Choisir des fringues en fonction de sa morphologie

26 Mai 2006
30
3
3 669
raismes
Salut!
A l'occasion d'une expo bien-être et beauté je suis passée à un stand de relooking, je suis repartie avec une petite fiche de conseils bien utiles pour toutes celles qui ne savent pas vraiment quelles fringues leur iraient ou pas.

CONSEILS GENERAUX:
-utiliser les lignes diagonales (cache-coeur, drapés) sur les parties du corps que vous souhaitez mettre en valeur (hanches, décolleté, taille)

-les lignes verticales, si elles sont rapprochées et fines, affinent et allongent la silhouette. Cependant elles grossissent si elles sont larges et espacées.

-les lignes horizontales grossissent sauf si elles sont fines et rapprochées.

-les textures laineuses et les matières brillantes (soie, satin, certains synthétiques brillants) ajoutent du volume visuellement alors que les matières lisses et synthétiques ont tendance à réduire le volume.

-les vêtements unis ou sans coutures donnent plus de volume que les vêtements imrpimés.

-les petits imprimés ont tendance à agrandir le corps tandis que les grands imprimés ont tendance à diminuer le volume du corps

-les petit détails sur les vêtements (petites poches, petits cols, petits boutons) donnent du volume à la partie du corps sur laquelle ils sont positionnés, à l'inverse les grands détails diminuent ces parties.

-les petits accessoires (sacs, ceintures, bijoux) sont à réserver aux silhouettes fines. A l'inverse, les gros accessoires (cabas, sautoirs, grosses ceintures) sont à conseiller aux morphologies pulpeuses.

-choississez vos vêtements (jupes, pantalons, vestes) dans la bonnes taille au risque de paraître boudinée. une jupe bien ajustée doit pouvoir tourner aisément autour de la taille et on doit pouvoir passer deux doigts dans la lageur sur un pantalon bien ajusté. Le veste, frmée, doit pouvoir permettre de porter un sous pull ou une chemise sans tirailler.
 
26 Mai 2006
30
3
3 669
raismes
CONSEILS PERSONNALISES:

-vous voulez redresser vos épaules? portez des décolletés carrés, des vestes épaulées, des larges bretelles et des pattes épaules

-vous trouvez vos épaules trop larges? favorisez les cols châle, les grands imprimés au niveau des épaules, les larges bretelles et les emmanchures raglan

-vous souhaitez diminuer le volume de votre poitrine? favorisez les couleurs plutôt sombres, les soutiens gorges réducteurs, les matières peu épaisses, les lignes et coutures verticales

-vous désirez donner du volume à votre poitrine? privilégiez les couleurs claires sur la poitrine, les soutiens gorges à armature, ampli forme et rembourrés en privilégiant les petits imprimés et motifs. Optez pour des décolletés empire, des fronces et tous détails donnant du volume à la poitrine.

-vous vous trouvez trop grande? favorisez les lignes horizontales, les encolures larges, es couleurs contrastées dans une même tenue et les vêtements coupant la silhouette.

-vous souhaitez allonger votre silhouette? privilégiez les lignes verticales, plutôt fines, les encolures à col descendant et les vêtements allongeant la silhouette (pantalon fluide, petits talons)

-vous trouvez que votre taille n'est pas assez marquée? portez des vestes cintrées et ceinturez vos vêtements.

-vous désirez cacher votre ventre? optez pour des vestes longues, des tuniques, des tailles hautes, des jupes et tout vêtement attirant le regard sur le buste et le visage. Ceinturez vos vêtements.

-vous voulez paraître plus mince? privilégiez les lignes verticales, les cols V ouverts, les tailles hautes, les tons sur tons dans les vêtements.

-vos désirez cacher es fesses rebondies?
optez pour des vestes ou manteaux trois quart et des grandes poches plaquées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes