Che, l'Argentin

24 Juin 2008
108
74
2 214
Il y a deux ans, j'ai appris dans un magazine people que Benicio del Toro était en plein tournage, pour un film dans lequel il incarnerait Che Guevara.
Dès lors, j'ai scruté les annonces de sorties cinémas, attendant chaque semaine (ou pas), que l'on parle de ce film.
Non pas que la révolution cubaine m'interesse. Je ne vous pas non plus de culte à Che Guevara. J'ai regardé Carnet de Route, mais ça s'est arreté là, j'ai ni poster, ni tee-shirt du Che. Moi j'y allais pour Benicio del Toro. Appelez le Gonzo, dans Las Vegas Parano, ou Franky Quatre Doigts dans Snatch, ça m'est égal. Mais, contre toute attente, c'est l'un des acteurs que je trouve le plus sexy.
Okay, j'imagine qu'il doit puer le cigare, mais oh, je passe outre, de plus, à l'écran, on ne sent rien.
Si d'autres espèces rares le trouvent sexy, je m'adresse à elles. Courez voir ce film ! Il y a de nombreux plans où l'on voit son treillis le mouler de manière.. moulante.

Sinon, le film (oui, je l'ai suivi tout de même). Pas mal. Un assez bon film mais qui ne marque pas tellement les esprits. Les personnages sont assez similaires. Mon amoureux en à même confondus quelques uns, ce qui a eu pour effet de créer quelques incompréhensions "OH MAIS IL EST PAS MORT - Mais, il a jamais été mort - Mais si, c'est celui qui s'est pris une balle dans l'?il - Je te dis que non, lui c'était le mec des bottes", bref, vous comprenez.. Pour comprendre les propos de Che Guevara lors des assemblées (les scènes "filmées comme un reportage noir et blanc" dont parle la critique), accrochez-vous, ou alors, je vous conseille de reviser le contexte des années 60 en Amérique et aux Caraïbes. La musique laisse également à désirer. Enfin, elle m'a plongé, dans l'incompréhension totale. Comment peut on de nos jours faire une musique aussi médiocre pour un film qui, je suppose, est à 'assez' gros budget ? Quant à la fille qu'on voit sur l'affiche, j'espère qu'elle a un rôle plus important dans la deuxième partie, car là je ne vois pas l'intérêt de sa présence (non, c'est pas un élément perturbateur, et elle se tape pas non plus Che Guevara. Aucun intérêt vous dis-je).

Mais bon, si je critique, c'est que forcément, je porte un intérêt à ce film. Plus qu'un appétissant fessier, Benicio del Toro excelle en ce rôle. Cette alternance des temps crée, si je puis dire, une sorte de suspense. Ainsi, à chaque changement, on est déçu, on veut connaitre la suite, mais hop ! Ce qu'on voit nous happe, et ça recommence, et ce jusqu'à la fin du film. De plus, il y a de très belles prises de vue, notamment dans l'interview en noir et blanc.

Che, l'Argentin se place entre le film d'action, le film à visée historique, et le film je ne sais pas comment on peut le décrire mais malgré le fait qu'il puisse paraitre un peu long et parfois un peu bidon, on a quand même envie de voir la suite.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai beaucoup aimé, mais qu'est-ce que c'est neutre ! Incroyablement neutre ; sans doute par souci de coller au film, mais un peu d'audace n'aurait franchement pas fait de mal.
C'est filmé de façon très linéaire, aussi. Sous forme d'interview, du coup il raconte. C'est pratique mais un peu bateau et monotone, je trouve ... Je suis curieuse de voir comment ils vont raconter sa mort dans ces conditions, comment ils vont sortir de l'interview pour le faire mourir, dans la suite.
Les images sont belles, sinon, bien filmées, un côté film de guerre très attirant.
Comme le dit Acide² (quel post ! tu dis très bien ce que je pense sans savoir le formuler), les personnages se ressemblent beaucoup. J'ai passé une bonne demi-heure à confondre le Che et Fidel Castro, quand même.

Mais bon, puisqu'au final j'ai aimé.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'ai pas accroché, franchement ce film ne m'a pas passionné, je pensais que ça serait plus prenant. Déçue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes