C'est quoi l'amour pour toi?

19 Février 2011
676
456
3 064
Bonsoir à toutes =) !

Alors voila, j'aurais besoin de votre aide. Je travaille actuellement sur un scénario (encore à l'état de projet) qui aura pour thème principal la question: C'est quoi l'amour pour toi?
C'est pourquoi, depuis ce matin je me suis mise à poser cette question a des passants, des amis, puis à des connaissances et j'ai remarquée que les réponses étaient très éclectiques ce qui est en soi très intéressant . J'ai aussi remarqué chez beaucoup de personne cette expression de surprise qui apparaît sur leur visage, comme pris au dépourvu . La plupart des personnes interrogées me répondaient souvent: 'je sais pas quoi dire' ou se rendaient compte qu'elles ne s'étaient jamais posées la question.

Alors maintenant, je te pose cette question à toi : C'est quoi l'amour pour toi?
Et au passage ne réfléchissez pas trop, dites ce que vous ressentez là sur le moment (comme le début des dissert de philo quoi) et si vous le voulez, vous pouvez poser cette question à des gens de votre entourage et les poster ici :) .

Enfin pour finir, si possible signez votre réponse de votre prénom et de votre âge (ou en mp si vous ne voulez pas le mettre ici)

Voila merci d'avance à celles qui auront répondues à ma question :fleur: .

Edit: Le sujet est large vous pouvez aussi vous étendre à l'amour dans la famille, les amis, les amours...
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Ce topic est génial et les futures réponses m?intéressent beaucoup! L'autre jour mon copain m'a dit "Je crois que je t'aime. Enfin... comment on fait pour savoir si on est amoureux?". Ca m'a fait sourire, et je me suis rendue compte que je ne m'étais jamais posée la question.
Je repasserais pour donner mon avis :)
 
21 Janvier 2010
70
11
1 099
Nantes
melle-zdzislava.blogspot.fr
J'ai su que j'étais amoureuse quand pour la 1ère fois j'ai senti mon coeur battre à 100 000 quand j'étais à ses côtés, quand il me prenait la main. Et pourtant j'étais la première à dire que les filles étaient pathétiques de dire ça, que c'était juste le stress, ou le manque. Sauf que j'ai réalisé que ce n'était pas ces deux cas. Je pouvais le regarder des heures sans rien dire, son visage me fascinait, c'était le plus beau à mes yeux, aucun autre homme n'attirait mon attention. J'étais figée sur son image à lui. L'idée de le perdre m'angoissait. J'en suis devenue malade de lui. Vraiment malade. Et là je me dis que c'était de l'amour. Avoir la certitude que c'est le bon, que c'est lui, sans même savoir comment cette certitude est arrivée là. Je le savais, point barre.

GrosBad je parle d'un ex.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 716
46 778
5 894
En relation de "couple", je n'ai jamais su dissocier le désir purement physique de l'amour. En fait, je ne sais tout simplement pas ce que c'est :stressed:. Je ne m'en suis rendue compte que très récemment.
J'ai une théorie selon laquelle aimer c'est en quelque sorte s'abandonner à l'autre, en toute confiance, sans arrières pensées. C'est quelque chose de spontané, ça n'est pas calculé.
Ce n'est pas tant lié à la peur de perdre la personne (on peut avoir peur de se retrouver seul, tout simplement, et se voiler la face en appelant ça "amour", comme mon ex) ou aux fameux papillons dans le ventre (qui peuvent relever du désir simple).
Mais comme je le dis, ça reste très flou pour moi...

Du point de vue familial par contre je crois savoir :P pour moi c'est un attachement très profond, viscéral, à ceux qui nous sont chers, une confiance sans bornes. C'est comme ça que je le ressens, en tout cas!
 
19 Février 2011
676
456
3 064
C'est mignon tout ce que vous racontez =)

J'ai continuée mon micro trottoir tout à l'heure en rentrant et y'a une jeune fille, Marie vingt ans qui m'a répondue: " C'est un sentiment humain que tout être cherche à ressentir, tout le monde en est à l'affût car dans notre société il paraît être un composant du bonheur. Malgré tout, l'amour restes un sentiment personnalisable et doit être vécu par chacun en tentant de se l'approprier et de le vivre sans s'accommoder de certaines idées reçues ou de modèles".

Je trouve que c'est une très belle réponse

Ou encore Frank, 18ans dans le rer:
"C'est deux personnes qui tiennent beaucoup l'une à l'autre, si on est vraiment amoureux on ne peux pas se passer de l'autre personne. C'est compliqué l'amour. Ca ne se décide pas, c'est au hasard, quand on a plus de sentiments par contre ça se décide, ça peut arriver comme ça"

Enfin le garçon qui accompagnait la fille plus haut, Mamery 29ans et disait: "C'est donner à l'autre ce qu'il recherche et d'une façon ce qu'on recherche aussi. La base c'est le respect mutuel et la confiance'

Et ça m'a fais rire y'avait des petits enfants qui jouaient dans une petite aire de jeux près de chez moi, ils avaient entre 6 et 10 ans et tous ils me répondaient: "Je sais pas !" C'était tellement choux, y'en a un qui s'est dévoué et qui m'a dit: "C'est quand t'est amoureux de quelqu"un, c'est quand on s'aime"

Le micro trottoir c'est vraiment très marrant :cretin:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je me lance à mon tour.

L'amour est un mot trop faible pour les sentiments qu'il représente, les émotions qu'il dégage, les pensées qu'il inspire... Même un "je t'aime" ne couvre pas l'étendue de ce qui anime la personne amoureuse.

(ce que je ressens en ce moment-même)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, l'amour, au-delà des papillons dans le ventre et des arcs-en-ciel, c'est un confort quotidien. Un soutien. Je veux dire que je peux me planter, je peux faire des erreurs, je peux même décevoir, mon amoureux sera toujours là (je ne dis pas que notre relation ne pourrait jamais être remise en question, mais là, maintenant, je peux dire qu'il sera toujours là). L'idée que quoiqu'il arrive, je ne suis pas seule. On est en relation à distance, mais quand je pense à lui, c'est souvent comme s'il était là et qu'il "m'enveloppait". C'est ça, l'amour c'est une enveloppe qui protège.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris

Je pense que l'amour n'a pas de définition, il est perçut, ressentit et prouvé de manière différente selon les personnes et leurs vécues.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Là comme ça à chaud sans réfléchir je dirai que c'est une affection sincère et profonde. Profonde dans le sens où elle n'est pas toujours évidente, elle ne nous saute pas tout de suite aux yeux. Parfois ça me prend quand je suis avec des proches (cela peut être ami, famille ou petit ami) je les vois tout d'un coup d'un regard extérieur et je ressens une émotion très forte de les voir là près de moi. C'est là que je me dis "bon sang mais je les aime !". Pour moi c'est ça l'amour, ça surgit sans prévenir et on se sent bien.

(C'est vrai que je n'y avais jamais véritablement réfléchi, ça fait un peu cucu comme réponse :cretin:)
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Ça va paraître cucul, mais quand j'ai lu la question le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le nom de mon copain. Donc je pense que c'est ça pour moi, l'amour c'est lui.

On ne peut pas connaître l'amour tout seul, il y a forcément quelqu'un d'autre. J'allais dire que c'est un échange, mais pas forcément en fait... je crois que c'est un truc qui nous dépasse. Y'en a qui parlent d'hormones ou je sais pas quoi, d'autres qui disent que l'amour dure trois ans. Moi j'pense juste que ça fait partie de ces choses indéfinissables qu'on ne comprendra jamais vraiment. Et c'est ça qui est beau, parce que le jour où on saura les règles du jeu, y'aura plus aucun intérêt à jouer.

Et puis je me demandais, tu parles de l'amour en général ? Celui qu'une mère donne à son fils, que des amis partagent ? Ou alors seulement l'Amour avec un grand A ? ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes