Chat coincé

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par kaetris, le 10 octobre 2010.

1. kaetris

kaetris
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Alors voilà. Il est 1 heure du matin et mon chat est coincé depuis hier matin sur mon toit, je n'ai aucun moyen d'y monter, ( à part en prenant le risque de .. tomber du deuxième étage ahah ) et les pompiers ne veulent pas venir pour le récuperer. Il a 3 mois et je suis vraiiiiment inquiète alors si il y a une mad qui a une idée pour le sortir de là.. je suis preneuse !

2. Alaska Savage.

Alaska Savage.
    Expand Collapse
    I love playing with the fire. And I don't think I'll ever learn.  

Oh mais pauvre bébé!! Est-ce que tu as accès à une fenêtre près du toit? Tu pourrais j'sais pas, peut-être faire bouger le sac de nourriture en l'appelant. Ça marche toujours dans mon cas quand je veux que mon chat vienne. Sinon, peut-être le faire dehors, pour qu'il descende. As-tu une échelle?

3. kaetris

kaetris
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ben il y a une fenetre qui sort du toit ( je sais pas comme ça s'appelle... ) et un vélux, on les a ouvert, on a ouvert une boite de thon en dessous, agité un sac de croquette
    mais rien à faire, il a peur et reste en haut. Et j'ai pas d'échelle, il est bloqué au sommet du toit de toute façon..

4. Alaska Savage.

Alaska Savage.
    Expand Collapse
    I love playing with the fire. And I don't think I'll ever learn.  

J'sais pas trop quoi te dire dans ce cas. Continue de l'appeler et essaie de le calmer le plus possible pour qu'il n'ait plus peur. Pauvre petit bébé, j'espère que ça va s'arranger bientôt!

5. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Mais pourquoi les pompiers ne veulent pas venir :sad: ?

Est-ce que tu aurais un voisin à qui demander une échelle ?

Courage <3

6. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Il y a deux ans, j'ai récupéré un petit chat coincé sur un toit en passant par le velux. Ça faisait au moins 4-5 jours qu'il était là haut le pauvre, sans boire et sans manger, sous la pluie. Mais bon, je ne te le conseille pas, j'avais le trouillomètre à zéro (immeuble de 5 étages).

Je partage l'idée de Lavana, à savoir voir si un de tes voisins n'aurait pas une échelle.

Et la question que je me pose, c'est comment il s'est retrouvé sur le toit ? Parce qu'une fois que tu l'auras récupéré, il faudra éviter que ça se reproduise.

7. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Oh non le pauvre petit :sad:
    Bon apparemment y a un velux, si tu n'oses pas y aller tu peux peut-être demander à quelqu'un d'autre d'y aller ? :o
    C'est vraiment con cette histoire d'abus avec les pompiers, mais même si j'imagine que c'est justifié, du coup faut risquer sa propre vie pour aller le chercher, ce petit minou. Le pauvre...

8. kaetris

kaetris
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Le truc c'est que je peux pas accéder au haut du toit par une échelle, sauf en posant l'échelle contre le toit donc en appui sur la gouttière...
    Les gérants du restaurant marocain à coté de chez moi m'ont dit qu'ils allaient essayer de monter sur le toit.. ben ils ont pas vraiment osé...
    Il est monté sur le toit par un vélux ouvert en dessous duquel il y avait un rebord. Pour monter il y a pas eu de soucis. mais pour descendre il est nettement moins doué.

9. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Il est toujours sur le toit??
    pauvre chaton :sad:

tu dois bien pouvoir trouver des voisins pour t'aider non?
    Il y a cb d'étages?

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu ne peux appeler aucun membres de ta famille/amis, qui pourraient apporter une échelle et t'aider à le récupérer ?

11. deyapretty

deyapretty
    Expand Collapse
    Completement paumée

c'est sur mais moi je flipperais trop
    :erf:

Chargement...