Chatons Persans

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par matigresse, le 7 mars 2008.

1. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Voilà,

Je savais pas trop où poster ce sujet, donc si une animeuz passe par là, je le remercie de déplacer mon topic là où il a plus sa place.

Je suis en fait à la recherche d'un persans chinchilla, silver ou golden, pour éventuellement débuter mon propre élevage:d .
    Donc si il y a des connaisseuse parmis vous qui pourait m'indiquer une chatterie où il y a des chatons actuellement. Je fais appel a vous parce qu'aprés avoir écumé des tonnes de sites internet, et m'etre frotée à la malhonneteté de beaucoup:evil: , je suis un peu au bout du rouleau:ill: . Surtout que nous rentrons dans la bonne saison pour les naissances, ça risque d'etre la panique d'ici peu.

Je rajoute donc que je cherche une chatterie idéalement dans le sud-est, et pas plus au nord que Lyon. Toutes vos propositions meme si elles ne rentrent pas dans cette zone géographique sont les bienvenues.

Merci de votre aide:fleur: .

2. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Coucou,
    tu pourrais essayer le site de Rescue. Par contre, c'est un forum d'adoptions d'animaux et ils sont plutot contre les élevages...

3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

La SPA ?

tu feras une bonne action par la même occasion... Il y a beaucoup de chat de "race" là bas... (par contre, si tu as besoin d'un pedigree ou autre, ça m'étonnerait que ça "fonctionne")

4. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

J'imagine que tu as déjà visité ce site mais je te le donne quand même.
    Tous les élevages, même familliaux, fiables sont répertoriés sur ce site.

5. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Oui c'est vrai. Mais a la SPA, ils castrent et sterilisent leurs chats dans la logique "trop d'animaux abandonnés et de gestations non voulues". Enfin ca se passe comme ca à Montréal en tout cas, je ne suis pas sure pour la France.

6. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Oui c'est pareil en France.
    Et pour commencer en élevage, il faut un pur race parfait et peu de gens abandonne un tel chat...

7. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Merci sosopi et Juny pour les liens, je n'avais pas encore vu ces sites. Et pour te répondre Moossye, si ça avait juste pour la compagnie, je serai allée à la SPA, mais pour un élevage, je me dois d'avoir un pur race. Avec LOOF, Pédigrée, que tu paye la peau des roubignolles selon la lignée du chat.
    C'est la le boulot de l'eleveur, faire le chat "parfait", le plus proche possible du standard, à force de mariage avec les plus belle lignées possibles. Donc c'est sur qu'on ne trouve pas ce genre d'animal, abandonné.

8. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

C'est totalement HS, mais euh, vous êtes déjà allée dans un refuge de la SPA ? :Puppyeyes
    C'est impressionnant le nombre de chats de race qu'il y a d'abandonnés...
    La dernière fois que j'y suis allée, y avait des persans, des angoras turcs, un chat des forets norvégiennes, et même un Manx :Puppyeyes

(oui je sais, ça n'a plus de rapport avec le sujet)

9. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Je vais régulièrement dans des refuges et ce ne sont pas des purs races avec un LOOF ou alors ils ne sont pas parfaits donc on ne peut pas s'en servir pour la reproduction.
    Et de toutes manières, la SPA les castre obligatoirement alors pour commencer un élevage avec un chat castré ça va être dur.
    Je sais que ça peut paraître dégueulasse mais c'est un autre débat.

(Mes 2 chats viennent d'un refuge et j'ai un birman qu'on m'a donné alors je connais un peu le milieu et ma belle-mère est bénévole dans un refuge)

10. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Oui le fait qu'ils soient tous stérilisés regle le problème pour l'élevage de toute façon. Et puis rien ne te garentie que l'animal soit pur race. Il peut avoir la gueule d'un persan mais avoir été croisé avec je ne sais quoi. Et comme tu n'a pas le pédigree, tu ne peux pas le savoir, et si tu te retrouve avec un chaton à poils courts ou noir (dans le cas du chinchilla), tu l'as dans le ***. Etc...

C'est sur que les refuges c'est l'idéal quand on veut faire des heureux, mais ce n'est malheureusement pas possible dans mon cas.

Pffiou arrétez moi:silenced: , je pourrais disserter des heures sur ces matous:o .

11. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Essaie les expos sinon! ^^

12. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

J'en fais régulierement, mais pour l'instant rien...:tears:

Chargement...