Choisir des fringues en fonction de sa morphologie

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par wheedling_kitten, le 24 juillet 2008.

  1. wheedling_kitten

    wheedling_kitten
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Salut!
    A l'occasion d'une expo bien-être et beauté je suis passée à un stand de relooking, je suis repartie avec une petite fiche de conseils bien utiles pour toutes celles qui ne savent pas vraiment quelles fringues leur iraient ou pas.

    CONSEILS GENERAUX:
    -utiliser les lignes diagonales (cache-coeur, drapés) sur les parties du corps que vous souhaitez mettre en valeur (hanches, décolleté, taille)

    -les lignes verticales, si elles sont rapprochées et fines, affinent et allongent la silhouette. Cependant elles grossissent si elles sont larges et espacées.

    -les lignes horizontales grossissent sauf si elles sont fines et rapprochées.

    -les textures laineuses et les matières brillantes (soie, satin, certains synthétiques brillants) ajoutent du volume visuellement alors que les matières lisses et synthétiques ont tendance à réduire le volume.

    -les vêtements unis ou sans coutures donnent plus de volume que les vêtements imrpimés.

    -les petits imprimés ont tendance à agrandir le corps tandis que les grands imprimés ont tendance à diminuer le volume du corps

    -les petit détails sur les vêtements (petites poches, petits cols, petits boutons) donnent du volume à la partie du corps sur laquelle ils sont positionnés, à l'inverse les grands détails diminuent ces parties.

    -les petits accessoires (sacs, ceintures, bijoux) sont à réserver aux silhouettes fines. A l'inverse, les gros accessoires (cabas, sautoirs, grosses ceintures) sont à conseiller aux morphologies pulpeuses.

    -choississez vos vêtements (jupes, pantalons, vestes) dans la bonnes taille au risque de paraître boudinée. une jupe bien ajustée doit pouvoir tourner aisément autour de la taille et on doit pouvoir passer deux doigts dans la lageur sur un pantalon bien ajusté. Le veste, frmée, doit pouvoir permettre de porter un sous pull ou une chemise sans tirailler.
     
  2. Mariedelojo.

    Mariedelojo.
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Des petites infos utiles , merci :cupidon:
     
  3. wheedling_kitten

    wheedling_kitten
    Expand Collapse
    Musique Addict

    CONSEILS PERSONNALISES:

    -vous voulez redresser vos épaules? portez des décolletés carrés, des vestes épaulées, des larges bretelles et des pattes épaules

    -vous trouvez vos épaules trop larges? favorisez les cols châle, les grands imprimés au niveau des épaules, les larges bretelles et les emmanchures raglan

    -vous souhaitez diminuer le volume de votre poitrine? favorisez les couleurs plutôt sombres, les soutiens gorges réducteurs, les matières peu épaisses, les lignes et coutures verticales

    -vous désirez donner du volume à votre poitrine? privilégiez les couleurs claires sur la poitrine, les soutiens gorges à armature, ampli forme et rembourrés en privilégiant les petits imprimés et motifs. Optez pour des décolletés empire, des fronces et tous détails donnant du volume à la poitrine.

    -vous vous trouvez trop grande? favorisez les lignes horizontales, les encolures larges, es couleurs contrastées dans une même tenue et les vêtements coupant la silhouette.

    -vous souhaitez allonger votre silhouette? privilégiez les lignes verticales, plutôt fines, les encolures à col descendant et les vêtements allongeant la silhouette (pantalon fluide, petits talons)

    -vous trouvez que votre taille n'est pas assez marquée? portez des vestes cintrées et ceinturez vos vêtements.

    -vous désirez cacher votre ventre? optez pour des vestes longues, des tuniques, des tailles hautes, des jupes et tout vêtement attirant le regard sur le buste et le visage. Ceinturez vos vêtements.

    -vous voulez paraître plus mince? privilégiez les lignes verticales, les cols V ouverts, les tailles hautes, les tons sur tons dans les vêtements.

    -vos désirez cacher es fesses rebondies?
    optez pour des vestes ou manteaux trois quart et des grandes poches plaquées.
     
  4. Melany.H

    Melany.H
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    MERCI !!!

    :smile::happy::smile::happy:
     
  5. Vaquita

    Vaquita
    Expand Collapse

    MERCI BCP :fleur:
     
Chargement...