Cette lycéenne a trouvé comment rembourser son ex avec honnêteté tout en prenant sa revanche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 29 avril 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Il n'y a que moi à être choquée qu'elle l'ait "remboursé"???? Ce n'est pas de sa faute à elle s'ils ne sont pas allés au bal de la promo ensemble,c'est de la sienne qui a décidé de la quitter pour aller à un autre bal avec une autre fille...
    C'est bien,ça fait le buzz mais perso,je lui aurais dit merde.
     
    Minoue, Pau La, château fort et 26 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lia13

    Lia13
    Expand Collapse

    Le mec la largue avant son bal, se rend à un autre bal avec une autre, lui demande du fric et sa vengeance à elle c'est de le rembourser ??!
    On ne doit pas avoir la même définition de la vengeance alors, perso je ne l'aurais pas pris de la même manière et il aurait pu s'asseoir sur son fric (surtout que de son côté, elle aussi elle a du "investir" pas mal, connaissant les bals de promo US avec la robe et tout)
    Bien trop gentille et son ex bien trop profiteur...
     
    Minoue, Pau La, château fort et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

    @Maud Kennedy @Lia13 On a pas tout le détail de l'histoire, ca se trouve il y a une vraie raison qui fait qu'elle le rembourse, en tout cas, sa technique est plutôt cool !
     
    yuyunaâ, Babitty Lapina, leyatte et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    Oui ou elle lui avait simplement demandé de "l'avancer" pour acheter X truc, et avec la rupture il a fallu accelerer le processus de remboursement!
     
  6. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Oui,sauf que c'est pas le souci. A part si elle lui avait demandé de lui avancer cette somme,peu importe les raisons,c'est lui qui a décidé de ne pas y aller en rompant avec elle juste avant. A la limite,j'aurais pu comprendre qu'il lui demande ça si la rupture venait d'elle mais ce n'est pas le cas.
    Si quelqu'un verse de l'argent pour n'importe quoi (un concert,un camping,un hôtel,ce que vous voulez) et qu'au dernier moment elleil décide de ne pas y aller,c'est pour sa pomme.
    Non seulement le mec veut être remboursé alors que c'est lui qui casse mais en plus,il impose un délai. Gonflé le mec je dirai.
     
    Minoue, harder-faster, Lifaë et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Je n'ai absolument pas dit que c'était un gros connard et elle une pauvre princesse abandonnée et je n'ai pas jugé les raisons pour lesquelles il a décidé de rompre dont je me fous pas mal.
    On ne sait pas s'il paie sa part du truc. En tout cas,ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Perso,j'ai eu l'impression que comme il n'y allait pas,il voulait être remboursé ce que je trouve gonflé,je le répète.
    Ce n'est pas un jugement sur sa personne mais sur l'acte. Après,si ce n'est pas le cas et bien ça infirme ce que je dis et puis voilà mais en tout état de cause,ça n'a vraiment pas d'importance.
    Quant au délai,il y a une petite nuance entre attendre x mois et vouloir l'argent pour le jour ou le lendemain. Presque 100 dollars,comme tu l'as dit,ce n'est pas rien pour un-e lycéen-ne.
     
  8. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Mais il ne s'agit pas de lui donner quoi que ce soit. L'impression que j'ai eu et que je ne suis à priori la seule à avoir au vu des commentaires,c'est qu'il ne voulait rien payer du tout pour cette soirée auquelle il n'allait pas donc il a demandé à son ex de le rembourser.
    A la réflexion,ça me parait bizarre ceci dit qu'elle ait accepté si c'est vraiment ça mais à la première lecture,c'est ce que j'ai compris.
    Je ne doute pas du fait qu'il en avait besoin,rien que pour aller à l'autre soirée. Seulement,si c'est une somme pour lui,c'est aussi très probablement une somme pour elle. La moindre des choses,c'est de lui laisser un minimum de délai.
     
  9. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Tu ne vois pas en quoi c'est mal? Imagine que la fille,c'est toi. Tu as déjà engagé des frais de ton côté. Au dernier moment,le mec (je ne suis pas sûre que les couples homos sont acceptés dans ces bals de promo mais ce n'est plus le sujet du coup) décide de rompre avec toi et veut que tu le rembourses des frais engagés. Ca veut donc dire au final que tu as avancé des frais de ton côté + dois rembourser l'argent que le mec a engagé alors qu'au final,c'est sa décision de ne pas y aller puisque c'est lui qui casse. Tu paierais toi? Moi non,c'est certain! Il se démerde.
    C'est un peu comme un billet de concert,si tu achètes une place pour un concert auquel tu ne peux pas aller au final,à part si tu revends ta place et bien tu perds l'argent que tu as dépensé.
    Après,effectivement,s'il a avancé de l'argent pour elle,c'est normal qu'elle le rembourse mais encore une fois,c'est pas l'impression que j'ai eu.
    Peu importe qu'il en ait besoin immédiatement ou pas. S'il s'attend toujours à ce que les gens fassent en fonction de ses besoins/envies à lui,il risque d'être très déçu. Je trouve ce garçon bien injonctif pour tout dire.
    Si elle l'a remboursé très rapidement,c'est qu'elle le pouvait?? Peut-être bien mais en tout état de cause,je la trouve très gentille,pour ne pas dire bonne poire,vu les circonstances.
     
    Emeline24, Maia Chawwah et Madame de La Fayette ont BigUpé ce message.
  10. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Le bal de la promo est une institution aux Etats Unis. Il est au courant que les jeunes dépensent pas mal d'argent pour leur tenue. Il l'a larguée quelques jours avant,elle avait forcément déjà acheté sa tenue pour cette soirée.
    Que veux-tu qu'il ait payé pour elle? D'ailleurs,s'il avait payé des trucs pour elle,pourquoi il lui dirait qu'elle doit le rembourser? Ce serait évident non? Dans quel monde ce serait un "manque de classe"comme il a été dit dans l'article de vouloir être remboursé-e d'une telle somme? S'il lui a demandé,c'est que ça n'allait pas de soi.
    On ne sait pas si elle a respecté le délai. Elle l'a remboursé en petites pièces et a fait le tour des banques,ça prend du temps.
    Ce n'est certes pas une faveur de rendre l'argent mais une fois encore,c'est une grosse somme pour un tel délai.
    Bref,je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit et vais m'en tenir là.
     
  11. keel

    keel
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ca peut être tout simplement le prix pour la soirée du bal de promo (genre billet d'entrée pour open bar :taquin:) qu'il a payé lui, mais qu'elle détenait elle. De ce fait, elle pouvait se faire rembourser soit en revendant le billet, soit par annulation et que du coup, ce n'était pas son argent à elle et il est donc honnête qu'elle le lui rende.
     
  12. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Le coup de payer en pièce d'un centime me fait penser à Samsung qui a dû payer une grosse amende à Apple ... et l'avait fait ainsi :taquin:
    Huuummmmm je ne sais pas si j'aurai voulu le rembourser. C'est très honnête de le rembourser mais c'est vrai que c'est lui qui a rompu ; comme quand un mec quitte a fiancée elle ne doit pas rendre la bague, cependant si c'est elle qui rompt les fiançailles elle doit la rendre...du moins c'est ce que les films US m'ont enseigné x)
    Sinon pour le rembourser tout en le faisant chier je l'aurai remboursé en plusieurs fois, des virements de 5$ par exemple, il récupérera son argent mais lentement, parce qu'on peut aller poser des pièces sur son compte, ils nous donnent de qui faire des rouleaux et hop hop hop on a son argent donc pas si chiant que ça.
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message