Cheveux longs et fins

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Musly, le 4 juillet 2016.

  1. Musly

    Musly
    Expand Collapse

    Hello !

    J'ouvre ce sujet dans l'espoir que certaines disposent de connaissances utiles à mon problème :lol:

    Alors pour résumer j'ai des cheveux raides, très longs (jusqu'au bassin environ) mais qui se sont également pas mal "affinés" si je puis dire au cours du temps. Je n'ai jamais eu des cheveux spécialement fins, j'ai toujours eu une bonne masse capillaire, relativement volumineuse, mais je pense qu'ils ont atteint une longueur telle qu'ils s'alourdissent sérieusement impliquant une chute régulière et conséquentes de cheveux (sachant que je suis passée par une grande période stress également). Résultat je me yrouve avec des cheveux super plats et fins. La solution la plus efficace serait sûrement de les couper, je sais, mais je ne peux m'y résoudre pour l'instant :crying:. J'ai essayer de coupé un peu les pointes mais ce n'est pas suffisant, je n'en peux plus de retrouver régulièrement des masses de tiffes sur ma brosse avec la vision de Jean pierre coffe dans la tête :gonk:.

    Donc j'aimerais savoir si vous avez des solutions ne serait ce que pour stopper cette chute ? J'avais envie de tenter des vitamines spéciales trouvées en pharmacie, mais bon vue le prix si ça marche pas...

    Et puis peut être si certaines connaissaient des produits pour ajouter de "la masse" aux cheveux,' fin en faire pousser plus où quelque chose de la sorte (Oui, je rêve sûrement mais ça ne coûte rien de demander hein aha).

    Tout conseil est bon à prendre alors merci d'avance !
     
    Nastja a BigUpé ce message
  2. Yarukera

    Yarukera
    Expand Collapse

    C'est vrai qu'une bonne coupe aiderai un peu... Pour la chute de cheveux, il faut résoudre son origine, dans ton cas c'est le stress, ce n'est pas facile :erf: Les bains d'huiles peuvent aider tes cheveux à pousser plus forts et donc éventuellement récupérer de la masse :happy: et bien sûr évite toutes les agressions potentielles sur ta chevelure (protéger du soleil, chlore, sel de mer, éviter les appareils chauffants etc...) mais ça on le répète souvent ! :caprice:
     
    SaveYourScissors a BigUpé ce message
  3. SaveYourScissors

    SaveYourScissors
    Expand Collapse
    Crazy Cat Lady

    Je pense aussi qu'une bonne coupe sera très bénéfique, car tes cheveux auront l'air beaucoup plus sains. Il existe des compléments alimentaires pour empêcher la chute des cheveux (chez Phyto il me semble, et aussi certainement ailleurs) à prendre pendant 3 mois. Sinon ill existe pas mal de méthodes pour stimuler la pousse des cheveux, après il faut essayer et voir celles qui te conviennent le mieux. Parmi elles tu peux trouver :
    - Les massages réguliers du cuir chevelu, avec les doigts, un masseur de tête, ou une brosse en bois (et c'est agréable).
    - Le rinçage à l'eau froide. Tu peux ajouter un peu de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre, plus quelques gouttes d'une huile essentielle qui stimule la pousse (je trouve que les HE de menthe poivrée ou de romarin sont plutôt efficaces).
    - Les cures de moutarde, jus d'ail, d'oignon, ou de gingembre. Ces applications sont à faire avant le shampoing. Il existe pas mal d'articles sur ces différentes cures, par contre il ne faut pas craindre les odeurs. Personnellement je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te conseiller.
    - L'application d'huile de ricin en racines pour stimuler la pousse. C'est aussi une bonne huile protectrice pour les longueurs.
    - La cure de sébum, qui peux te permettre de gagner du volume, d'avoir des cheveux plus sains, et de voir pousser de nouveaux petits cheveux.
    - Faire des hénnés (colorants ou non, selon ce que tu préfères, car les bénéfices seront les mêmes), et des soins aux plantes qui vont te faire gagner de la masse capillaire. Le hénné gaine le cheveux, et au fil des applications il y a un vrai gain de volume.

    Il existe sûrement d'autres méthodes, en tout cas j'espère que tu trouveras un moyen de stopper la chute de tes cheveux et de retrouver du volume. Bon courage :)
     
    #3 SaveYourScissors, 21 juillet 2016
    Dernière édition: 21 juillet 2016
    Yarukera a BigUpé ce message
  4. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

    La perte de cheveux, ce peut aussi être des cheveux fragilisés qui se cassent et te font perdre de la matière (c'est mon cas par périodes, par exemple). Ce qu'il faut, c'est éviter cette casse, donc... Les couper pour qu'ils soient moins longs et donc moins vulnérables aux agressions type élastiques, appareils chauffants, pinces, ou même rien que les frottements des vêtements, du coussin quand tu dors :ninja:

    Sinon, les soigner beaucoup pour qu'ils soient plus forts. Je ne suis pas experte en soin des cheveux donc je ne peux pas vraiment t'aider - et @SaveYourScissors a donné de bons conseils :top: - mais ça va passer aussi par ton alimentation. Essaye de manger sain si possible, et surtout de boire de l'eau ! Si ça vaut pour la peau, ça vaut aussi pour le cuir chevelu :happy:

    Astuce de Sioux : le shampooing sec/le talc/les produits type BB Powder de Bumble&Bumble (mais c'est assez cher) pour donner du volume aux racines :top: J'ai beaucoup de cheveux, mais fins, et ils perdent vite en volume quand ils poussent. C'est une astuce qui a restauré le volume crinière de lionne en plus de rafraîchir les racines grassouillettes :cretin: Valable aussi pour mieux faire tenir des coiffures comme des chignons ou des nattes puisque les cheveux se tiennent mieux et ne glissent pas :supermad:
     
    SaveYourScissors a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ayet.
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1691
  2. Mia-W
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1155
  3. Kairie
    Réponses :
    6
    Affichages:
    3096