C'est peut-être la fin des frites telles qu'on les connaît en Europe

21 Août 2016
83
238
1 594
28
"Alors, déjà qu’on a mille problèmes de plus que les mecs"
Lol...

Sinon concernant l'article en lui-même, à coup sûr ce ne sera pas interdit ou quoi ( mais bon faut faire un peu de sensationnel ), en plus comme ça a été dit précédemment il y a deja tout un tas de substances et produits toxiques en vente donc quel intérêt de ne s'attaquer qu'à celui-là...
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
J'ai un copain belge, et donc les frites, c'est sacré. Ca se cuit dans du blanc de boeuf, et avec deux cuissons. Maintenant que j'y ai goûté, j'ai pas envie de faire autrement. Même faire du pain grillé c'est dangereux pour la santé... Et ça ne gène pas l'Europe de penser à autoriser les pesticides dans les produits bio... (Source)
Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres de l'absurdité de certaines directives... Elle est belle l'UE !
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Bah...J'ai envie de dire que, pour la grande majorité d'entre nous, on ingurgite déjà des tonnes et des tonnes de produits qui sont mauvais pour notre santé, que ce soit les conservateurs dans les plats ou les pesticides dans les légumes, alors je ne vois pas trop ce que cela changerais pour notre santé au final.
 
3 Juin 2016
54
225
2 204
pendant qu'on retrouve des pesticides dans la bouffe( et les tampons) des OGM en grande surface et que l'on s'étouffe avec les fumées de pots d'échappement et de tabac, l'UE s'inquiète qu'une double cuisson soit cancérigène et pourrait potentiellement l'interdire ?
Chacun ses priorités j'ai envie de dire.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Gringo Le gras de bœuf, sérieusement ? Tu crois vraiment que c'est une solution pour les végétarien.ne.s/végétalien.ne.s ? C'est déjà galère par moment pour trouver quelque chose à manger à l'extérieur alors si, en plus, les frites ne sont plus végétariennes/végétaliennes, super :lol:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Gringo Les meilleures, c'est assez subjectif et, en l'occurrence, je ne pourrai jamais vérifier. J'espère juste que d'autres n'auront pas la même idée que toi parce que ça deviendrait vraiment très pénible.
 
  • Big up !
Réactions : Erinda et Denderah
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
:eh:

Je suis la seule à trouver qu'on dirait un gag ? Avec tout ce qu'il y a de mauvais pour la santé dans ce qu'on boit/mange/respire l'UE ne va quand même pas interdire de cuire les frites deux fois. Ce serait hypocrite, déjà, c'est sûr, mais c'est complètement absurde enfin :halp:

"POLICE MAINS SUR LA TÊTE COMBIEN DE FOIS AVEZ-VOUS FAIT CUIRE VOS FRITES ?!"

Et quoi après ? "Pain grillé cancérigène : l'interdiction fait scandale dans les bars à brunch" "Santé publique : les aliments contenant plus de 10% de matière grasse rationnés. Ils seraient en effet trop gras" "Impôts : ristourne de 17% pour les contribuables qui font du sport trois fois par semaine" "Laxatifs naturels : le paquet de vingt pruneaux passe à 11€ pour des raisons sanitaires"
............"Promis, on est le Monde, pas le Gorafi"

Non, parce qu'il y a une limite entre prévention et infantilisation. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie je range "t'auras pas de frites, prends plutôt des légumes verts".
 
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
"POLICE MAINS SUR LA TÊTE COMBIEN DE FOIS AVEZ-VOUS FAIT CUIRE VOS FRITES ?!"

Rien à voir, mais tu m'as fait mourir de rire avec ça tellement que j'imagine la scène :yawn::yawn::yawn: A ce rythme, on pourrait même imaginer un marché noir de la frite :cretin: "C'est d'la bonne frère, double cuisson garantie, t'en trouveras pas mieux ailleurs! 8)" "POLICE! MAINS EN L'AIR ! METTEZ CES FRITES BIEN EN ÉVIDENCE ! " :yawn:
(Bah quoi ? Mieux vaut en rire qu'en pleurer :shifty:)
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Coucou @Margaux Palace , merci de parler de nous dans ton article! ;) Par contre, je me permets une petite correction: Ben Weyts est ministre flamand du tourisme, non pas député. ^_^

Sinon, effectivement, nous les faisons cuire deux fois dans de la graisse de boeuf à deux températures différentes en Belgique. Pour avoir testé des frites dans à peu près tous les pays que je visite, la Belgique reste au top du palmarès selon moi et les frites varient vraiment d'un pays à l'autre, voire même d'une région à l'autre (oui la France, c'est à toi que je pense). L'idéal, ce serait d'inscrire les frites au patrimoine immatériel de l'UNESCO, comme ça été le cas avec la bière cette année, pour qu'on soit un peu tranquille là-dessus. :P

Plus sérieusement, je pense comme d'autres madz que ce n'est pas le plus urgent et que ça ne devrait pas être la préoccupation principale. A bien écouter, j'ai l'impression que tout est cancérigène! Personnellement, j'ai envie de dire que l'excès nuit en tout. Cela m'inquiéterait vraiment que si on était obligé de manger des frites à tous les repas en Belgique, ce qui est très loin d'être le cas. A mon avis, on est en train de faire de l'excès de zèle dans une mauvaise direction...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes