Paris Cherche diététicienne ouverte d'esprit et sympathique :)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Zora44, le 7 mai 2017.

1. Zora44

Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

Bonjour ! Je cherche une diététicienne sympa, ouverte d'esprit, pas obsédée par les régimes sur Paris.

Je cherche à faire un petit rééquilibrage alimentaire et perdre quelques kilos, je fais du sport, j'ai quelques rondeurs que je ne souhaite pas perdre mais juste me raffermir un peu et affiner ma silhouette au niveau du dos, du ventre et de la poitrine.
    Je tiens à préciser que je fais déjà attention à ce que je mange et je fais du sport tout les matin, je cherche juste les conseils d'une personne professionnelle qui pourrait me donner des conseils :)

Si vous avez des bonnes adresses pour une personne compréhensive je suis preneuse ! Merciiiii <3

coccithilde, la-dorure-en-reste-aux-doigts et Biousse ont BigUpé ce message.
  2. @Zora44 coucou je passais par là et j'ai vu ton topic :) je te conseille deborah lalou à Nanterre, elle est super, très bienveillante et s'en tape des régimes. Elle se concentre vraiment sur l'aspect psychologique (rapport à la nourriture, image du corps) et sur la nécessité d'apprendre à être à l'écoute de son corps, de ses sensations. C'est beaucoup d'échange plus que de menus, même si elle conseille aussi sur la nourriture, sur les bons aliments, sur une alimentation équilibrée etc. Son but c'est de t'aider à trouver un poids stable où tu te sens bien, sans faire une fixation sur une taille ou un poids précis.
    Je l'ai vu il y a 3 ans et elle m'a beaucoup aidée :)
    Bon elle n'est pas sur Paris mais je t'en parle quand même parce qu'elle correspond à ce que tu recherches, après à toi de voir ! Bon courage dans tes recherches et pour la suite :)

Zora44 a BigUpé ce message
  3. Zora44

Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

@la-dorure-en-reste-aux-doigts merciiiii ! Je vais le contacter ! :d
    En plus c'est à 20 minutes à pied de mon boulot ^^ tu sais à combien est la séance ? :)

la-dorure-en-reste-aux-doigts a BigUpé ce message
  4. @Zora44 coucou, pas de quoi ! Alors par contre je me souviens que c'était assez cher (pour moi), entre 60 et 80 la séance. Je crois 60euros. Tu pourrais lui demander par téléphone. Aussi voir si c'est remboursé et dans quelle mesure. Si c'est trop cher j'espère qu'il y aura d'autres personnes qui passeront par là pour te conseiller :)

Sinon je me demande s'il n'y aurait pas des centres gratuits un peu comme les CMP...

Zora44 a BigUpé ce message
  5. Zora44

Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

Je vais attendre quelques reponses (si il y en a) sinon j'irai le voir, c'est pas donné mais si c'est une eance de temps en temps ça peut passer :)

6. Zora44

Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

7. @Zora44 dac, en tout cas tu as ses références sous le coude au cas où :) !

Alors les diététicien.es en général je ne sais pas, mais elle (Deborah Lalou) ne me l'a jamais demandé, elle ne m'a jamais demandé de me peser non plus. Après si tu y vas vraiment dans une optique où tu veux voir tes mensurations etc et que tu lui demandes, pas de souci, mais elle est vraiment axée sur un rééquilibrage alimentaire, sur comprendre les raisons qui font que éventuellement il y a un souci à ce niveau là etc vous pourrez parler de sport, de musculation et tout. Mais elle ne m'a jamais forcée ni même demandée pour la balance ou me mettre en sous vêtements. Elle a une partie de ses patient.e.s avec des TCA et elle est pas du genre bourrine à te forcer la main si t'es pas à l'aise avec un truc.
    D'ailleurs tu as le droit de dire non à un.e praticien.n.e et tu n'es forcé.e de rien ! Surtout si ça te mets mal ! J'insiste mais ça me paraît crucial :)
    Elle, elle va s'intéresser à ta personne et pas ton tour de taille. Elle est dans une démarche plus psychologique avec les connaissances qu'il faut niveau sport et alimentation si tu veux. Après à toi de te faire une idée et te voir la formule qui te convient le mieux ! Et d'axer la démarche, avec elle, sur ce qui t'intéresse (dans ton cas, renforcement musculaire si j'ai bien compris :) d'ailleurs je te conseille le pilate !)

voilà j'ai fait un long message mais ça me paraissait important :cretin:

8. Zora44

Zora44
    Expand Collapse
    JJ Lis !!!!

9. Pas de quoi :) j'en ai gardé un bon souvenir, à voir si elle te convient bien :) très bonne fin de journée.

10. cin2408

cin2408
    Expand Collapse

Je vois Delphine Trujillo (55 avenue du général Leclerc il me semble), elle est top ! Le cabinet s'appelle Diet'Fine.
    Elle fait très attention à respecter tes habitudes et tes goûts alimentaires pour te donner des conseils qui ne te demanderont pas d'efforts. Et côté psychologique, elle est très forte également.

Chargement...