Cinq idées reçues sur le viol expliquées à Michel Onfray et Luc Ferry

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 février 2018.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 5 février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 6 février 2018
    Lacosmique, Pau La, Margay et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse

Merciiii pour cet article ! En week-end chez mon père, j'ai du subir à peu près les mêmes arguments de la part de ma belle-mère (approuvée par ma soeur), c'était juste ignoble. J'aimerais leur faire lire cet article, mais on ne va pas se mentir, elles me riraient au nez.
    Mais quand même, entendre ce genre de propos de la part de personnes éduquées, à la télévision, c'est juste... répugnant. :sick:

Lacosmique, Marie Requin, Eugenye et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. akkan

akkan
    Expand Collapse

Merci @Clemence Bodoc pour ce si belle article. Non seulement le sujet est traité avec justesse mais l'article en lui même est superbement construit, c'est un vrai délice pour les yeux et l'esprit. :puppyeyes::jv:

Simone castor, Daydream, MaryPoppinz et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Tellement d'accord :)

Daydream et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Merci à @Clemence Bodoc qui point par point et avec patience a démontré le caractère fallacieux de tous les arguments avancés dans cet entretien :top:

Eugenye, Eclaireur, Daydream et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Margaux Boubou

Margaux Boubou
    Expand Collapse
    Coin. Coin coin. Coin coin coin.

Je suis fatiguée de ces discours dignes des fermetures de bars... Et légitimer des situations de violences sexuelles plus que d'autres sous prétexte qu'elles correspondent mieux à l'idée du viol ancrée dans l'inconscient collectif me blesse. Pour avoir subit des violences psychologiques et sexuelles de la part de mon ex, et y penser encore 4 ans plus tard, franchement je me dis que c'est en grande partie à cause de ce genre de jugement misogyne à deux balles que j'ai préféré garder le silence plutôt que de porter plainte à l'époque. C'est violent, ça blesse (pour ma part psychologiquement et physiquement) et ça laisse des cicatrices qu'on essaie de cacher du mieux qu'on peut alors qu'on a qu'une envie c'est d'exploser. Alors je suis las de voir que ce sont toujours les mêmes vieux cons misogynes et gynophobes qui s'expriment en public ! Ils se cachent derrière leurs filles en plus... C'est laid. Je n'en peux plus de ce pays où le slut shaming et la culture du viol sont prônés comme des codes faisant parties intégrantes de la culture française, où de vieilles bourgeoises revendiquent le droit d'être emmerdées dans la rue, et où la justice nous culpabilise de ne pas porter plainte et nous détruit du mieux qu'elle peut lorsqu'on ose le faire.

Shadeluna, Pépite., helene_musca et 25 autres ont BigUpé ce message.
  7. marie3009

marie3009
    Expand Collapse

Superbe article ! Bravo pour la justesse, la précision et la clarté @Clemence Bodoc . A partager sans modération pour que certain•es comprennent 2-3 choses :happy:.

Margaux Boubou, Pau La, Eugenye et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Merci infiniment pour vos commentaires, sincèrement <3 :hugs: :fleur: :jv:

Eugenye, Eclaireur, marie3009 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mimamaniac

Mimamaniac
    Expand Collapse
    Fan ultime de la Vieille qui fait Bouh dans Princess Bride.

C'est très bien d'expliquer ces idées reçues sur le viol, qui ont encore la peau dure en France... Mais qui va se charger de les expliquer à ces messieurs qui ont droit à une tribune publique privilégiée et qui exposent encore leurs points de vue rétrogrades ?
    Un précédent article (excellent d'ailleurs) montrait le changement d'avis d'un homme d'âge mûr qui avait simplement expliqué... Qu'on ne lui avait jamais parlé d'un autre point de vue possible.
    Il faudrait que ces messieurs aient autant d'ouverture d'esprit, mais pour quelqu'un qui croit encore au combo obligatoire parking (qu'est-ce qu'ils ont avec les parkings, sérieux ??)-couteau sous la gorge-inconnu menaçant, la route sera longue...

Margaux Boubou, Tippi, Pau La et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

L'article est parfait, super pédagogique ! Merci !

Mais sérieusement... je suis las, las, las... --'

Lacosmique, Pau La, Eclaireur et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Cheloe

Cheloe
    Expand Collapse
    La tout de suite j'aimerais bien me promener sur une plage, au chaud ou au froid, mais sur une plage.

Merci pour cet article ! Tout simplement, j'ai pas mieux à dire que bravo.

Eclaireur a BigUpé ce message
  12. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

Mais tellement merci pour cet article d'utilité publique qui remet les pendules à l'heure! :worthy:
    J'étais toute déprimée quand j'ai vu passer leur propos, là ça va mieux :happy: (et je garde l'article sous le coude pour la partager)

Lacosmique et Lisabel ont BigUpé.
Chargement...