Chatons Persans

Voilà,

Je savais pas trop où poster ce sujet, donc si une animeuz passe par là, je le remercie de déplacer mon topic là où il a plus sa place.

Je suis en fait à la recherche d'un persans chinchilla, silver ou golden, pour éventuellement débuter mon propre élevage:d .
Donc si il y a des connaisseuse parmis vous qui pourait m'indiquer une chatterie où il y a des chatons actuellement. Je fais appel a vous parce qu'aprés avoir écumé des tonnes de sites internet, et m'etre frotée à la malhonneteté de beaucoup:evil: , je suis un peu au bout du rouleau:ill: . Surtout que nous rentrons dans la bonne saison pour les naissances, ça risque d'etre la panique d'ici peu.

Je rajoute donc que je cherche une chatterie idéalement dans le sud-est, et pas plus au nord que Lyon. Toutes vos propositions meme si elles ne rentrent pas dans cette zone géographique sont les bienvenues.

Merci de votre aide:fleur: .
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Coucou,
tu pourrais essayer le site de Rescue. Par contre, c'est un forum d'adoptions d'animaux et ils sont plutot contre les élevages...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
La SPA ?

tu feras une bonne action par la même occasion... Il y a beaucoup de chat de "race" là bas... (par contre, si tu as besoin d'un pedigree ou autre, ça m'étonnerait que ça "fonctionne")
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Moossye a dit :
La SPA ?

tu feras une bonne action par la même occasion... Il y a beaucoup de chat de "race" là bas... (par contre, si tu as besoin d'un pedigree ou autre, ça m'étonnerait que ça "fonctionne")

Oui c'est vrai. Mais a la SPA, ils castrent et sterilisent leurs chats dans la logique "trop d'animaux abandonnés et de gestations non voulues". Enfin ca se passe comme ca à Montréal en tout cas, je ne suis pas sure pour la France.
 
Merci sosopi et Juny pour les liens, je n'avais pas encore vu ces sites. Et pour te répondre Moossye, si ça avait juste pour la compagnie, je serai allée à la SPA, mais pour un élevage, je me dois d'avoir un pur race. Avec LOOF, Pédigrée, que tu paye la peau des roubignolles selon la lignée du chat.
C'est la le boulot de l'eleveur, faire le chat "parfait", le plus proche possible du standard, à force de mariage avec les plus belle lignées possibles. Donc c'est sur qu'on ne trouve pas ce genre d'animal, abandonné.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
C'est totalement HS, mais euh, vous êtes déjà allée dans un refuge de la SPA ? :Puppyeyes
C'est impressionnant le nombre de chats de race qu'il y a d'abandonnés...
La dernière fois que j'y suis allée, y avait des persans, des angoras turcs, un chat des forets norvégiennes, et même un Manx :Puppyeyes

(oui je sais, ça n'a plus de rapport avec le sujet)
 
Oui le fait qu'ils soient tous stérilisés regle le problème pour l'élevage de toute façon. Et puis rien ne te garentie que l'animal soit pur race. Il peut avoir la gueule d'un persan mais avoir été croisé avec je ne sais quoi. Et comme tu n'a pas le pédigree, tu ne peux pas le savoir, et si tu te retrouve avec un chaton à poils courts ou noir (dans le cas du chinchilla), tu l'as dans le ***. Etc...

C'est sur que les refuges c'est l'idéal quand on veut faire des heureux, mais ce n'est malheureusement pas possible dans mon cas.

Pffiou arrétez moi:silenced: , je pourrais disserter des heures sur ces matous:o .
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Moossye a dit :
C'est totalement HS, mais euh, vous êtes déjà allée dans un refuge de la SPA ? :Puppyeyes
C'est impressionnant le nombre de chats de race qu'il y a d'abandonnés...
La dernière fois que j'y suis allée, y avait des persans, des angoras turcs, un chat des forets norvégiennes, et même un Manx :Puppyeyes

(oui je sais, ça n'a plus de rapport avec le sujet)

Le grand rêve de ma mère (et le mien par la même occasion, mais moi j'aime toutes les races de chats, sauf ceux sans poils). J'aurais jamais cru que des gens pourraient en abandonner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes