Cinq endroits un peu fous où se baigner cet été

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 23 juillet 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ah bah je pensais que le Cap Vert et la Presqu'île du Cap-Vert étaient les mêmes, mais en fait non. Merci d'avoir signalé :)

3. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

Mais ils sont dingues les gens aux chutes Victoria !
    Je suis pour l'adrénaline mais quand même ... et la femme avec sa fille dans l'article en lien, ça me rend juste folle.

4. Carolinouchka

Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Oh, cet article me vend du rêve !
    Le lac rose, ça me donne envie, c'est superbe, mais, comment dire... quand je me rappelle à quel point (et ça, personne ne me l'avait dit...), la Mer Morte m'avait brûlé l'entrecuisse, je n'ose imaginer ce que ça peut donner avec ce niveau de salinité ! :-/

Et bizarrement, moi aussi, le lac aux méduses me donne envie : je me suis toujours dit que ces bestioles étaient fascinantes, et que si elles ne piquaient pas, j'aurais aimé les observer de près ! :-D

5. Rosamund

Rosamund
    Expand Collapse

Chère Jack, ayant eu la chance de me baigner dans ce fameux lac rose, je tiens à rectifier les choses:
    D'une part, le fond du "lac" (je dirais une mare plutôt) étant constitué de cristaux de sel bien aiguisés, c'est un SUPPLICE pour les pieds douillets. En plus vu la densité et la profondeur (même pas un mètre) c'est quasiment impossible de ne pas tomber en marchant/t'érafler les fesses sur le fond/perdre tes tongs/prier pour avoir le courage de sortir de l'eau pieds nus
    D'autre part, on a l'impression de se baigner dans de l'huile additionnée d'acide, ça piiiiique boudiou!
    Mais bon une fois que tu t'es habituée à la douleur et que tu barbotes dans l'eau c'est vrai que c'est marrant... OUPPA
    Bref j'espère que mon avis de baroudeuse avertie/mauviette invétérée vous ramènera à la raison folles que vous êtes!

6. liuw

liuw
    Expand Collapse

Ooooooh la vidéo de Guillaume Néry, je crois que c'est une de mes vidéos préférées de tous les temps.:cheer:
    Archive en bande son aide bien, mais pas seulement...
    C'est un peu magique, quand même.

7. Arizona.

Arizona.
    Expand Collapse
    En route vers de nouvelles aventures ! 

Cet article est génial <3 ! J'adore découvrir des choses comme ça ! Merci beaucoup :cupidon: !

8. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Pour la baie Bioluminescente, c'est un peu partout comme ça en Méditerranée en fait :happy:

Y'a quelques années j'ai passé un été sur un voilier, et pour aller de la plage au bateau on devait prendre une annexe (un zodiac). Quand on sortait le soir et que je mettais ma main dans l'eau sur le trajet, y'avait plein de p'tits trucs qui s'allumaient, c'était magique ! En fait c'est le plancton qui réagit à notre peau ;)

Et sinon les chutes du lac Victoria sont justes dingues !!

9. xluciolex

xluciolex
    Expand Collapse
    Over the moon

Cet article m'as bien fait rire, le "avec atterrissage qui pique fort dans la gueule" m'as achevée dès le début :lol:

La baie bioluminescence est trop belle o_o Je veux y aller, tout de suite, maintenant T_T et je veux aller faire des câlins aux méduses aussi <3

10. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Mais, mais, mais, c'est AFFREUX les chutes Victoria ! Mais en fait, est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer la lanterne... Je comprends pas pourquoi les gens, avec la "puissance" de l'eau qui va en bas, se cassent pas la tronche avec elle ? Qu'est-ce qui différencie ce truc d'une cascade normale ? Parce que dans l'article donné en lien, le mec qui prends la photo est appuyé sur le bord, y'a pas de truc qui "retiens" ... Oh là là, je m'explique super mal. Enfin en tout cas je trouve ça horrible, ça me donne des sueurs froides de vouloir s'approcher autant de la mort, et en famille parfois. Brr.

Sinon tout les autres trucs sont hyper coolos, j'aimerais plus d'articles dans ce genre !

11. carmencita

carmencita
    Expand Collapse
    Guest

Cet article est juste génial et mine de rien cela donne envie :P

12. lenah

lenah
    Expand Collapse
    Pintade your life

En un peu moins accessible, il y a la rivière subaquatique au Mexique Underwater River in Mexico | Fortuna
    Sinon, j'ai pu tester la Mer Morte, c'est plutôt sympa même si au bout de 5min on a l'impression de ne plus avoir de peau (je me suis également prise une goutte d'eau dans la bouche et dans l'oeil, j'en suis encore toute traumatisée)

Chargement...