Cheveux très gras

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par AnonymousUser, le 4 juin 2011.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mes cheveux graissent en moins d'une journée, c'est infernal. Avez-vous des bons produits à me conseiller ?
     
  2. @coconut

    @coconut
    Expand Collapse

    Si tu as les cheveux qui régraissent, en général c'est le cuir chevelu qui est trop sec donc le corps compense en sécrétant du sébum.
    Tu as des pellicules aussi ?

    Si c'est le cas, les masques peuvent être une bonne solution.

    En complément, ajoutes quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans ton shampoing, ca assainit vraiment bien.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour vos réponses. Oui, j'ai également des pellicules. Je vais essayer de trouver une huile essentielle au citron. Pour le shampooing Garnier, j'ai lu des avis sur Internet, très mitigés, il assèche apparemment énormément les cheveux.
     
  4. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Tu peux utiliser du talc ou du shampoing sec (c'est le même principe) pour les laver moins souvent.
    Comme ça ils "s'habituent" à ne pas être lavés tout le temps et ils deviennent moins gras.

    Et je te conseille aussi les shampoings bio, ou naturels (type Lush), car ils ne contiennent pas de silicone (qui graisse un peu, d'après ce que j'ai compris :shifty:)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    EllaFitz a bien résumé, il faut que tu parviennes à les laver moins souvent (je sais que c'est difficile, j'ai les cheveux gras moi aussi et parfois ça me fait criser), et avec des produits sans silicones (dont les terminaisons finissent par -cones et -xanes, qui étouffent et, à terme, déssèchent les cheveux) et sans sodium lauryl sulfate ni ammonium lauryl sulfate :) Des petits trucs pour les produits à éviter ;)
    Ensuite, si tu as beaucoup de pellicules, vois peut-être ton médecin ou un dermato, ça peut être un champignon qui attaque ton cuir chevelu... Tu as une bonne hygiène de vie ? (légumes et fruits frais, notamment, et un bon sommeil ?)
    Ah et puis, pour ton shampooing, choisis quelque chose de très très doux pour ne pas agresser ton cuir chevelu.
     
  6. Seau

    Seau
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Pour ma part je me suis aussi rendue compte qu'ils graissaient moins vite quand je les ai attachés, et surtout quand je n'ai pas la mèche qui traine sur mon front gras !
    Il faut aussi éviter d'agresser ton cuir chevelu en utilisant de l'eau et le sèche cheveux pas trop chauds !
    Comme shampoing j'utilise le Garnier Argile également, le L'Oréal citrus CR pour les tendance à regraisser rapidement, et un shampoing sous forme de savon spécial cheveux gras(violet) de chez Lush qu'on m'avait offert !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois que je vais me laisser tenter par le Garnier, quitte à avoir des cheveux secs, je vais abuser de l'après shampooing. Je vais chez le coiffeur demain, mes cheveux sont trèèès gras, j'ai un peu honte de me rammener comme ça, mais bon. Merci encore pour vos réponses les filles ;)
     
  8. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

    Avant mes cheveux graissaient très vite. Puis j'ai été blonde. Ils étaient toujours gras et j'ai découvert la mousse spéciale boucle (sachant qu'ils sont raides comme la corde d'un arc...) et miracle ils bouclaient, ça m'a permis d'espacer les shampoings jusqu'à parfois 5 jours !
    Depuis je suis de nouveau brune, et je ne les lave qu'un jour sur deux sans problème.

    C'est bien beau les produits pour les cheveux gras, mais (j'en conviens c'est dur, je suis une ex-shampooineuse anonyme et sobre depuis plus d'un an du lavage quotidien) le mieux c'est simplement de moins les laver ! Plus tu laves, plus tu graisses !
     
  9. Apaulline

    Apaulline
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    J'ai les cheveux plutot gras aussi et j'ai remarqué une chose: depuis que je prend très très soin de mes longueurs un peu abimées en abusant de soins très hydratants/nourissants, et en utilisant des produits sans silicones/paraben, mes cheveux sont vraiment moin gras. Des fois je peux les garder trois jours biens alors qu'avant, le soir du deuxième jour c'était friture party.

    J'en conclue qu'il faut vraiment être très douce avec les cheveux gras, on ne frote pas sa serviette quand on seche, on ne shampoine pas comme une dingue mais on masse délicatement, on met un après shampoing léger sans silicone et on ne se lave les cheveux ni trop chaud ni trop froid mais juste tiède.

    Oh et j'ai testé l'Ultra Doux à l'argile qui me les faisait graisser encore plus vite! Par contre, j'adorais le Keranove à l'argile.
     
  10. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    J'ai testé la boue capillaire lavante de Cattier à l'argile verte parce qu'il y avait des échantillons dans mon magasin de beauté, et je l'ai trouvée très bien; selon la vendeuse il ne faut pas l'utiliser trop souvent mais plutôt en alternance avec un shampoing plus neutre pour 1) que ça n'assèche pas les cheveux et 2) que le cuir chevelu ne produise pas plus de sébum pour compenser. Du genre une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours.
     
  11. erorua

    erorua
    Expand Collapse


    Quelle était la marque de ta mousse ??
     
  12. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

    C'est High Hair Curl Energy Strong Control de Wella
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fl0wer
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1417
  2. Ruby
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1898
  3. Annelise
    Réponses :
    16
    Affichages:
    869
  4. BlackSoDelicate
    Réponses :
    19
    Affichages:
    3201
  5. x-mamzell-x
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1386