Cheveux très gras

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Mes cheveux graissent en moins d'une journée, c'est infernal. Avez-vous des bons produits à me conseiller ?
 
10 Février 2011
31
7
669
aire-sur-la-lys
Si tu as les cheveux qui régraissent, en général c'est le cuir chevelu qui est trop sec donc le corps compense en sécrétant du sébum.
Tu as des pellicules aussi ?

Si c'est le cas, les masques peuvent être une bonne solution.

En complément, ajoutes quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans ton shampoing, ca assainit vraiment bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses. Oui, j'ai également des pellicules. Je vais essayer de trouver une huile essentielle au citron. Pour le shampooing Garnier, j'ai lu des avis sur Internet, très mitigés, il assèche apparemment énormément les cheveux.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Tu peux utiliser du talc ou du shampoing sec (c'est le même principe) pour les laver moins souvent.
Comme ça ils "s'habituent" à ne pas être lavés tout le temps et ils deviennent moins gras.

Et je te conseille aussi les shampoings bio, ou naturels (type Lush), car ils ne contiennent pas de silicone (qui graisse un peu, d'après ce que j'ai compris :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
EllaFitz a bien résumé, il faut que tu parviennes à les laver moins souvent (je sais que c'est difficile, j'ai les cheveux gras moi aussi et parfois ça me fait criser), et avec des produits sans silicones (dont les terminaisons finissent par -cones et -xanes, qui étouffent et, à terme, déssèchent les cheveux) et sans sodium lauryl sulfate ni ammonium lauryl sulfate :) Des petits trucs pour les produits à éviter ;)
Ensuite, si tu as beaucoup de pellicules, vois peut-être ton médecin ou un dermato, ça peut être un champignon qui attaque ton cuir chevelu... Tu as une bonne hygiène de vie ? (légumes et fruits frais, notamment, et un bon sommeil ?)
Ah et puis, pour ton shampooing, choisis quelque chose de très très doux pour ne pas agresser ton cuir chevelu.
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Pour ma part je me suis aussi rendue compte qu'ils graissaient moins vite quand je les ai attachés, et surtout quand je n'ai pas la mèche qui traine sur mon front gras !
Il faut aussi éviter d'agresser ton cuir chevelu en utilisant de l'eau et le sèche cheveux pas trop chauds !
Comme shampoing j'utilise le Garnier Argile également, le L'Oréal citrus CR pour les tendance à regraisser rapidement, et un shampoing sous forme de savon spécial cheveux gras(violet) de chez Lush qu'on m'avait offert !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je vais me laisser tenter par le Garnier, quitte à avoir des cheveux secs, je vais abuser de l'après shampooing. Je vais chez le coiffeur demain, mes cheveux sont trèèès gras, j'ai un peu honte de me rammener comme ça, mais bon. Merci encore pour vos réponses les filles ;)
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
Avant mes cheveux graissaient très vite. Puis j'ai été blonde. Ils étaient toujours gras et j'ai découvert la mousse spéciale boucle (sachant qu'ils sont raides comme la corde d'un arc...) et miracle ils bouclaient, ça m'a permis d'espacer les shampoings jusqu'à parfois 5 jours !
Depuis je suis de nouveau brune, et je ne les lave qu'un jour sur deux sans problème.

C'est bien beau les produits pour les cheveux gras, mais (j'en conviens c'est dur, je suis une ex-shampooineuse anonyme et sobre depuis plus d'un an du lavage quotidien) le mieux c'est simplement de moins les laver ! Plus tu laves, plus tu graisses !
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
J'ai les cheveux plutot gras aussi et j'ai remarqué une chose: depuis que je prend très très soin de mes longueurs un peu abimées en abusant de soins très hydratants/nourissants, et en utilisant des produits sans silicones/paraben, mes cheveux sont vraiment moin gras. Des fois je peux les garder trois jours biens alors qu'avant, le soir du deuxième jour c'était friture party.

J'en conclue qu'il faut vraiment être très douce avec les cheveux gras, on ne frote pas sa serviette quand on seche, on ne shampoine pas comme une dingue mais on masse délicatement, on met un après shampoing léger sans silicone et on ne se lave les cheveux ni trop chaud ni trop froid mais juste tiède.

Oh et j'ai testé l'Ultra Doux à l'argile qui me les faisait graisser encore plus vite! Par contre, j'adorais le Keranove à l'argile.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'ai testé la boue capillaire lavante de Cattier à l'argile verte parce qu'il y avait des échantillons dans mon magasin de beauté, et je l'ai trouvée très bien; selon la vendeuse il ne faut pas l'utiliser trop souvent mais plutôt en alternance avec un shampoing plus neutre pour 1) que ça n'assèche pas les cheveux et 2) que le cuir chevelu ne produise pas plus de sébum pour compenser. Du genre une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours.
 
5 Octobre 2010
121
14
2 909
34
Virtual Diva;2276697 a dit :
j'ai découvert la mousse spéciale boucle (sachant qu'ils sont raides comme la corde d'un arc...) et miracle ils bouclaient
!


Quelle était la marque de ta mousse ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes