Cherche gynécologue sur Lyon

11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
[il me semblait qu'il y avait un topic pour ça fut un temps mais je n'arrive pas à le retrouver]

Bonjour les Lyonnaises !

Voilà, j'habite à Lyon depuis maintenant deux ans, mais je ne suis jamais allée chez le gynécologue ici. J'ai vécu plus jeune une expérience traumatisante avec une gynéco qui m'a fait pleurer suite à la consultation, et je dois dire que maintenant j'ai peur d'y aller.
Seulement du coup je n'y suis pas allée depuis longtemps et à cause de douleurs aux seins récentes, je ne vais pas pouvoir repousser l'échéance plus longtemps.
Je voulais savoir si l'une d'entre vous en connaissait une bien, gentille, à l'écoute, et qui ne te charcute pas ton corps sans te dire ce qu'elle fait ? Quelque part dans Lyon (accessible en transports quand même)

Merci et bisous

Capucine
 
Hello !

Je te propose Dr P., qui a son cabinet cours Lafayette (arrêt de bus Molière, après Cordeliers).

Douce, très pro et à l'écoute :) :)

Bises !

(pendant que t'es là, si ça t'intéresse de venir au vide-dressing que j'organise, let me know ;) )
 
11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
Merci pour ta réponse rapide c'est cool :)

Mais du coup, quand j'ai cherché sur Internet pour avoir son numéro, il est dit qu'elle est juste médecin généraliste. Elle fait les deux activités ?

(je n'ai rien à vendre, mais pourquoi pas, tu l'as mis dans le sujet dédié ? :))
 
Oui, elle fait les deux activités ! Quand tu lui arrives tu lui dis si tu souhaites faire une consultation gynéco ou généraliste ou les deux.

Pour le vide dressing, mon amie et moi vendons des choses et il devrait y avoir pas mal de trucs intéressants :)

Je l'ai mis dans le sujet dédié, si tu veux l'adresse, envoie moi un petit message ;) (c'est chez mon amie, à Cordeliers)
 
11 Février 2013
4
7
1 554
Salut salut !

Moi aussi je recherche (un)e bon(ne) gynéco sur Lyon, si possible dans le 7e ! Je ne suis à Lyon que depuis quelques semaines et je ne connais personne :)

Merci d'avance pour vos infos/adresses !
 
N

Noomi.

Guest
Salut salut ! Et moi je cherche un(e) gynéco sur Ecully... Je suis arrivée ici y'a 3 semaines, suis toute perdue et en plus de ça, les transports en commun sont mes ennemis jurés :/
Merci!
 
27 Octobre 2014
12
88
174
Hello !

Je te propose Dr P., qui a son cabinet cours Lafayette (arrêt de bus Molière, après Cordeliers).

Douce, très pro et à l'écoute :) :)

Bises !

(pendant que t'es là, si ça t'intéresse de venir au vide-dressing que j'organise, let me know ;) )
Hey les filles! je peux avoir le contact de cette docteur s'il vous plais? merci bien!
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Quand j'étais à Lyon, j'allais chez la gynécologue E.Cl., qui est avenue Debourg dans le 7e. Elle est gentille, elle ne fait pas mal (frottis juste désagréable pour moi qui suis douillette). Aussi, elle n'est pas en faveur de la surmédicalisation. Une fois, j'avais des kystes, elle m'a dit : attendons 2 mois avant d'opérer, et effectivement ils sont partis pendant cette période. J'en garde un bon souvenir.
 
  • Big up !
Réactions : abcde
13 Octobre 2014
2
0
352
Lyon
Hello !
Je cherche une bonne gynéco sur Lyon si possible à croix rousse ou vaise, je n'arrive pas à avoir les noms des gynéco dans les posts plus hauts. Si vous pouviez m'aider ce serait super cool ! :)
 
11 Février 2013
4
7
1 554
Hello @Eciliatom : j'ai fini par trouver une gynéco à Valmy (donc pas très loin de Vaise), au planning familial, tout simplement. Je n'ai eu que 10 jours d'attente pour mon 1er rdv et 15 pour le 2e (sachant que c'était pour un examen mais je pense que pour une urgence y'a moyen d'avoir un délai plus court).
Elle est top : sympa et douce, hyper pédagogique. Je n'ai pas du tout eu mal pour mon frottis (et elle a utilisé un spéculum en plastique ou je sais pas quoi, du coup y'avait même pas la sensation de froid désagréable).
Si tu veux son nom, demande-moi par mp :)
Mention spéciale pour la secrétaire que j'ai eu 2 fois au tél pour prendre mes rdv et qui était adorable.
 
M

Membre supprimé 210192

Guest
Coucou!
Pour les étudiant.e.s à Lyon 3 la gyneco de la fac est tip top. Très à l'écoute et elle t'informe sur les gestes qu'elle va faire puis elle demande. Elle n'est pas du tout jugeante ni rien. Si je me souviens bien les médecins de la fac ne sont pas sensés faire des prescriptions mais en font quand même. Et c'est gratuit!
 
11 Octobre 2014
7
1
154
STRASBOURG
www.facebook.com
Coucou!
Pour les étudiant.e.s à Lyon 3 la gyneco de la fac est tip top. Très à l'écoute et elle t'informe sur les gestes qu'elle va faire puis elle demande. Elle n'est pas du tout jugeante ni rien. Si je me souviens bien les médecins de la fac ne sont pas sensés faire des prescriptions mais en font quand même. Et c'est gratuit!
Bonjour Ainour, est-ce que tu sais si, même en étant pas étudiante à la fac, je peux aussi aller chez cette gynéco ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes