Cheveux chocolats devenus oranges...! (help)

16 Mai 2013
3
0
162
Bonjour à toutes et à tous. 
g20.gif
 

Alors voilà, au naturel, mes cheveux sont bruns avec reflets dorés ( dans ce genre  ;)

Après avoir fait un balayage blond raté chez un coiffeur,
il m'a fallu 3 coloration semi permanentes chocolat pour en venir à bout.

Seulement voilà, aujourd'hui, seulement un mois après ma dernière coloration chocolat, elle s'est estompée et je me retrouve avec l'ensemble des cheveux avec de forts reflets oranges !!

J'aimerais retrouver ma couleur naturelle, mais j'ai peur que si je colore par dessus, le orange ressorte toujours...

Les colorations que j'ai faites étant semi permanentes, pensez vous que si j'attends un peu le orange s'en ira au fil des shampooings ou non?
Existe t'il un produit pour venir à bout du orange sans faire plus de dégats?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
shopaholic67;4122282 a dit :
Bonjour à toutes et à tous. 
g20.gif
 

Alors voilà, au naturel, mes cheveux sont bruns avec reflets dorés ( dans ce genre  ;)

Après avoir fait un balayage blond raté chez un coiffeur,
il m'a fallu 3 coloration semi permanentes chocolat pour en venir à bout.

Seulement voilà, aujourd'hui, seulement un mois après ma dernière coloration chocolat, elle s'est estompée et je me retrouve avec l'ensemble des cheveux avec de forts reflets oranges !!

J'aimerais retrouver ma couleur naturelle, mais j'ai peur que si je colore par dessus, le orange ressorte toujours...

Les colorations que j'ai faites étant semi permanentes, pensez vous que si j'attends un peu le orange s'en ira au fil des shampooings ou non?
Existe t'il un produit pour venir à bout du orange sans faire plus de dégats?

Le soucis à mon avis, c'est que tes cheveux ont été décolorés par dessous. Le orange n'est pas un reflet, mais la teinte du cheveu brun décoloré, conjugué aux pigments des colorations semi permanentes.

Il faut savoir que le "orange" est le pigment le plus tenace, celui qui reste quand tous les autres sont partis et délavés.

Et le propre des colorations semi permanentes... c'est de délaver avec le temps. Et du coup, le roux finit par ressortir.

Pour la couleur, normalement, il faudrait corriger le roux avec une teinte "cendrée", une couleur dite en "bleu" ou en "violet".
Mais vu que tu leur a fait subir pas mal déjà, avant ça, fais plusieurs masques à l'huile, ça pourrait aider à faire dégorger ces pigments roux, et ça refera une santé à tes cheveux après tous ces traitements  ;)

Ensuite, je serais tentée de te proposer de faire des shampoings à la camomille, qui ramène des reflets vraiment dorés (et pas roux). Mais, je ne sais pas du tout si ça sera efficace sur des reflets déjà roux. En gros, tu pourrais te retrouver avec des reflets blonds ET des roux. Ça dépendra si l'huile aura fait de l'effet.
Mais tu ne prends pas grand risque à essayer  :)

Et à mon avis, au final il faudra quand même traiter le roux avec une coloration permanente de ta teinte naturelle... mais là, à voir avec un coloriste plutôt ! Évites les colos de supermarché, trop agressif, tu risquerais de te retrouver avec le même soucis dans quelques mois.

Edit : Je me demande aussi si un henné brun ne pourrait pas aider (tous les hennés ne sont pas roux, il en existe de multiples teintes), avec l'avantage d'être un soin en prime.
Mais là par contre, je connais très peu les hennés, il faudrait voir avec une madz plus calée  ^^
 
16 Mai 2013
3
0
162
Je te remercie pour ta réponse !

Malgré la couleur orangée, mes cheveux sont encore relativement en bonne santé cependant,
avant ce balayage et ces colorations, je n'avais jamais rien fait à mes cheveux au niveau couleur.

Tu penses donc que ma couleur naturelle a également dégorgée avec les coloration semi-permanentes, d'où le orange?

Quelle sorte de masque à l'huile me conseilles-tu?
J'applique quelques fois de l'huile d'argan dessus.

J'attends encore un peu, mais je pense de toute façon recolorer mes cheveux, je ne peux pas laisser ça comme ça. Mais je ne vois pas du tout à quoi peut ressembler un brun cendré?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes