Chatons Persans

14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Koalou a dit :
Le grand rêve de ma mère (et le mien par la même occasion, mais moi j'aime toutes les races de chats, sauf ceux sans poils). J'aurais jamais cru que des gens pourraient en abandonner.

Ohlala si tu savais il y a des gens...Récemment, il y a une dame qui est venue au refuge pour dire qu'elle ne voulait plus de son husky car elle voulait un chihuahua qui lui était "moins encombrant et plus à la mode". Si si...


Oui enfin bref, sinon je pensais, il n'y a pas genre un club francais des éleveurs de chats persans? Où tu pourrais avoir toutes les infos sur les éleveurs qui sont "conformes" aux normes chats persans...Je ne m'y connais pas trop en chats mais pour les chiens, ca marche comme ca.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Sosopi a dit :
Je vais régulièrement dans des refuges et ce ne sont pas des purs races avec un LOOF ou alors ils ne sont pas parfaits donc on ne peut pas s'en servir pour la reproduction.
Et de toutes manières, la SPA les castre obligatoirement alors pour commencer un élevage avec un chat castré ça va être dur.
Je sais que ça peut paraître dégueulasse mais c'est un autre débat.


d'où le fait que j'avais précisé que c'était une réflexion Hors Sujet...


(c'était plutot destiné aux filles qui passaient par là, (celles qui veulent des chats "de race" sans en faire un élevage) pour dire que la SPA n'était pas non plus un refuge "à chats de goutières"....)


Koalou a dit :
Le grand rêve de ma mère (et le mien par la même occasion, mais moi j'aime toutes les races de chats, sauf ceux sans poils). J'aurais jamais cru que des gens pourraient en abandonner.

tiens, c'est le rêve de ma mère aussi ! :d
 
Juny a dit :
Oui enfin bref, sinon je pensais, il n'y a pas genre un club francais des éleveurs de chats persans? Où tu pourrais avoir toutes les infos sur les éleveurs qui sont "conformes" aux normes chats persans...Je ne m'y connais pas trop en chats mais pour les chiens, ca marche comme ca.
Si ben sur! J'ai meme rencontré le président de la fédération féline française. Le problème n'est pas tellement de trouver des chats, mais il y a tellement de critères et tellement de gens interressé que c'est compliqué: il faut que l'eleveurs accepte de te le vendre pour la reproduction, qu'il ait des chatons de qualité breeder ou expo (ce qui est rare), qu'il ne soit pas non plus à l'autre bout de la france, etre le premier à sauter sur l'occaz, etc...
Et puis je n'ai pas non plus un budget extensible. Pis je dois etre mazo, parce que j'ai choisi la race de persans la plus difficile:errf: . Mais bon ils sont tellement beau....
Je vous en met un juste pour le plaisir :coeur2: http://chatou.tonsite.biz/Fiches/Images/Chats/PersanChinchilla.JPG
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas du tout les chats de race, et je crois que ce sont ceux-là que je trouve les plus moches.
 
I-think-i-m-paranoid a dit :
Je n'aime pas du tout les chats de race, et je crois que ce sont ceux-là que je trouve les plus moches.

Tu sais, il y a prés d'une cinquentaine de races de chats, donc je trouve des propos un peu réducteurs. Aprés c'est certain, il a des races particulières, on aime ou pas. Mais bon meme les chats "de gouttiere", font partis d'une race à la base...
 
Bon ben ça y est! Aprés 1400kms au milieu des vaches:P , me voila revenue avec deux magnifiques persannes:coeur2: . Arthémis, qui est silver shaded, et Vie d'Artiste dit "Alice", qui est chinchilla.
De plus, Alice a été saillie il y a 2 jours:worthy: . Donc peut etre que dans 3 semaines je pourrais annoncer l'arrivée de mes premiers chatons et officiellement ouvrir ma chatterie:cupidon: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes