Ces vêtements qui n'auraient jamais du être inventés (2/2)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par MarinaBne, le 22 janvier 2013.

  1. MarinaBne

    MarinaBne
    Expand Collapse

  2. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    "Le mystère, contrairement à la doudoune reste entier"

    :yawn:
     
  3. Crépuscule

    Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

    ... J'aime pas trop ce genre d'articles, ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'utilité que ça ne sert à rien. Les mitaines en plein hiver c'est un bon compromis entre un peu de chaleur et pouvoir continuer à faire ce que l'on doit faire: pour distribuer le courrier dans les boîtes aux lettres en plein hiver, ben crois-moi ces demi-gants à moitié tu les idolâtres.
     
  4. xMarnie

    xMarnie
    Expand Collapse
    Could be worth.

    J aime bien mes chaussettes à orteilles... et pour les mitaines, cest vrai ce que dit @crépuscule, c'est plutot un bon compromis... La doudoune, bien que pas forcement très joli aussi du coup...
     
  5. Porphyre*

    Porphyre*
    Expand Collapse
    Enjoy

    Quand je fumais, les mitaines c'étaient un peu ma vie, tu peux fumer en ayant un peu chaud aux mains et sans (trop) parfumer tes mitaines à la cendre. Bref, je ne suis pas d'accord, la mitaine, ils ont eu raison de l'inventer!
     
  6. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    Les mitaines, j'en ai souvent porté. Avoir chaud aux mains ne vaut pas selon moi la peine de perdre tout usage de ses doigts (c'est vachement pratique, ces petites bêtes-là). Du coup, les mitaines permettent d'avoir au moins chaud jusqu'à la deuxième phalange, c'est déjà pas mal. D'autant plus qu'en général quand il pèle sa maman je sors que pour faire des petits trajets (sur lesquels je fume une clope) ou pour des pauses clope, alors j'ai besoin de mes doigts pour rouler et fumer. Je plussoie donc Crépuscule, xMarnie et Porphyre*.

    En revanche, concernant les doudounes sans manches, j'ai jamais compris. :sweatdrop: Avoir des manches ne fait pas perdre l'usage de ses bras, me semble-t-il. :confused:
     
  7. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    J'adore les chaussettes à doigts de pieds moi ! J'en ai une sacré collection, et ça tient plus chaud en hiver (et souvent les couleurs sont vachement plus sympas que celles des chaussettes traditionnelles, mais c'est une autre histoire).
     
  8. Peroxysome

    Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    ok,

    à l'école primaire, je portais des mitaines résilles, j'avais des vêtements camouflages roses (et même violets et bleus) et au collège je portais des chaussettes multicolores à orteils séparés.

    J'étais jeune et inconsciente alors il y a prescription, n'empêche que cet article me procure une certaine nostaglie. Je me souviens à l'époque j'étais abonnée à un petit magasine de vpc "Léna Bliss" ou un truc du genre et c'est précisément dans ce magasine que je trouvais tout mon attirail !

    Sinon pour les chaussettes à à orteils individuels : c'est évident que ce n'est pas pour taper sur le clavier. C'est pour que ce soit plus pratique avec les tongs ! :sexe:
     
    #8 Peroxysome, 22 janvier 2013
    Dernière édition: 22 janvier 2013
  9. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Mais les mitaines c'est la vie pour pouvoir faire de la photo en plein hiver ! (et aussi pour utiliser son smarphone, sortir des trucs tout petits de son sac, bouquiner sans tourner 5 pages à la fois, se gratter le crâne sans subir l'effet "j'ai mis les doigts dans une prise". Bref, les mitaines c'est la vie !
     
    #9 Albany, 22 janvier 2013
    Dernière édition: 22 janvier 2013
  10. Kettu Water-Fox

    Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

    je bénis les mitaines, je déteste les gants.

    les gants c'est moche, les gants c'est pas pratique, ça gratte, ça fait transpirer. MORT AUX GANTS!!!!
     
  11. etlamarmottealors

    etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

    Si, la doudoune sans manche a une utilité : quand tu fais du sport. L'hiver, je supporte souvent mal mon manteau quand je suis à cheval, trop chaud. Mais en pull, tu te pèles des fois. Alors dans ce cas, la doudoune sans manche c'est la vie ( et celles qui disent qu'on perd pas l'usage de ces bras quand on met un manteau : on perds quand même en liberté de mouvement, et là, la doudoune sans manche c'est cool aussi ).

    Mais je suis d'accord, c'est illégal cette chose portée dans la rue :d
     
  12. madamemilou

    madamemilou
    Expand Collapse

    Ah non! pas d'accord! je suis 100% pour les chaussettes à orteils séparés! On s'y sent vraiment bien, on apprend enfin à dissocier ses doigts de pieds les uns des autres :) . Les amatrices: Si vous avez des adresses/sites où on peut en trouver je suis preneuse car je n'en trouve que trop rarement...
     
Chargement...