violence extrême que je réprime bien évidemment, je hais la personne intérieurement.
     
  6. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    Pas tout à fait dans le même registre parce qu'on est censé être tranquille dans sa voiture, mais ceux qui se curent le pif au volant. C'est un peu dégueu quand même, il faut pas le faire au feu rouge ou quand tu croises quelqu'un, mais trouver des trésors dans son nez c'est fichetrement kiffant :d

    Mon copain déteste quand je me gratte les peaux de doigts. Avant j'etais une rongeuse, j'ai reussi à vaincre le malin qui courait en moi, mais j'ai gardé cette sale habitude de gratter tout ce qui dépasse et ça l'horipile très fort.

    Sinon à part ceux qui mangent la bouche ouverte parce que le bruit est super énervant, je vois pas ce qu'il y a de mal à tout le reste !


    Edit : j'adore aussi avoir une paille dans mes boissons au bar ! Les serveurs sourient un peu quand je demande pour mon coca et mon cheri (encore lui !) a trop honte quand j'aspire la dernière goutte. Jcomprends pas, moi c'est ce que jpréfère la dernière goutte avec le slurp c'est parfait :XD:
     
    #6 kaligan, 21 août 2014
    Dernière édition: 21 août 2014
  7. korsakov

    korsakov
    Expand Collapse
    Guest

    Moi, ce qui m'indispose c'est quand une personne commence à boire sa soupe en faisant "slurp", ou alors lorsque quelqu'un mange trop trop trop vite, ça fait un bruit de ouf et il avale des gorgées énormes.
    Sinon, moi, j'ai toujours honte non seulement lorsque je me mouche mais, également lorsque je suis assoiffée et que je bois l'eau parce que, parfois, il m'arrive de boire à grosse gorgée et j'ai l'impression que ça fait un bruit de dingue haha.
     
  8. FluffNova

    FluffNova
    Expand Collapse
    Butterflies. Butt.

    Je rejoins beaucoup de gens, je trouve ça super désagréable que qqun mange la bouche ouverte. Certains codes sociaux sont parfois très tatillons mais celui ci je le comprends.

    Mais se gratter les cheveux je le fais tout le temps ! Même pire. Je sens toujours mes doigts sans m'en rendre compte après les avoir grattés :rire: C'est pas dégueulasse, on parle pas de fesses mais bien de cheveux et je veux juste vérifier qu'ils fleurent encore bon le shampoing et pas le vieux papy aux cheveux gras mais c'est très mal vu !

    Les démangeaisons à n'importe quel endroit du corps ça reste quand même un truc absolument pas élégant !
     
  9. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Au sujet des ongles, je m'en fous, je me ronge aussi les ongles parfois, mais c'est LE BRUIT, vraiment je peux pas :goth:

    Il y a quelques jours j'accueillais un pote qui se ronge les ongles, on bouquinait tranquille côte à côte, et entre les bruits de salive contre les dents, de la langue, des lèvres et des ongles qui font TOC TOC, je me suis rendue compte que je n'entendais que ça et que ça me rendait dingue. Je lui ai demandé d'arrêter poliment et il m'a dit "attends j'ai presque fini" et a "fini" son ongle.

    Je le regardais comme ça :

    [​IMG]

    Ça a dû durer 30 secondes mais j'en pouvais plus. Ensuite il a arrêté.

    Et 10 minutes plus tard il a repris sans s'en rendre compte :gonk: du coup j'ai re-râlé. C'était juste si près, si mouillé, si... NOPE. Pourtant en général je me fous du bruit, tu peux tapoter du stylo, avoir le ventre qui gargouille, fredonner, mais ça... non.

    C'est pour ça que je me dois d'être en désaccord avec @Sophie-Pierre Pernaut que j'aime pourtant d'un amour pur et fou : je me fiche de voir de la bouillie dans la bouche des gens, mais mâcher la bouche ouverte ça fait du BRUIT. Un bruit... inacceptable. Au moins.
     
  10. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Qu'on se ronge les ongles ou qu'on se mouche devant moi je m'en fiche totalement.
    Mais qu'on mange la bouche ouverte ou qu'on fasse du bruit en buvant je ne SUPPORTE pas. J'ai vraiment horreur de ça (et évidemment ma soeur mange la bouche ouverte et fait du bruit en buvant). Je trouve ça super impoli, j'ai pas besoin de voir la nourriture mastiquée dans la bouche de la personne qui mange à la même table que moi, pas plus que je n'ai envie d'entendre ses bruits de déglutition même si elle a soif. Et aussi je ne supporte pas qu'on parle la bouche pleine (comme le fait aussi ma soeur), ça fait quand elle parle (jejfeijepexjffeavoirsjerjflefjzokfjekj) [????] bref je trouve ça juste hyper agaçant en fait x)

    Par contre roter, que ce soit un homme ou une femme qui rote, en public ou non, je trouve que du moment où il y a d'autres personnes, c'est franchement pas élégant quoi :erf:
     
  11. Ano_Nymous

    Ano_Nymous
    Expand Collapse
    Rech.proj.pr.proj.priv.self-def.dem.brut.poss.S'adr.à.l'hôt.Mart.et plus si affinités ! C’est plus humain !

    Hey , alors tant qu'on est dans les confidences, je ne supporte pas les crachats de rue. Pas le jeune runner qui crache parce que "explication :un corps en mouvement est sous une variété de stress, plus de salive et de mucus seront produits, et par conséquent, doit être craché."
    Ok ça ok.
    Mais le mec qui renifle à mort par pur plaisir de préparer un projectile digne d'Ariane 4 ( la fusée, hein), et qui crache sur le trottoir, même pas sur la chaussée (tant qu'à faire) ça !!!  ça m'horripile !!!parce que c'est pas cool , ça fait de la concurrence aux peaux de bananes pour les accidents de glissade corporels.
    et ça me donne un peu la nausée.

    Voila. et les gens qui se touchent dans la rue, mais tout seul,je trouve ça un peu gênant ( sentez l'ironie).

    ainsi que les gens qui se décrottent le nez pensant que personne les voit ( si moi, je vous vois, je vois tout) et qui discrètement l'essuie sur leur veston, ou qui font ces fameuses boulettes pour mieux les lancer. se décrotter le nez est un art, faut pas gâcher le mouvement sur ses vêtements, c'est trop triste.

    J'arrête parce que la liste est obviously longue.
     
  12. Alicia89

    Alicia89
    Expand Collapse

    Je ne supporte pas quand les hommes font pipi partout, pour rentrer chez moi je dois passer par une petite rue, et c'est là que TOUT LES HOMMES viennent se soulager, je déconne pas, c'est une rue dédiée, alors impossible de marcher sur le trottoir sans mouiller ses chaussures, je suis obligée de marcher sur la route, ça pue, c'est vraiment immonde, la dernière fois un type passe à moins d'un mètre de moi, sort sa bite (devant moi), et pisse tranquillement, comme si je n'existais pas, en manquant de saloper mes chaussures.

    Bref, les hommes qui pissent dans la rue comme des chiens, je ne supporte pas, prochaine étape c'est quoi ? On baisse son froc et on montre les fronces de son anus à tout les passants ?

    Quand j'en vois faire ça, je gueule que c'est puant et dégueulasse, que c'est un comportement de chien et malheureusement aucun n'a eu l'air de se sentir concerné :bomb:
     
    Eoshan a BigUpé ce message
Chargement...