Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 27 mars 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

J'avais adoré la vidéo sur World of Warcraft de DirtyBiology ! :attaque::ordi:
    Par contre, dans la vidéo de Doxa que j'avais regardé (sur l'amour ou le bonheur, je ne sais plus), j'avais trouvé ça très... limité (?) :red:
    Parce que le gars qui a une chaîne sur la philosophie et qui sort des trucs du genre "le bonheur c'est être avec ceux qu'on aime" (c'est vraiment ce que j'ai retenu... bon après j'étais dans mes révisions de philo et j'avais eu un super prof donc y a du level XD)... Ben ça m'avait déçue !!!
    Faudra que je réessaye une fois. Si une madz est fan et peut me conseiller SA meilleure vidéo, je suis pas (trop) bornée :lalala:

3. Dr.Terrible

Dr.Terrible
    Expand Collapse

Bien chouette tout ça ! J’apprécie beaucoup Dirty biology que je connaissais déjà. :) Le jour ou vous voudrez parler de l'histoire, n'oubliez surtout pas "les revues du monde" qui ne compte pas beaucoup de vidéos mais qui est une chaine très intéressante. Les sujets qu'on y aborde me rappellent d'une certaine manière les podcasts d'exocet. ^^

https://www.youtube.com/channel/UCnf0fDz1vTYW-sl36wbVMbg

Nomade_ a BigUpé ce message
  4. samuelle

samuelle
    Expand Collapse

hum c'est plus au moins vrai pour doxa mais regarde ses autres vidéos et surtout ses live ou il explique pas mal de chose par rapport à ses vidéos et je pense que ça vient aussi d'un souci de temps

Valou.Rossi a BigUpé ce message
  5. eshhtelle

eshhtelle
    Expand Collapse
    Heuu...

Il y a quelques vidéos de ExperimentBoy sur Youtube qui valent le coup! (je dis bien quelques)

Louarn a BigUpé ce message
  6. samuelle

samuelle
    Expand Collapse

rhooo je pensais découvrir tout plein de nouvelles chaîne mais y'en a juste un que je connais pas :sad: mais attention bon plan! pour les assoiffées de connaissances énormément de youtubeur forment la chaîne la bibliothèque d'alexendrie ou on retrouve art science etc

Salander a BigUpé ce message
  7. SamD

SamD
    Expand Collapse

Il y a aussi la chaîne e-penser , qui est de bonne qualité, et assez rigolote :cheer:
    Le point culture de Linksthesun est très bien aussi, surtout celui sur la musique classique qui est :top:
    Et le cinéma de Durandal qui décortique les films est sympa aussi !
    J'aime beaucoup cette mouvance de chaînes youtube : on peut vraiment se faire son petit programme télé à base de choses intelligentes et agréables, sans être tributaires de la télé :nerd:

Nomade_, Kounette et Louarn ont BigUpé ce message.
  8. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Hello hello ! Merci pour vos suggestions ! Évidemment, il y a beaucoup plus de youtubeurs intéressants, et si ce type d'article vous plaît il y en aura d'autres très prochainement :)

Lis, Thedreaming, Nomade_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

Je voue un amour sain et platonique à DirtyBiology, qui ressemble un peu à un de mes potes de fac'. On s'en fout, mais ce type est trop choupi (et je me suis aperçu que j'ai pris (ou j'avais ?) son tic de mouvement des mains quand il parle. C'est abominable.)
    Je l'avais découvert grâce à NotaBene, présenté par Benabarbe, chaîne de vulgarisation historique (à voir aussi sa chaîne sur les mythologies). Je kiffe bien aussi ses vidéos.

Sinon, BU pour la Vidéothèque d'Alexandrie qui réunit pas mal de youtubeur de vulgarisation \o/

Fancy.Lama et Louarn ont BigUpé.
  10. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Dirty Biology :winky: Humm hum,comme,taire inutile :cretin:

Glück, Rin`, Idunn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

Pour les sciences, je rajoute la chaîne de Scilabus qui gagne à être connue et une chaîne histoire avec Nota Bene :happy:

Salander a BigUpé ce message
  12. Fancy.Lama

Fancy.Lama
    Expand Collapse
    En fait, en vrai, je ne suis pas un lama.

Oui ! Dirty Biology. J'avoue que je trouve le mec si mignon que même si, un jour, il fait une vidéo sur les viscères putréfiées de poulpe, je regarderai.
    Sinon, oui, je sais que c'est pas cool de regarder ces vidéos pour cette raison, et très réducteur de son travail... je ne suis pas comme ça d'habitude :dunno:

Glück a BigUpé ce message
Chargement...