Cherche gynécologue sur Lyon

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Cassiis, le 14 juin 2014.

1. Cassiis

Cassiis
    Expand Collapse
    Ich liebe Tee

[il me semblait qu'il y avait un topic pour ça fut un temps mais je n'arrive pas à le retrouver]

Bonjour les Lyonnaises !

Voilà, j'habite à Lyon depuis maintenant deux ans, mais je ne suis jamais allée chez le gynécologue ici. J'ai vécu plus jeune une expérience traumatisante avec une gynéco qui m'a fait pleurer suite à la consultation, et je dois dire que maintenant j'ai peur d'y aller.
    Seulement du coup je n'y suis pas allée depuis longtemps et à cause de douleurs aux seins récentes, je ne vais pas pouvoir repousser l'échéance plus longtemps.
    Je voulais savoir si l'une d'entre vous en connaissait une bien, gentille, à l'écoute, et qui ne te charcute pas ton corps sans te dire ce qu'elle fait ? Quelque part dans Lyon (accessible en transports quand même)

Merci et bisous

Capucine

2. December 4

December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

Hello !

Je te propose Dr P., qui a son cabinet cours Lafayette (arrêt de bus Molière, après Cordeliers).

Douce, très pro et à l'écoute :) :)

Bises !

(pendant que t'es là, si ça t'intéresse de venir au vide-dressing que j'organise, let me know ;) )

3. Cassiis

Cassiis
    Expand Collapse
    Ich liebe Tee

Merci pour ta réponse rapide c'est cool :)

Mais du coup, quand j'ai cherché sur Internet pour avoir son numéro, il est dit qu'elle est juste médecin généraliste. Elle fait les deux activités ?

(je n'ai rien à vendre, mais pourquoi pas, tu l'as mis dans le sujet dédié ? :))

4. December 4

December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

Oui, elle fait les deux activités ! Quand tu lui arrives tu lui dis si tu souhaites faire une consultation gynéco ou généraliste ou les deux.

Pour le vide dressing, mon amie et moi vendons des choses et il devrait y avoir pas mal de trucs intéressants :)

Je l'ai mis dans le sujet dédié, si tu veux l'adresse, envoie moi un petit message ;) (c'est chez mon amie, à Cordeliers)

5. merya

merya
    Expand Collapse

Salut salut !

Moi aussi je recherche (un)e bon(ne) gynéco sur Lyon, si possible dans le 7e ! Je ne suis à Lyon que depuis quelques semaines et je ne connais personne :)

Merci d'avance pour vos infos/adresses !

6. Noomi.

Noomi.
    Expand Collapse
    Guest

Salut salut ! Et moi je cherche un(e) gynéco sur Ecully... Je suis arrivée ici y'a 3 semaines, suis toute perdue et en plus de ça, les transports en commun sont mes ennemis jurés :/
    Merci!

7. candoux

candoux
    Expand Collapse

Hey les filles! je peux avoir le contact de cette docteur s'il vous plais? merci bien!

8. Boisdormant

Boisdormant
    Expand Collapse

Quand j'étais à Lyon, j'allais chez la gynécologue E.Cl., qui est avenue Debourg dans le 7e. Elle est gentille, elle ne fait pas mal (frottis juste désagréable pour moi qui suis douillette). Aussi, elle n'est pas en faveur de la surmédicalisation. Une fois, j'avais des kystes, elle m'a dit : attendons 2 mois avant d'opérer, et effectivement ils sont partis pendant cette période. J'en garde un bon souvenir.

abcde a BigUpé ce message
  9. Eciliatom

Eciliatom
    Expand Collapse

Hello !
    Je cherche une bonne gynéco sur Lyon si possible à croix rousse ou vaise, je n'arrive pas à avoir les noms des gynéco dans les posts plus hauts. Si vous pouviez m'aider ce serait super cool ! :)

10. merya

merya
    Expand Collapse

Hello @Eciliatom : j'ai fini par trouver une gynéco à Valmy (donc pas très loin de Vaise), au planning familial, tout simplement. Je n'ai eu que 10 jours d'attente pour mon 1er rdv et 15 pour le 2e (sachant que c'était pour un examen mais je pense que pour une urgence y'a moyen d'avoir un délai plus court).
    Elle est top : sympa et douce, hyper pédagogique. Je n'ai pas du tout eu mal pour mon frottis (et elle a utilisé un spéculum en plastique ou je sais pas quoi, du coup y'avait même pas la sensation de froid désagréable).
    Si tu veux son nom, demande-moi par mp :)
    Mention spéciale pour la secrétaire que j'ai eu 2 fois au tél pour prendre mes rdv et qui était adorable.

11. Ainour

Ainour
    Expand Collapse
    Je vais au zoo.

Coucou!
    Pour les étudiant.e.s à Lyon 3 la gyneco de la fac est tip top. Très à l'écoute et elle t'informe sur les gestes qu'elle va faire puis elle demande. Elle n'est pas du tout jugeante ni rien. Si je me souviens bien les médecins de la fac ne sont pas sensés faire des prescriptions mais en font quand même. Et c'est gratuit!

12. KamKamCamille

KamKamCamille
    Expand Collapse

Bonjour Ainour, est-ce que tu sais si, même en étant pas étudiante à la fac, je peux aussi aller chez cette gynéco ? :)

Chargement...