C'est quoi l'amour pour toi?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Rehanne, le 9 mai 2011.

  1. Rehanne

    Rehanne
    Expand Collapse
    Médite

    Bonsoir à toutes =) !

    Alors voila, j'aurais besoin de votre aide. Je travaille actuellement sur un scénario (encore à l'état de projet) qui aura pour thème principal la question: C'est quoi l'amour pour toi?
    C'est pourquoi, depuis ce matin je me suis mise à poser cette question a des passants, des amis, puis à des connaissances et j'ai remarquée que les réponses étaient très éclectiques ce qui est en soi très intéressant . J'ai aussi remarqué chez beaucoup de personne cette expression de surprise qui apparaît sur leur visage, comme pris au dépourvu . La plupart des personnes interrogées me répondaient souvent: 'je sais pas quoi dire' ou se rendaient compte qu'elles ne s'étaient jamais posées la question.

    Alors maintenant, je te pose cette question à toi : C'est quoi l'amour pour toi?
    Et au passage ne réfléchissez pas trop, dites ce que vous ressentez là sur le moment (comme le début des dissert de philo quoi) et si vous le voulez, vous pouvez poser cette question à des gens de votre entourage et les poster ici :) .

    Enfin pour finir, si possible signez votre réponse de votre prénom et de votre âge (ou en mp si vous ne voulez pas le mettre ici)

    Voila merci d'avance à celles qui auront répondues à ma question :fleur: .

    Edit: Le sujet est large vous pouvez aussi vous étendre à l'amour dans la famille, les amis, les amours...
     
  2. happy hamburger

    happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

    Ce topic est génial et les futures réponses m?intéressent beaucoup! L'autre jour mon copain m'a dit "Je crois que je t'aime. Enfin... comment on fait pour savoir si on est amoureux?". Ca m'a fait sourire, et je me suis rendue compte que je ne m'étais jamais posée la question.
    Je repasserais pour donner mon avis :)
     
  3. Mischa155

    Mischa155
    Expand Collapse
    The weeknd love.

    J'ai su que j'étais amoureuse quand pour la 1ère fois j'ai senti mon coeur battre à 100 000 quand j'étais à ses côtés, quand il me prenait la main. Et pourtant j'étais la première à dire que les filles étaient pathétiques de dire ça, que c'était juste le stress, ou le manque. Sauf que j'ai réalisé que ce n'était pas ces deux cas. Je pouvais le regarder des heures sans rien dire, son visage me fascinait, c'était le plus beau à mes yeux, aucun autre homme n'attirait mon attention. J'étais figée sur son image à lui. L'idée de le perdre m'angoissait. J'en suis devenue malade de lui. Vraiment malade. Et là je me dis que c'était de l'amour. Avoir la certitude que c'est le bon, que c'est lui, sans même savoir comment cette certitude est arrivée là. Je le savais, point barre.

    GrosBad je parle d'un ex.
     
  4. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    En relation de "couple", je n'ai jamais su dissocier le désir purement physique de l'amour. En fait, je ne sais tout simplement pas ce que c'est :stressed:. Je ne m'en suis rendue compte que très récemment.
    J'ai une théorie selon laquelle aimer c'est en quelque sorte s'abandonner à l'autre, en toute confiance, sans arrières pensées. C'est quelque chose de spontané, ça n'est pas calculé.
    Ce n'est pas tant lié à la peur de perdre la personne (on peut avoir peur de se retrouver seul, tout simplement, et se voiler la face en appelant ça "amour", comme mon ex) ou aux fameux papillons dans le ventre (qui peuvent relever du désir simple).
    Mais comme je le dis, ça reste très flou pour moi...

    Du point de vue familial par contre je crois savoir :P pour moi c'est un attachement très profond, viscéral, à ceux qui nous sont chers, une confiance sans bornes. C'est comme ça que je le ressens, en tout cas!
     
  5. Rehanne

    Rehanne
    Expand Collapse
    Médite

    C'est mignon tout ce que vous racontez =)

    J'ai continuée mon micro trottoir tout à l'heure en rentrant et y'a une jeune fille, Marie vingt ans qui m'a répondue: " C'est un sentiment humain que tout être cherche à ressentir, tout le monde en est à l'affût car dans notre société il paraît être un composant du bonheur. Malgré tout, l'amour restes un sentiment personnalisable et doit être vécu par chacun en tentant de se l'approprier et de le vivre sans s'accommoder de certaines idées reçues ou de modèles".

    Je trouve que c'est une très belle réponse

    Ou encore Frank, 18ans dans le rer:
    "C'est deux personnes qui tiennent beaucoup l'une à l'autre, si on est vraiment amoureux on ne peux pas se passer de l'autre personne. C'est compliqué l'amour. Ca ne se décide pas, c'est au hasard, quand on a plus de sentiments par contre ça se décide, ça peut arriver comme ça"

    Enfin le garçon qui accompagnait la fille plus haut, Mamery 29ans et disait: "C'est donner à l'autre ce qu'il recherche et d'une façon ce qu'on recherche aussi. La base c'est le respect mutuel et la confiance'

    Et ça m'a fais rire y'avait des petits enfants qui jouaient dans une petite aire de jeux près de chez moi, ils avaient entre 6 et 10 ans et tous ils me répondaient: "Je sais pas !" C'était tellement choux, y'en a un qui s'est dévoué et qui m'a dit: "C'est quand t'est amoureux de quelqu"un, c'est quand on s'aime"

    Le micro trottoir c'est vraiment très marrant :cretin:
     
  6. Desdemone

    Desdemone
    Expand Collapse
    Présence en pointillé

    Une utopie ?
     
  7. Rehanne

    Rehanne
    Expand Collapse
    Médite

    C'est intéressant comme réponse, tu pourrais développer? =)
     
  8. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Je me lance à mon tour.

    L'amour est un mot trop faible pour les sentiments qu'il représente, les émotions qu'il dégage, les pensées qu'il inspire... Même un "je t'aime" ne couvre pas l'étendue de ce qui anime la personne amoureuse.

    (ce que je ressens en ce moment-même)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour moi, l'amour, au-delà des papillons dans le ventre et des arcs-en-ciel, c'est un confort quotidien. Un soutien. Je veux dire que je peux me planter, je peux faire des erreurs, je peux même décevoir, mon amoureux sera toujours là (je ne dis pas que notre relation ne pourrait jamais être remise en question, mais là, maintenant, je peux dire qu'il sera toujours là). L'idée que quoiqu'il arrive, je ne suis pas seule. On est en relation à distance, mais quand je pense à lui, c'est souvent comme s'il était là et qu'il "m'enveloppait". C'est ça, l'amour c'est une enveloppe qui protège.
     
  10. Chaï Chani

    Chaï Chani
    Expand Collapse
    Amoureuse


    Je pense que l'amour n'a pas de définition, il est perçut, ressentit et prouvé de manière différente selon les personnes et leurs vécues.
     
  11. Powpy

    Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

    Là comme ça à chaud sans réfléchir je dirai que c'est une affection sincère et profonde. Profonde dans le sens où elle n'est pas toujours évidente, elle ne nous saute pas tout de suite aux yeux. Parfois ça me prend quand je suis avec des proches (cela peut être ami, famille ou petit ami) je les vois tout d'un coup d'un regard extérieur et je ressens une émotion très forte de les voir là près de moi. C'est là que je me dis "bon sang mais je les aime !". Pour moi c'est ça l'amour, ça surgit sans prévenir et on se sent bien.

    (C'est vrai que je n'y avais jamais véritablement réfléchi, ça fait un peu cucu comme réponse :cretin:)
     
  12. PixElle

    PixElle
    Expand Collapse
    Rêve de vacances !

    Ça va paraître cucul, mais quand j'ai lu la question le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le nom de mon copain. Donc je pense que c'est ça pour moi, l'amour c'est lui.

    On ne peut pas connaître l'amour tout seul, il y a forcément quelqu'un d'autre. J'allais dire que c'est un échange, mais pas forcément en fait... je crois que c'est un truc qui nous dépasse. Y'en a qui parlent d'hormones ou je sais pas quoi, d'autres qui disent que l'amour dure trois ans. Moi j'pense juste que ça fait partie de ces choses indéfinissables qu'on ne comprendra jamais vraiment. Et c'est ça qui est beau, parce que le jour où on saura les règles du jeu, y'aura plus aucun intérêt à jouer.

    Et puis je me demandais, tu parles de l'amour en général ? Celui qu'une mère donne à son fils, que des amis partagent ? Ou alors seulement l'Amour avec un grand A ? ^^
     
Chargement...