Cheveux longs et fins

25 Juin 2015
13
160
2 899
28
Hello !

J'ouvre ce sujet dans l'espoir que certaines disposent de connaissances utiles à mon problème :lol:

Alors pour résumer j'ai des cheveux raides, très longs (jusqu'au bassin environ) mais qui se sont également pas mal "affinés" si je puis dire au cours du temps. Je n'ai jamais eu des cheveux spécialement fins, j'ai toujours eu une bonne masse capillaire, relativement volumineuse, mais je pense qu'ils ont atteint une longueur telle qu'ils s'alourdissent sérieusement impliquant une chute régulière et conséquentes de cheveux (sachant que je suis passée par une grande période stress également). Résultat je me yrouve avec des cheveux super plats et fins. La solution la plus efficace serait sûrement de les couper, je sais, mais je ne peux m'y résoudre pour l'instant :crying:. J'ai essayer de coupé un peu les pointes mais ce n'est pas suffisant, je n'en peux plus de retrouver régulièrement des masses de tiffes sur ma brosse avec la vision de Jean pierre coffe dans la tête :gonk:.

Donc j'aimerais savoir si vous avez des solutions ne serait ce que pour stopper cette chute ? J'avais envie de tenter des vitamines spéciales trouvées en pharmacie, mais bon vue le prix si ça marche pas...

Et puis peut être si certaines connaissaient des produits pour ajouter de "la masse" aux cheveux,' fin en faire pousser plus où quelque chose de la sorte (Oui, je rêve sûrement mais ça ne coûte rien de demander hein aha).

Tout conseil est bon à prendre alors merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
4 Avril 2016
112
177
2 284
C'est vrai qu'une bonne coupe aiderai un peu... Pour la chute de cheveux, il faut résoudre son origine, dans ton cas c'est le stress, ce n'est pas facile :erf: Les bains d'huiles peuvent aider tes cheveux à pousser plus forts et donc éventuellement récupérer de la masse :happy: et bien sûr évite toutes les agressions potentielles sur ta chevelure (protéger du soleil, chlore, sel de mer, éviter les appareils chauffants etc...) mais ça on le répète souvent ! :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : SaveYourScissors
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
Je pense aussi qu'une bonne coupe sera très bénéfique, car tes cheveux auront l'air beaucoup plus sains. Il existe des compléments alimentaires pour empêcher la chute des cheveux (chez Phyto il me semble, et aussi certainement ailleurs) à prendre pendant 3 mois. Sinon ill existe pas mal de méthodes pour stimuler la pousse des cheveux, après il faut essayer et voir celles qui te conviennent le mieux. Parmi elles tu peux trouver :
- Les massages réguliers du cuir chevelu, avec les doigts, un masseur de tête, ou une brosse en bois (et c'est agréable).
- Le rinçage à l'eau froide. Tu peux ajouter un peu de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre, plus quelques gouttes d'une huile essentielle qui stimule la pousse (je trouve que les HE de menthe poivrée ou de romarin sont plutôt efficaces).
- Les cures de moutarde, jus d'ail, d'oignon, ou de gingembre. Ces applications sont à faire avant le shampoing. Il existe pas mal d'articles sur ces différentes cures, par contre il ne faut pas craindre les odeurs. Personnellement je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te conseiller.
- L'application d'huile de ricin en racines pour stimuler la pousse. C'est aussi une bonne huile protectrice pour les longueurs.
- La cure de sébum, qui peux te permettre de gagner du volume, d'avoir des cheveux plus sains, et de voir pousser de nouveaux petits cheveux.
- Faire des hénnés (colorants ou non, selon ce que tu préfères, car les bénéfices seront les mêmes), et des soins aux plantes qui vont te faire gagner de la masse capillaire. Le hénné gaine le cheveux, et au fil des applications il y a un vrai gain de volume.

Il existe sûrement d'autres méthodes, en tout cas j'espère que tu trouveras un moyen de stopper la chute de tes cheveux et de retrouver du volume. Bon courage :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Yarukera

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
La perte de cheveux, ce peut aussi être des cheveux fragilisés qui se cassent et te font perdre de la matière (c'est mon cas par périodes, par exemple). Ce qu'il faut, c'est éviter cette casse, donc... Les couper pour qu'ils soient moins longs et donc moins vulnérables aux agressions type élastiques, appareils chauffants, pinces, ou même rien que les frottements des vêtements, du coussin quand tu dors :ninja:

Sinon, les soigner beaucoup pour qu'ils soient plus forts. Je ne suis pas experte en soin des cheveux donc je ne peux pas vraiment t'aider - et @SaveYourScissors a donné de bons conseils :top: - mais ça va passer aussi par ton alimentation. Essaye de manger sain si possible, et surtout de boire de l'eau ! Si ça vaut pour la peau, ça vaut aussi pour le cuir chevelu :happy:

Astuce de Sioux : le shampooing sec/le talc/les produits type BB Powder de Bumble&Bumble (mais c'est assez cher) pour donner du volume aux racines :top: J'ai beaucoup de cheveux, mais fins, et ils perdent vite en volume quand ils poussent. C'est une astuce qui a restauré le volume crinière de lionne en plus de rafraîchir les racines grassouillettes :cretin: Valable aussi pour mieux faire tenir des coiffures comme des chignons ou des nattes puisque les cheveux se tiennent mieux et ne glissent pas :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : SaveYourScissors

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes