cheveux gras

Coucou les filles !
Voilà, mes cheveux regraissent très rapidement et je suis obligée de les laver tous les jours, sinon je trouve ça affreux et négligé. Sauf que j'aimerais pouvoir les laver un peu moins souvent sans qu'ils soient gras. J'ai essayé les shampoings pour cheveux gras, ou aussi de les laver seulement un jour sur deux mais rien n'y fait.Y a t-il des filles dans le même cas ? Est-ce que vous auriez des solutions à me proposer??
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu peux faire un masque à l'argile verte par semine ou 2 si c'est vraiment trop

Généralement le graissage signifie irritation ... tu as quoi comme shamp ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis que je suis en cours à Paris, mes cheveux regraissent tres vite aussi, donc obliger de les laver tous les jours. Quand je reste chez moi par contre ça va mieux je peux rester 2/3 jours sans shamp!
J'ai arreté de me prendre la tete avec les shamp pour cheveux gras, j'utilise nutri cashemer de Nivea et j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux.
Si vous avez des recettes de grand mere pour les masques etoussa je veux bien par contre!!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Il m'arrive de temps en temps (surtout l'été, on fait pas toujours aussi attention que pendant l'année) d'avoir les cheveux sales. Pas très gras, justes collants, poisseux.... Dans ce cas, je me fait un masque avec un yahourt et une cuillère à soupe de jus de citron. Ca aissainit le cuir chevelu, et ça décrasse les cheveux!

Par contre faut rincer à l'eau tiède, sinon ça cuit, et faire un shampooing après.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ironmaiden avait fait une recherche mais je ne me souvines plyus où et elle avait dit que les shampoings aux oeufs etaient les plus simples et qu'il n'y a pas trop de silicones dedans; ils graissent trop les cheveux les silicones :down:

(Ca finit souvent en "cone" sur la liste des ingrédients : diméthicone ...)
 
A

AnonymousUser

Guest
:o
Elanore;711534 a dit :
Il me semble que plus tu laves tes cheveux et plus ils regraissent, à cause de l'agression due au shampoing.
Il faut essayer de les laver le moins souvent possible. Essaye d'y aller progressivement, au début un jour sur deux pendant quelques temps, puis un jour sur trois...
Tu vas forcément passer par une période où ça sera un peu crado mais tes cheveux vont finir par s'y habituer... Profite que ce soient les vacances pour le faire !
En tout cas ça marche pour moi, moins je les lave moins j'ai besoin de les laver (sur le long terme hin, ça vient pas tout de suite).

Il me semble avoir vu en zappant pendant 2 min une émission de relooking ou je ne sais quoi où un pro expliquait à une fille qui avait les cheveux très très longs qu'elle ne devait les laver qu'une fois toutes les 2 semaines pour qu'ils soient beaux :puppyeyes: (bon j'ai trouvé ça un peu abusé, mais ça confirme mes dires)

Et évite les shampoings pour cheveux gras, c'est encore pire ça les agresse, prends un truc doux et même qui les hydrate (ça sera pire au début, mais après ça devrait aller). A la limite un truc 100% naturel, pasque les produits chimiques...

Tiens d'ailleurs sur les conseils de Kikie j'ai acquis un shampoing Aube Indienne, et ça pourrait peut être être bien un truc dans cette gamme (mais bon c est cher et l'odeur est très spéciale).

Je me permets un petit HS : alors elanore, qu'en pense tu ? Ca marche sur toi aussi ?
Ma mère en est contente en tout cas
Tu as pris lequel ? le vert ? (oui ça chlingue :o :down:, mais c'est efficace ! :fleur:)
 
Merci pour vos réponses les filles !

Il me semble que plus tu laves tes cheveux et plus ils regraissent, à cause de l'agression due au shampoing.
Il faut essayer de les laver le moins souvent possible. Essaye d'y aller progressivement, au début un jour sur deux pendant quelques temps, puis un jour sur trois...
Tu vas forcément passer par une période où ça sera un peu crado mais tes cheveux vont finir par s'y habituer... Profite que ce soient les vacances pour le faire !
En tout cas ça marche pour moi, moins je les lave moins j'ai besoin de les laver (sur le long terme hin, ça vient pas tout de suite).

Il me semble avoir vu en zappant pendant 2 min une émission de relooking ou je ne sais quoi où un pro expliquait à une fille qui avait les cheveux très très longs qu'elle ne devait les laver qu'une fois toutes les 2 semaines pour qu'ils soient beaux (bon j'ai trouvé ça un peu abusé, mais ça confirme mes dires)

Et évite les shampoings pour cheveux gras, c'est encore pire ça les agresse, prends un truc doux et même qui les hydrate (ça sera pire au début, mais après ça devrait aller). A la limite un truc 100% naturel, pasque les produits chimiques...

Tiens d'ailleurs sur les conseils de Kikie j'ai acquis un shampoing Aube Indienne, et ça pourrait peut être être bien un truc dans cette gamme (mais bon c est cher et l'odeur est très spéciale).

C'est peut-être vrai que plus je lave mes cheveux, plus ils regraissent mais je ne peux vraiment pas supporter d'avoir les cheveux gras, à part de temps en temps quand je reste clouée chez moi. D'un autre côté, ça n'est pas "normal" de devoir se laver les cheveux tous les jours, et là ça devient très chiant.

Sinon, les shampoings pour cheveux gras, j'ai testé et tu as raison, c'est encore pire !!!

La gamme Aube Indienne a l'air pas mal, tu as testé quel produit ?
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
(Je m'incruste sur le topic pour parler de mes cheveux, ou plutôt de mon cuir chevelu. Ca doit pas trop être normal mais j'ai sur le cuir chevelu une couche de "truc blanc" gras, je m'en suis aperçu en grattant mon cuir chevelu en me lavant les cheveux (j'en avais dans les ongles après) :shifty:)
 
Enesque;715884 a dit :
(Je m'incruste sur le topic pour parler de mes cheveux, ou plutôt de mon cuir chevelu. Ca doit pas trop être normal mais j'ai sur le cuir chevelu une couche de "truc blanc" gras, je m'en suis aperçu en grattant mon cuir chevelu en me lavant les cheveux (j'en avais dans les ongles après) :shifty:)

Salut, je n'imagine pas du tout à quoi ressemble ce truc blanc sur tes cheveux, ça te le fait régulièrement? quelle est la nature de tes cheveux ?


Si vous avez d'autres idées à proposer pour les cheveux gras, ça m'intéresse car je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle..
 
A

AnonymousUser

Guest
Enesque;715884 a dit :
(Je m'incruste sur le topic pour parler de mes cheveux, ou plutôt de mon cuir chevelu. Ca doit pas trop être normal mais j'ai sur le cuir chevelu une couche de "truc blanc" gras, je m'en suis aperçu en grattant mon cuir chevelu en me lavant les cheveux (j'en avais dans les ongles après) :shifty:)

avec quoi tu te les laves ?
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je me permet de m'incruster, bien que mon problème soit légèrement différent, vu que j'ai les cheveux gras mais les pointes très sèches. J'ai fait des recherches mais les seuls sites qui parlent de shampooing pour traiter ce genre de cheveux sont bien évidemment les marques qui font de la pub pour leur produit, donc question objectivité...

Tout ça pour vous demander, s'il y a des mad's qui ont le même souci, si vous avez des shampooings efficaces contre ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes