Chansons impressionnantes

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Exit Music (For a Film) de Radiohead, elle fiche des frissons et la blase automnale.
Satellite Heart de Anya Marina aussi, parce que j'ai l'impression que c'est l'histoire de ma vie.
Citizen of the Planet de Simon & Garfunkel me met les larmes aux yeux des les premières notes.

Pour répondre à une Mad que j'ai oublié de citer, "Haiti" d'Arcade Fire est juste magique! <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;2271798 a dit :
Mistral Gagnant, de Renaud
De l'air, d'Olivia Ruiz
Betty de Bernard Lavilliers
Je t'en remet au vent, d'Hubert-Félix Thiéfaine
Sur un prélude de Bach, de Maurane

Se sont celles qui me viennent à l'esprit pour le moment. Elles ont toutes un lien avec les sentiments que j'éprouve envers certaines personnes, des relations qui n'ont pas évolué comme je l'aurais voulu, des passages de ma vie qui sont décrites dans les chansons ou alors que j'ai écouté à certains moments de ma vie, qui me rendent nostalgiques et tristes (voire en colère pour De l'air)
Oh la va*** oui, Je t'en remets au vent et Betty je les avais oubliées celles-ci mais wahou. Bon Hubert félix Thièfaine de toute manière a un répertoire tellement à part, tellement singulier. Je pense aussi à After hours, I am waiting for my man des Velvet underground, à La Sorcière et l'inquisiteur, l'importante e finire des Rita Mitsouko mais encore Angora et 2043 de Bashung et puis Ginette et J'ai menti par Les Têtes raides, Les mots bleus (reprise par Bashung) et Les Marionnettes de Christophe, et puis L'heure du thé de Vincent Delerm pour la dérision même si le chanteur m'exaspère.
 
Caracallas;2271117 a dit :
In the backseat d'Arcade Fire, je crois que je ne peux même pas expliquer ce que me fait ressentir cette chanson, c'est la douleur lumineuse du refrain qui me paralyse complétement.

Tu cites Arcade Fire, et tu as foutrement raison ! Personnellement c'est My Body Is A Cage qui me paralyse ; la première fois que je l'ai entendue, j'ai dû la passer 20 fois de suite tellement ça m'a marquée. Encore maintenant, lorsque j'ai cherché le lien pour l'inclure à mon message, ça m'a coupé le souffle. La voix de Win Butler est tellement ... parfaite.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Tracy Jacks;2272989 a dit :
Tu cites Arcade Fire, et tu as foutrement raison ! Personnellement c'est My Body Is A Cage qui me paralyse ; la première fois que je l'ai entendue, j'ai dû la passer 20 fois de suite tellement ça m'a marquée. Encore maintenant, lorsque j'ai cherché le lien pour l'inclure à mon message, ça m'a coupé le souffle. La voix de Win Butler est tellement ... parfaite.

Le moment où il dit "You're standing next to me" me fait frissonner de partout. Il y a quelques chose globalement dans l'atmosphère qu'ils produisent qui me remue profondément, j'appréhende limite de les voir en concert, et de me prendre les émotions encore plus violemment dans ma face (enfin, c'est entre appréhension et l'excitation suprême, disons)
 
A

AnonymousUser

Guest
DolceVita;2281888 a dit :


- Sinon y'a cette chanson de R.E.M Losing my Religion qui me fait penser fort à ma môman.


Je venais citer cette chanson, elle me fout des frissons à chaque fois :cupidon: . Et puis il y a aussi Wonderwall de Oasis que j'adore
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Comme d'autres, Arcade Fire et My Body Is A Cage m'ont marquée ...
Bachelorette de Björk la première fois que je l'ai entendue et bien d'autres encore
Ashitaka & San de Hisaishi & Y. Mora
Ectasy of Gold de Morricone
The Girl With The Sun In Her Hair de John Barry
Knights of Cydonia de Muse
La Noyée de Tiersen
Suite pour violoncelle n°1: Prélude de Bach
Holidays de Polnareff
Breathe Me de Sia
Baba O' Riley de The Who
Aux Sombres Héros de l'Amer de Noir Désir
Perfect Day de Lou Reed
Enjoy the Silence de Depeche Mode
The End de The Doors
Teardrop Massive Attack
Comme un Boomerang et
Je suis venu te dire que je m'en vais de Gainsbourg
Blue Jean (Papercranes et Bowie)
Dakota de Stereophonics
All Tomorrow's Parties du Velvet Underground (La voix de Nico >>> yeaaaah)


entre autres ..
 
17 Mai 2011
9
2
664
Grenoble
Lullaby de The Cure, qui est tout simplement magnifique et dont je ne me lasserais jamais ! Et sinon, il y a aussi comme tu dis Barbie Lou : All Tomorrow's parties, du Velvet Underground, et aussi Sweet Jane qui me retournent complètement l'esprit.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 796
5 894
Bon, il y a tout un album qui me tue à chaque écoute tellement il exprime bien la façon dont je ressens les choses. Ce n'est pas descriptible, comme sentiment.
Dirt, d'Alice in chains.
Sickman
Godsmack
Them Bones
En fait tout l'album me fait ça, je peux pas choisir, donc hop c'est par ici si vous avez envie d'écouter: deezer.


Et puis le seul morceau qui me réveille et me donne envie de bouffer la vie, qui me met une patate dingue et me sort de ma torpeur, c'est Welcome to the jungle.

Et le morceau qui m'émerveille parce qu'il me rappelle un jour particulier, une ambiance particulière, une prise de conscience. C'est Floods de Pantera.

En même temps la musique c'est ma seule certitude dans la vie, ça fait déjà 20 ans que ces groupes sont dans ma vie, je pense que c'est pas près de changer :happy:...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes