Challenge "30 days loving yourself challenge" : comment s'auto-kiffer en 30 jours

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Jour 18.

Je ne pardonne pas :dunno:.
1) J'en veux rarement à quelqu'un sans une vraie bonne raison.
2) En aucun cas je n'ai l'impression que ça me retient en arrière ou que ça m'empêche de passer à autre chose.
3) Certaines choses sont pas pardonnables, c'est comme ça.

J'ai que deux personnes que je pardonnerais jamais, et une autre à qui j'en veux puisqu'elle a profité de moi et m'a fait perdre de l'argent et énormément de temps et d'énergie, mais d'ici quelques mois / années cette dernière me paraîtra tout à fait anecdotique et j'oublierai :shifty:.
D'ailleurs l'une des deux personnes j'ai passé des mois à lui trouver des excuses et à ne pas lui en vouloir malgré tout le mal qu'il me faisait. Reconnaître qu'il pouvait être mauvais et qu'il était responsable de ses actes a été une prise de conscience primordiale, je ne reviendrais pas là-dessus. Il n'admettrait jamais m'avoir fait du mal, en plus :hesite:, j'avoue que c'est éventuellement le seul truc qui me ferait changer d'avis.

Sinon j'arrive plus à suivre le rythme du challenge, mais je vais tout faire au fur et à mesure et rattraper quand je pourrais. Je me sens aussi de moins en moins à l'aise à tout écrire sur le forum. Je pense que je vais tout faire et tout recopier sur un petit carnet pour garder une trace matérielle, notamment parce que je trouve que le challenge est efficace :happy:.
 
Jour 18 :

Je ne sais pas comment faire ce défi, je n'ai personne à pardonner, je n'en veux à personne :dunno: Il y a bien des gens qui m'ont fait du mal par le passé, qui ont été injustes ou malveillants ou juste incapables. Mais je n'entretiens pas de rancoeur envers elleux en fait, à vrai dire je m'en fiche un peu (ce qui n'est peut-être pas très bienveillant de ma part, mais voilà). Je ne les vois plus, et ils ne sont plus un problème dans ma vie, alors ça va.
 
29 Août 2012
218
898
2 974
Jour 18 :
je ne ferai pas ce défi parce que ce n'est pas à moi de pardonner une offense dont j'ai été la victime. Je sais qu'il est faible mentalement, que la grandeur d’âme serait de le pardonner. Mais je n'ai pas besoin de ça pour passer à autre chose. Je sais qui je suis vraiment, quelle est ma responsabilité dans cette affaire et quelle est la sienne. La seule chose que je peux faire pour l'instant, c'est le plaindre pour sa faiblesse et son immoralité. Je peux aussi ne pas le diaboliser, comprendre les événements en contexte. Je peux ne pas penser à lui, ranger cette histoire dans le pensée. Mais je ne pardonne pas une bête pareil, il ne le mérite pas.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Lumiciole
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jour 19:
Je ne sais pas trop quoi écrire, j'ai eu beaucoup de moments heureux ces dernières années.
Je vais prendre le plus cliché !!
La Thaillande, Ko Phi Phi (tu le sens venir le cliché? :cretin:), il est 9h du matin. L'île dort encore (cuve encore). On s'est un peu pris la tête avec ses amis la veille, ils sont partis à 7h du matin pour traverser l'île. On avait pas envie. Mais nous, on est là seuls sur cette plage à touriste, complètement vide. Il fait déjà chaud, l'eau est divine. Mr Lilliy qui n'aime pas l'eau barbotte comme dans une baignoire. On joue, on se prend dans les bras, on se câline. On est tellement bien.
On est nous deux, les autres on s'en fout, on vit à notre rythme, dans notre bulle.
Ce voyage n'a pas été sans heurts, j'ai même cru à un moment qu'il allait nous fragiliser, mais non. Mr Lilliy m'a prouvé que j'étais la plus importante, que nous deux c'était le plus important. J'ai beaucoup appris à ce sujet à ce moment là. Nous nous sommes rendus compte de la plus grosse fragilité de notre couple et ça nous a rendu encore plus forts. Depuis ce voyage où il a pris ma défense, je suis sereine. Sûre de nous. Je me sens bien.
(Ça nous a pas empeché de nous eng... de temps en temps par la suite hein :yawn:)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Jour 10 :

Je me noie souvent dans des séries télés pour ne pas penser à mon stress, ce qui a la conséquence secondaire assez désastreuse de m’empêcher de vivre.

Jour 11 :

Si je pouvais, je retournerais en Irlande, dans le Connemarra, je me baladerais dans la campagne tranquillement comme un.e hobbit, au milieu des moutons et des collines rougeoyantes.

Jour 12 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime beaucoup cette photo parce que déjà, j'aimais beaucoup avoir les cheveux rouges, mais aussi ma soeur m'avait coiffée - maquillée pour que je ressemble à une sorte de sorcie.re guerrier.e assez badass, et puis je n'ai pas l'air d'avoir le visage trop rectangulaire ici, c'est cool. Bref voilà :ninja:

Jour 13 :

Un poème que j'aime beaucoup beaucoup, c'est El Desdichado de Gérard de Nerval.

Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
J'ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

J'adore particulièrement les deux derniers vers du premier tercets, qui me font toujours rêver, depuis mon adolescence. C'est un poème doux et mélancolique, comme une musique belle qui fait pleurer sans qu'on sache trop pourquoi. Bref voilà. J'aime beaucoup. :red:

Jour 14 : Je fais ça ce soir, je vous raconte demain :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes