Cinq endroits un peu fous où se baigner cet été

13 Juin 2010
60
29
1 084
EUPEN
Mon dieu, autant ces endroits sont magnifiques autant je ne me baignerai jamais dans ces eaux !
J'ai déjà peur des toboggans aquatiques, alors ça :red:
 
D

darina

Guest
Rosamund;3404723 a dit :
Chère Jack, ayant eu la chance de me baigner dans ce fameux lac rose, je tiens à rectifier les choses:
D'une part, le fond du "lac" (je dirais une mare plutôt) étant constitué de cristaux de sel bien aiguisés, c'est un SUPPLICE pour les pieds douillets. En plus vu la densité et la profondeur (même pas un mètre) c'est quasiment impossible de ne pas tomber en marchant/t'érafler les fesses sur le fond/perdre tes tongs/prier pour avoir le courage de sortir de l'eau pieds nus
D'autre part, on a l'impression de se baigner dans de l'huile additionnée d'acide, ça piiiiique boudiou!
Mais bon une fois que tu t'es habituée à la douleur et que tu barbotes dans l'eau c'est vrai que c'est marrant... OUPPA
Bref j'espère que mon avis de baroudeuse avertie/mauviette invétérée vous ramènera à la raison folles que vous êtes!

J'y suis allée quand j'avais 16 ans et je confirme ça pique entre les cuisses :d
C'est tellement salé qu'il y avait une petite flaque d'eau douce à la sortie où il était vivement conseillé de se rincer avant de continuer sa route! D'ailleurs c'était marrant parce que quand j'y étais il y avait un vieux monsieur local qui en avait profité pour se mettre à côté de la flaque avec un sceau et il était donc de rigueur de lui donner quelques pièces pour qu'il nous arrose!
Sinon l'eau est bien chaude, on flotte vraiment beaucoup et si on a de la chance on peut repartir avec un petit sac de sel!
 
M

minimou

Guest
Le Trou Bleu de Dean (si tu es fan de Supernatural et que tu te pisses dessus de rire tape dans tes mains)
:clap:

Étrangement, je suis aussi bien dans la petite rivière à côté de chez mon frère où je peux me baigner avec mes neveux. Mais le témoignage de kenedy me donne envie d'aller tester cette eau rose juste pour qu'un p'tit vieux me jette de l'eau après.
 
D

darina

Guest
Minimou;3405790 a dit :
:clap:

Étrangement, je suis aussi bien dans la petite rivière à côté de chez mon frère où je peux me baigner avec mes neveux. Mais le témoignage de @kenedy me donne envie d'aller tester cette eau rose juste pour qu'un p'tit vieux me jette de l'eau après.

:yawn:

coquine! :winky:
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
:joy: la baie bioluminescente ! je veux je veux je veux !


(mais les méduses, même si elles ne piquent pas... JA-MAIS. c'est psychologique. Et ça reste tout visqueux. Donc: JA-MAIS)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Le-gen-dary ! Ca fait trop rêver. Je me pisserais dessus devant le trou bleu aussi, j'aurais trop peur qu'il y ait Cthulhu au fond. Et le lac de méduses, ça m'intrigue trop, autant les méduses me font peur, mais je trouve que c'est magnifique comme animal... En plus certaines espèces sont proches de l'immortalité. Ca me fascine, j'adorerais en voir de près sans trop risquer ma laïfe.

Je crois qu'avec ce que vous nous montrez ces derniers temps, je vais me faire une carte du monde avec tous ces endroits pour être sûre d'y aller si un jour je me retrouve pas loin!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
DolceVita;3405134 a dit :
Pour la baie Bioluminescente, c'est un peu partout comme ça en Méditerranée en fait :happy:

Y'a quelques années j'ai passé un été sur un voilier, et pour aller de la plage au bateau on devait prendre une annexe (un zodiac). Quand on sortait le soir et que je mettais ma main dans l'eau sur le trajet, y'avait plein de p'tits trucs qui s'allumaient, c'était magique ! En fait c'est le plancton qui réagit à notre peau ;)

Et sinon les chutes du lac Victoria sont justes dingues !!

Pardon?! :oo:
J'habite au bord de la Méditérannée (côte française) et je n'ai jamais vu ça, en fait j'en avais jamais entendu parler!
Si ce n'est pas trop te demander, tu étais ou quand tu a pu observer ce phénomène? :d
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
DolceVita;3407655 a dit :

Je sais pas si c'est un phénomène typique de la Mediterranée, je dit ça parce que là ou j'étais, dans la baie de Porto Vecchio en Corse, le phénomène était récurrent. C'est une copine qui habite là-bas qui me l'a fait remarquer, et a prioris c'est tout le temps ! ;)


Et sinon j'ai trouvé ça sur Wikipédia :
"Le plancton bioluminescent, que l'on trouve dans les eaux propres, comme sur les côtes nord de Bretagne près de Saint-Malo, dans les réserves, en Corse et au sud-est de France : Porquerolles…"

Merci :fleur: Et dire que je suis allée à Porto Vechio :crying: On peut parfois passer à côté de super choses. (Prochaine étape, Porquerolles :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes