Cinq bons films d'horreur qui sont aussi de bons films tout court

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 1 février 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Nanijolie

    Nanijolie
    Expand Collapse

    Mon chouchou des film d'horreur, c'est "it follows" de David Robert Mitchell.... Gros coup de coeur, c'est angoissant au possible sur un principe pourtant très simple.
    Je le conseille chaudement !
     
    Imago et Matooune ont BigUpé.
  3. loum_loum

    loum_loum
    Expand Collapse

    Mais du coup, on est d'accord que cette sélection n'entre pas dans la catégorie "gore" des films d'horreur? Car j'adore le suspens et tout ce que ça génère, mais des effusions de sang me font vraiment tourner la tête...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

  5. MamzelleBiscuite

    MamzelleBiscuite
    Expand Collapse
    La procrastination est un temps que l’on se vole à soi-même.

    Je dois avouer que les films d'horreur c'est pas trop mon délire, mais 10 Cloverfield Lane me tente pas mal....
    En même temps, mon frère a vraiment tenté de me faire avoir une crise cardiaque en me montrant Freddy, les griffes de la nuit à 8 ANS PUTAIN DE MERDE
    A croire qu'il voulait être fils unique...Je vous raconte même pas les cauchemars que je faisais après ça.... :non:
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  6. MimieLou

    MimieLou
    Expand Collapse

    Perso, moi je n'aime pas du tout Blair Witch et autres films d'horreur du genre "documentaire". J'ai du mal à me plonger dans cette espèce de tension que les autres apprécient en les regardant. Pour Shinning, c'est un classique, mais il est totalement en contradiction avec le livre de Stephen King; cela n'empêche que c'est un très bon film. Je voudrais bien voir 10 Cloverfield mai n'est pas mieux de le mettre dans les thriller?
     
    Nymphetameen a BigUpé ce message
  7. Nymphetameen

    Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

    Martyr (le français) m'a bien traumatisée quand je l'ai regardée toute seule dans mon petit appart à 18 ans. Je l'ai revu bien des années après et bien qu'il m'ait fait moins peur, je l'ai trouvé toujours aussi bien réalisé et glaçant. (Faut aimer le gore par contre)
     
    GangstaMerguez., Elyon_64, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. KrissdeValnor

    KrissdeValnor
    Expand Collapse

    Un film qui n'a pas fait beaucoup de bruit mais qui change un peu c'est dark skies, simpa. Perso j'ai trouvé le projet blair witch pas terrible, pour moi 2 vrais films d'horreur cultes en plus de Shining, c'est Alien le 8ème passager et bien sur the Thing, la version originale de Carpenteur avec Kurt Russel, les effets spéciaux ont un peu vieillit, mais le scénario et le jeu des acteurs est top.
    Dans le même genre que American Nightmare, il y a funny games US (avec Tim Roth), un peu plus old shcool et avec une part plus horrifique à base de cette histoire pourrait vraiment arriver à tout le monde...

    D'une manière générale j'aime pas trop les films d'horreurs car je les trouve assez peu crédibles, le fonctionnement des personnages. Tiens machin est mort avec la tête coupé, ba c'est pas grave, et si on se séparaient tous pour chercher le meurtrier sanguinaire sans appeler la police surtout. Et puis les rôles ultra stéréotypés : le pire, celui qui m'énerve le plus, étant la blonde qui ne sait pas courir sans tomber tout les 3 pas. Du coup rares sont les films qui trouvent grâce à mes yeux, mais quand j'en trouve un bien je sais l'apprécier.
     
    Nymphetameen a BigUpé ce message
  9. sheepia

    sheepia
    Expand Collapse
    Je vous aime toutes

    Voyager au Japon à longtemps était mon rêve. Et puis j'ai vu Kaïro, j'ai cru à un moment que je me faisais pipi dessus (sauf que c'était une sortie en classe)... Et le plus freak c'était notre prof qui riait...
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  10. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    On m'a toujours dit que Shining n'était pas un film d'horreur :dunno: Et étant donné que ça quasi impossible pour moi de voir des films d'horreur mais que Shining je l'ai vu moult fois j'ai encore plus de doutes.
    Bizarrement j'ai vu The Ring (l'original il me semble, le 1er film japonais) et je n'ai vraiment pas eu peur, j'ai même appréciée. Je peux donc me vanter d'avoir vu au moins un film d'horreur dans ma vie :rire:
     
    AStarShinesBright a BigUpé ce message
  11. VirJnaï

    VirJnaï
    Expand Collapse

    Fan de films d'horreur pour ma part.
    "Conjuring, les dossiers Warren", un des meilleurs de ces dernières années en ce qui me concerne.
     
    Zuko et GangstaMerguez. ont BigUpé.
  12. Nymphetameen

    Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

    Il y a 15 jours, j'ai regardé "It follows". Bon, le scénario tient sur une feuille de papier cigarette même s'il a le mérite d'être un peu original (mais regarde-t-on un film d'horreur pour son scénar?), en revanche j'ai trouvé la réalisation vraiment pas mal. C'est peut-être parce que je suis pas habituée à ce genre de réal dans les films d'horreur que je regarde mais ça m'a vraiment bien plu, j'étais en stress pendant tout le film!
     
Chargement...