C'est une surprise...

Bon voilà, c'est Nowel (prononciation fashion) et même si à notre âge, on sait à peu près ce qu'on aura au pied du sapin, il arrive qu'on nous dise "Je ne te dis pas ce que je t'offre, c'est une surprise!".
Comment réagissez-vous?
Vous tannez la personne jusqu'à ce qu'elle crache le morceau ("Dis-le mais di-le").
Vous attendez sereinement le moment de l'arrachage du papier cadeau.
Discrètement, vous essayez de trouver.

Et aussi, est-ce que quand on vous fait des surprises, la plupart du temps ça tombe bien/mal ou c'est moit-moit?
 
6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Souvent, quand on me fait des surprises, je suis décue. Mais c'est jamais horrible quoi.
Quand je sais pas ce que j'ai à Noel, je tanne les gens pour qu'ils me le disent :P et si ils craquent pas, je fouille ^^
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Ça fait longtemps qu'on ne me fait plus de surprise parce que généralement ça se passe mal vu que je n'aimerai (sûrement) pas. Et comme je suis incapable de cacher mes sentiments...je gâche l'ambiance.

Sinon quand j'étais petite et que mes parents me disaient "c'est une surprise", je fouillais de fond en comble la maison à la recherche du cadeau. D'ailleurs une fois je me suis fait prendre alors que j'avais mon cadeau dans les mains et on m'a vraiment engueulée (j'ai eu droit à une super leçon de moral :eek: )...Ça m'a pas empêché de recommencer...
En fait y'a pas une année où j'ai pas fouillé la maison pour le chercher.
Je suis trop curieuse.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je ne demande pas de cadeaux de Noël, donc on peut dire que je fais exprès d'avoir des surprises. La plupart du temps, quand quelqu'un me dit "Ah, tu sauras le 25 décembre", je me retiens de tanner la personne. Ou alors je lui sors la phrase "Alors, c'est quoi ?" au moment le plus incongru (Espoir, quand tu nous tiens...).
Mais certains ont trouvé la parade. Mon chéri a eu le malheur de me dire qu'il avait trouvé un cadeau pour moi. J'ai pas arrêté de le harceller, et il a finit par lâcher "un string en dentelle rose" (Moi pas aimer string ¬¬). Ca m'a bien refroidie, et je crois bien que je vais attendre Noël sagement XD
Sinon, la plupart du temps, je prends bien les surprises qu'on me donne. J'ai pas l'habitude de recevoir plein de trucs, alors j'essaie d'être la plus satisfaite possible. Si le cadeau ne me plaît pas du tout, je ne le fais pas savoir, mais je montre plus jamais l'objet/vêtement/bijou en question.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
bah dans l'absolu je sais à peu pres ce que j'aurais
mais rien de vraiment precis

genre la belle mere qui m'offre des fringues. mais quoi ?
sinon pour le reste je sais toujours ce que j'aurais
la surprise c plutot pour fiston "ho c quoi ce cadeau ?" "bah attends qu'il l'ouvre"
 
25 Août 2006
0
5 977
0
En général je ne sais pas ce qu'il y aura au pied du sapin justement. J'ai rarement été déçue, sauf quand mes parents m'offrent un cd, parce que je n'en écoute pas et qu'ils ne connaissent pas vraiment mes goûts à ce niveau-là. En principe mon père m'offre des bouquins sur l'art et de ma mère je ne sais jamais à l'avance. Elle dit que c'est facile de trouver des cadeaux pour moi, c'est vrai que j'ai tendance à être en permanence hystérique et à hurler pendant toute l'année "oh ça c'est giga-top-cool je l'aimerais trop" mais ça change toutes les deux minutes alors ...
Par contre mes grands-parents ont décidé deux années de suite (c'était vraiment inattendu) de nous envoyer des cadeaux et c'était des vêtements affreux, genre un haut rose à paillettes pour moi, un haut transparent pour ma mère, ... enfin l'horreur. Ca nous a collé de fous rires d'enfer, mais ils ont arrêté de nous en envoyer. Apparement on était de mauvais comédiens parce que quand il fallait les remercier au téléphone en disant "c'est magnifique" difficile d'être crédible ...
Mais je ne demande à personne de m'acheter quelque chose, donc c'est toujours la surprise.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien les cadeaux-surprises, mais ça ne m'empêche pas de tanner les gens jusqu'à ce que mort s'en suive pour savoir ce que ça va être.

En général, les cadeaux venants de mes amis sont toujours des surprises, et ça ne m'a jamais déçue. Rien que le fait d'avoir un cadeau et qu'on pense à moi, ça me suffit.
Le truc qui est chiant, c'est quand quelqu'un te fais miroiter LE cadeau dont tu rêves (... mettons, une table de mixage ou un micro piezzo ^^), et qu'au final tu te retrouves avec le super porte-clef de "Tout à 2?", parce que bon, faut pas déconner non plus.:sad:
De ma famille, c'est plus rare, et quand les gens n'ont pas une idée précise, j'ai droit à un chèque, ça fait moins plaisir sur le coup, mais c'est toujours bien utile en fin de mois.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'aimerai bien qu'on me fasse des surprises, mais tous les ans depuis que j'ai quoi 12 ans, ma mère me demande de faire une liste qu'elle transmet ensuite à tout le monde. Donc au final je sais ce que je vais avoir, et souvent je sais aussi qui va me l'offrir. J'aimerai bien qu'on se décarcasse pour moi, qu'on se creuse la tête un petit peu pour trouver ce qui me fera plaisir.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Ah, moi aussi les surprises, c'est pas c'que je préfère.
Ma mère croit toujours me faire plaisir en m'achetant telle ou telle fringue. C'est potable, mais bon, j'l'aurais pas forcément acheté. Du coup, à chaque fois que quelque chose me plaît, mais alors vraiment, elle me répond : "mais tu as plein de choses dans ton armoire...!" =(
J'préfère choisir moi-même, au moins, je suis sûre d'aimer à 100%.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
[Edit : supprimé. Non parce que faut pas exagérer non plus ! Je n'ai jamais ce que je veux, parce que mes parents préfèrent faire des surprises en croyant me connaître et ratent souvent leur coup mais bon, j'ai déjà la chance d'avoir des cadeaux alors je ne râlerai pas !!!]
 
27 Septembre 2007
492
3
2 879
Lyon
Oula, j'adore les surprises mais faut qu'elles soient de bon voir tres bon gout, sinon je rale et j'fais tt foirer! rah, j'suis horrible quand j'm'y met!

Non mais bon, quand on me dit rien et qu'on est sur que ca va me plaire, pas de soucis, j'suis pire q'une gosse en transe ^^ :P j'saute de partout ac les yx qui pétillent :d

Pis si j'm'en doute ou qu'on me dit c'est une surprise, j'suis plutot maligne voir vicieuse, dans le sens ou j'fais que, la personne se vent tte seule :P bah j'suis encore plus horrible mdr :P

Enfin bon, j'crois que c'est moins marrant en grandissant vu qu'on perd en grosse partie notre inoncence qui faisait que tt etait simple ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes