C'est une surprise...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Laurerual, le 9 décembre 2007.

1. Laurerual

Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Bon voilà, c'est Nowel (prononciation fashion) et même si à notre âge, on sait à peu près ce qu'on aura au pied du sapin, il arrive qu'on nous dise "Je ne te dis pas ce que je t'offre, c'est une surprise!".
    Comment réagissez-vous?
    Vous tannez la personne jusqu'à ce qu'elle crache le morceau ("Dis-le mais di-le").
    Vous attendez sereinement le moment de l'arrachage du papier cadeau.
    Discrètement, vous essayez de trouver.

Et aussi, est-ce que quand on vous fait des surprises, la plupart du temps ça tombe bien/mal ou c'est moit-moit?

2. Littlepea

Littlepea
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Souvent, quand on me fait des surprises, je suis décue. Mais c'est jamais horrible quoi.
    Quand je sais pas ce que j'ai à Noel, je tanne les gens pour qu'ils me le disent :P et si ils craquent pas, je fouille ^^

3. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Ça fait longtemps qu'on ne me fait plus de surprise parce que généralement ça se passe mal vu que je n'aimerai (sûrement) pas. Et comme je suis incapable de cacher mes sentiments...je gâche l'ambiance.

Sinon quand j'étais petite et que mes parents me disaient "c'est une surprise", je fouillais de fond en comble la maison à la recherche du cadeau. D'ailleurs une fois je me suis fait prendre alors que j'avais mon cadeau dans les mains et on m'a vraiment engueulée (j'ai eu droit à une super leçon de moral :eek: )...Ça m'a pas empêché de recommencer...
    En fait y'a pas une année où j'ai pas fouillé la maison pour le chercher.
    Je suis trop curieuse.

4. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Je ne demande pas de cadeaux de Noël, donc on peut dire que je fais exprès d'avoir des surprises. La plupart du temps, quand quelqu'un me dit "Ah, tu sauras le 25 décembre", je me retiens de tanner la personne. Ou alors je lui sors la phrase "Alors, c'est quoi ?" au moment le plus incongru (Espoir, quand tu nous tiens...).
    Mais certains ont trouvé la parade. Mon chéri a eu le malheur de me dire qu'il avait trouvé un cadeau pour moi. J'ai pas arrêté de le harceller, et il a finit par lâcher "un string en dentelle rose" (Moi pas aimer string ¬¬). Ca m'a bien refroidie, et je crois bien que je vais attendre Noël sagement XD
    Sinon, la plupart du temps, je prends bien les surprises qu'on me donne. J'ai pas l'habitude de recevoir plein de trucs, alors j'essaie d'être la plus satisfaite possible. Si le cadeau ne me plaît pas du tout, je ne le fais pas savoir, mais je montre plus jamais l'objet/vêtement/bijou en question.

5. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

bah dans l'absolu je sais à peu pres ce que j'aurais
    mais rien de vraiment precis

genre la belle mere qui m'offre des fringues. mais quoi ?
    sinon pour le reste je sais toujours ce que j'aurais
    la surprise c plutot pour fiston "ho c quoi ce cadeau ?" "bah attends qu'il l'ouvre"

6. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

En général je ne sais pas ce qu'il y aura au pied du sapin justement. J'ai rarement été déçue, sauf quand mes parents m'offrent un cd, parce que je n'en écoute pas et qu'ils ne connaissent pas vraiment mes goûts à ce niveau-là. En principe mon père m'offre des bouquins sur l'art et de ma mère je ne sais jamais à l'avance. Elle dit que c'est facile de trouver des cadeaux pour moi, c'est vrai que j'ai tendance à être en permanence hystérique et à hurler pendant toute l'année "oh ça c'est giga-top-cool je l'aimerais trop" mais ça change toutes les deux minutes alors ...
    Par contre mes grands-parents ont décidé deux années de suite (c'était vraiment inattendu) de nous envoyer des cadeaux et c'était des vêtements affreux, genre un haut rose à paillettes pour moi, un haut transparent pour ma mère, ... enfin l'horreur. Ca nous a collé de fous rires d'enfer, mais ils ont arrêté de nous en envoyer. Apparement on était de mauvais comédiens parce que quand il fallait les remercier au téléphone en disant "c'est magnifique" difficile d'être crédible ...
    Mais je ne demande à personne de m'acheter quelque chose, donc c'est toujours la surprise.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime bien les cadeaux-surprises, mais ça ne m'empêche pas de tanner les gens jusqu'à ce que mort s'en suive pour savoir ce que ça va être.

En général, les cadeaux venants de mes amis sont toujours des surprises, et ça ne m'a jamais déçue. Rien que le fait d'avoir un cadeau et qu'on pense à moi, ça me suffit.
    Le truc qui est chiant, c'est quand quelqu'un te fais miroiter LE cadeau dont tu rêves (... mettons, une table de mixage ou un micro piezzo ^^), et qu'au final tu te retrouves avec le super porte-clef de "Tout à 2?", parce que bon, faut pas déconner non plus.:sad:
    De ma famille, c'est plus rare, et quand les gens n'ont pas une idée précise, j'ai droit à un chèque, ça fait moins plaisir sur le coup, mais c'est toujours bien utile en fin de mois.

8. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

J'aimerai bien qu'on me fasse des surprises, mais tous les ans depuis que j'ai quoi 12 ans, ma mère me demande de faire une liste qu'elle transmet ensuite à tout le monde. Donc au final je sais ce que je vais avoir, et souvent je sais aussi qui va me l'offrir. J'aimerai bien qu'on se décarcasse pour moi, qu'on se creuse la tête un petit peu pour trouver ce qui me fera plaisir.

9. Hika-Chan

Hika-Chan
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Hum... en général, "c'est une surprise" n'annonce rien de bon chez moi.

Les membres de ma famille sont persuadés de connaitre mes goûts par coeur, de me faire immmmmensément plaisir. Souvent, je me retrouve avec des sapes d'une autre décénie... Des chemisiers droits, limite transparents à fine rayures, et dans un autre pack, des soutifs rembourrés, par exemple ("bah tu te plains d'avoir des seins trop petits!")

Apres plusieurs désillusions (oui, je m'attendais à un magnifique cadeau de la mort qui tue, qui t'enterre, qui te déterre, qui te clone et qui tue tes clones, a voir l'expression surexcitée de la famille au moment ou je déchire le papier comme un bourrin), et lassée de lâcher des fake "wahou trop génial, exactement ce que je voulais", laissé échappé des "errrf c'est quoi c'te daube?!", j'ai tout bonnement fait les magasins avec les gens qui veulent m'offrir des choses:
    "tiens, on va au rayon CD
    _ OK, si tu veux.
    _ *prend un CD, le fout négligemment dans le caddie* Hop, ca c'est mon cadeau de Noël."
    Ou demandé directement de l'argent, ou encore montré clairement ce que je voulais. Donc plus de (mauvaise) surprise.

10. Kirkja

Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

Ah, moi aussi les surprises, c'est pas c'que je préfère.
    Ma mère croit toujours me faire plaisir en m'achetant telle ou telle fringue. C'est potable, mais bon, j'l'aurais pas forcément acheté. Du coup, à chaque fois que quelque chose me plaît, mais alors vraiment, elle me répond : "mais tu as plein de choses dans ton armoire...!" =(
    J'préfère choisir moi-même, au moins, je suis sûre d'aimer à 100%.

11. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

C'est bien simple, j'ai horreur des surprises ! :eek: Je suis incapable d'ouvrir un cadeau devant une personne sans savoir de quoi il s'agit avant.

12. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Je sais rarement ce que je vais avoir à Noël, sauf par mon père et parfois ma mère, parce que je demande des trucs précis ( avec ma mère ça évite la loose en ouvrant le colis... ).
    J'adore les surprises, donc je m'en garde un maximum ( et puis je n'oserais jamais exiger quelque chose de précis de quelqu'un d'autre que mes parents ). Je ne sais jamais ce que mon copain va m'offrir, par exemple, et c'est mieux comme ça ( parce que de toute façon il a toujours tout bon ). Avant, j'essayais de lui faire dire, mais il tient bon ( contrairement à moi, qui meurt d'envie de lui dire ce que j'ai acheté >_< ).
    Ouais, je suis une vraie gamine, j'aime les surprises et je trouve que ça fait partie de la magie de Noël ( quand c'est un cadeau pourrave c'est moins marrant -__- but well ).

Chargement...