cheveux bouclés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par bretzel29, le 2 juillet 2009.

  1. bretzel29

    bretzel29
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Salut!

    J'aimerais avoir un conseil pour les cheveux bouclés , je vous explique : je me lissais tous les jours les cheveux car j'ai les cheveux bouclés ,mais j'ai décider de les laissé bouclés , mon problème c'est que j'arrive pas a avoir de belles boucles bien définies , je ne sais pas quoi acheté comme produit et ce que je dois faire ou ne pas faire a mes boucles .

    Merci.
     
  2. Mathilde_du_81

    Mathilde_du_81
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Alors, ayant moi aussi les cheveux bouclés, je comprends ta galère ;). Comme produit, en shampooing j'utilise Elsève boucles sublimes, et j'ai aussi un masque de la même gamme que je fais une fois par semaine. Après j'ai aussi une mousse que je mets sur les cheveux humides, de Dessange. Si tu veux avoir de belles boucles déjà faut surtout pas que tu les brosses. Enfin moi par exemple, je me lave les cheveux tous les 2 jours et je me les démèle bien avant de les laver. Et je me lave les cheveux le matin pke après une nuit, les boucles c'est plus trop ça, ou alors tu les humidifies le matin. Et ensuite faut que tu les laisses sécher à l'air libre parce que c'est l'humidité qui les fait bien boucler. Voila, bon après c'est ce que moi je fais, c'est peut etre pas LA méthode mais pour moi ca marche :d.
     
  3. suspensi0n

    suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

    J'ai aussi les cheveux bouclés et parfois j'aimerais tout raser !!!
    Je me lave les cheveux tous les matins avec un shampooing normal (j'utilisais Elsève boucles sublimes avant mais je trouvais que ça graissait mes cheveux) et je les sèche au sèche-cheveux, tête en bas. Si je les laisse sécher à l'air libre ils deviennent tous plats, tous moches. Parfois, je me mets de la mousse ou des sprays pour boucles, c'est vraiment par période : je fais ça 2 semaines et arrête parce que je trouve que mes cheveux deviennent gras.
    Et dès que je peux, je les ré-humidifie en mettant un peu d'eau sur les mains et en "frictionnant" mes cheveux tête en bas toujours. Ca leur redonne du volume.
     
  4. bretzel29

    bretzel29
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Merci pour vos conseils je vais essayer de les appliquer !

    :d
     
  5. claireee

    claireee
    Expand Collapse
    Fashionista

    Coucou!
    J'ai moi aussi les cheveux bouclés, et il ya toujours le risque des "vieilles boucles". Pour palier à ça, j'hydrate à fond mes cheveux (shampoing + démélant + masque deux fois par semaine) et je ne les brosse qu'avant le shampoing.
    Ensuite j'ai deux options: soit je mets une mousse pour cheveux bouclés et là (si je trouve le bon dosage) ils sont sublimes en 1 heure, le temps de sécher, soit je les lave le soir et je m'endors les cheveux mouillés. Voilà pour mes techniques de combat pour de belles boucles!
     
  6. Qwenty

    Qwenty
    Expand Collapse

    j'ai aussi les cheveux bouclés et j'utilise un peu les mêmes produits que vous.
    néanmoins il faut aussi garder en mémoire que les cheveux fins et épais ne réagissent pa de la même façon ... j'ai toujours admiré les boucles de ma meilleure amie, mais elle a les cheveux super fins, contrairement à moi, et malgré les mêmes gestes je ne suis jamais arrivée au même résultat...

    tu peux aussi leur redonner un peu de volume avec le fer à lisser, si tu les trouve trop plat ;)
     
  7. fougère

    fougère
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Coucou ! moi aussi j'ai les cheveux très bouclés.Le conseil primordial c'est de jamais utiliser de brosse à cheveux, j'utilise un peigne à grosses dents (afro) pour les démêler quand ils sont encore humide, et entre 2 shampoings je passe très légèrement le peigne pour les discipliner.Sinon, pour dormir je fais un chignon comme cela ils ne s'emmêlent pas et sont tout ondulés le matin.En matière de soin, je fais le strict minimum: shampoing puis je met de la crème coiffante (comme actilong), j'ai déjà essayé toutes sortes de produits pour boucles, mais je trouve que ça assèche le cheveux et que ça fait un peu carton.Enfin, un dégradé chez le coiffeur, ou juste couper les pointes redonnent du ressort aux boucles ! courage à toutes, car des fois c'est vraiment galère à se coiffer, je compatis:fleur:
     
Chargement...