Chanson pour se produire sur scène

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Azwaw, le 1 mars 2011.

1. Azwaw

Azwaw
    Expand Collapse
    Wer will, der kann.

Hey les Madz!

Voilà enfait, comme chaque année mon lycée organise une fête, où les élèves peuvent se produire sur scène. Cette année j'aimerais chanter... mais je ne sais pas quoi. J'ai donc besoin de votre aide et de votre culture musicale :)
    Il faudrait que ce soit une chanson connue, un classique quoi, jouable à la guitare et pas trop difficile à jouer.
    Des chansons à me proposer ?

2. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

Tout dépend de ton niveau de guitare et de ton type de voix aussi, de ce que tu aimes comme style de musique :). Expliqué comme ça, c'est un peu vague...

3. Bob.

Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

Tout a fait. J'en ai moult à te proposer mais si tu donnes pas de style ça peut être un peu à côté ..

4. Azwaw

Azwaw
    Expand Collapse
    Wer will, der kann.

Le truc, c'est que ce n'est pas moi qui jouerait de la guitare, donc par rapport au niveau je ne peux pas vraiment te renseigner. Il faudrait juste que la chanson ne soit pas genre impossible à jouer.
    Mon type de voix... J'ai une voix plutôt grave, j'arrive à monter dans les aigus mais c'est pas très beau. Mais je suis capable de chanter pas mal de choses.
    Enfin pour le style de musique que je recherche, ce serait plutôt des chansons Pop-Rock, et plutôt douces/calmes.
    Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas ;)

5. Bob.

Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

En connu t'as tous les Cocoons, tu peux taper dans le Lili de AaRON et moi que j'aime d'amour et qui est moins connu tu as Alela Diane ( Oh my mama surtout) et Syd Matters !

6. cherrypop

cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

Moi ça me fait penser direct à celle ci de Johnny Cash (mais c'est aussi parce que je l'adore :happy: ).
    Il y a pas mal de chansons des Kooks qui sont en acoustiques aussi (Ooh la, See the World...).
    Comme l'a dit Bob, penses également à Cocoon, Bob Dylan (Knockin' on heavens door), Oasis (Wonderwall), certaines de Nirvana, M, Radiohead (Karma police), Telephone...

Bon après ça dépend vraiment de tes goûts et du niveau du guitariste mais voila en gros à quoi ça m'a fait penser.. En espérant t'avoir un peu aidé :lunette:

7. Azwaw

Azwaw
    Expand Collapse
    Wer will, der kann.

Désolé de répondre si tard, merci à vous pour vos réponses :)
    Je vais réfléchir encore un peu, si vous avez d'autres chansons à me proposer n'hésitez pas!

Chargement...