Cinq légendes débiles sur la sexualité

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Je milite pour que Madmoizelle utilise correctement le mot "chafouin"..

Cela ne désigne en aucun cas "préoccupé".

Quant au verbe "chafouiner", il n'existe pas dans le dictionnaire. Et ce que je peux en lire sur internet, cela voudrait dire "draguer" et non "être préoccupé, embêté" ou que sais-je encore..

NON MAIS OH!!! 

Désolée de m'emporter, ça m'irrite au plus haut point. Surtout que j'ai coutume d'utiliser ce mot et que je n'arrête pas de lire son mauvais emploi sur Madmoizelle!
 
A

aurellabelle

Guest
Une fois j'ai lue : "Le sexe rend les femmes jolies, pendant le sexe les niveaux d'œstrogène augmentent, rendant les cheveux plus brillant et la peau plus douce" , ça dois donc venir de là :)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
"La fellation est sans risques niveau MST".

Juste, non. Putain non les cocos. C'est à cause de conneries du genre que les hépatites et le VIH ont de beaux jours devant eux.
:stare:

Ah et les gens qui pensent que tu baises différemment selon ta couleur de peau. Ou qui sortent des aberrations du style "Oh j'ai jamais couché avec une asiat moi, je me demande ce que ça fait".
C'est pas du sperme qui va sortir de ta queue, c'est de la sauce soy connard :d.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
23 Décembre 2012
5 328
59 681
6 794
20anspasses.wordpress.com
enkephaline;4284838 a dit :
Mouais, à titre purement personnel je trouve ça très frustrant de pas l'atteindre, et je pense que la plupart des mecs c'est pareil, ah ah.

Après c'est pas la question de culpabiliser ou inquiéter celles qui n'en ont pas, ni leurs mecs, comme pour tout il faut être en confiance et ne pas se mettre la pression. Mais j'ai l'impression que le discours "ça peut être agréable quand même sans orgasme, la complicité, la sensualité, toussa" c'est justement la bonne grosse excuse pour ne pas reconnaitre qu'on ne connait pas son corps/le corps de l'autre. Et ça rassure Monsieur qui se sent diminué dans sa puissance, mais qui au passage a quand même eu son orgasme, lui.

Après chais pas, chuis peut-être une nazie du sexe :goth:

Bah écoute, c'est pas parce que pour toi avoir des orgasmes c'est pas si compliqué ou que tu es tombée sur le partenaire parfait sexuellement que tu dois en faire une règle définissant une sexualité épanouie pour les autres.
Ya pas besoin "de bonne grosse excuse" dans ta propre sexualité pour justifier ton absence d'orgasme parce que ya rien à justifier à personne, donc je ne vois pas de quoi tu t'excuserais.

Tu ne t'en es peut-être pas rendue compte parce qu'avec ce genre de discours "les filles qui ont pas d'orgasmes n'y connaissent rien au sexe et se font avoir par leur mec", ben les filles autour de toi qui n'ont pas beaucoup d'orgasmes ne doivent pas avoir franchement l'impression qu'elles peuvent en parler, mais les femmes qui ont une sexualité épanouie sans ressentir d'orgasmes tous les soirs sont légions. ;)
Je ne dis pas ça méchamment parce que ya plein de gens qui ont ce discours que tu tiens mais ça met une pression inutile sur les filles qui pensent très souvent à tort avoir un profond problème psychologique ou physique pour ne pas ressentir d'orgasmes aussi souvent que (supposément parce que bien souvent beaucoup exagèrent) leurs copines qui s'en vantent et aussi souvent que dans les films (voire jamais).

Et le "problème" ne se résout pas forcément en "étant en confiance" ou en "connaissant son corps" parce que de la même manière que certains sont hyper chatouilleux et d'autres pas du tout, ben l'orgasme c'est pareil.
Si certaines filles n'ont qu'à se toucher vaguement pour se trémousser de plaisir, d'autres ont besoin de beaucoup plus de temps et de tentatives pour arriver à un résultat. Or pour s'éclater dans sa sexualité, on ne devrait pas avoir l'impression que c'est une corvée que d'atteindre "des buts" et qu'il faut du boulot pour "réussir". ;)

Alors au lieu de se dire "mince je n'ai jamais d'orgasmes, que faire pour arriver à atteindre cette norme qui définit une sexualité heureuse", les filles dans ce cas devraient plutôt profiter du moment et écouter leurs ressentis, se lâcher (ce qui est impossible quand tu es focalisé sur avoir un orgasme que tu n'as jamais), apprenant peu à peu à développer leurs sens et en même temps les variantes de leur plaisir (mais je le répète, l'orgasme en soi est loin d'être le Saint Graal à atteindre de tout acte sexuel).
Toutes les filles avec qui j'ai discuté de ça sont frustrées ne pas atteindre l'orgasme quand elles se disent qu'elles "devraient". Si elles s'enlèvent cette pression, ça ne les gêne plus du tout autant.

Et puis non, ça ne donne aucune "excuse" au mec parce que si tu tombes sur un vieil égoïste qui s'en fout totalement de ce que tu ressens et se frotte les mains de ne pas avoir à remplir son devoir de l'orgasme féminin, ben change de mec ou ait une bonne discussion avec lui. ;)
Un mec qui a de l'attention pour toi, il n'a pas besoin que tu exiges un orgasme pour souhaiter te faire passer un bon moment.
J'imagine que ça te fait plaisir de faire plaisir à ton copain. Ben lui, normalement, c'est pareil.
Et perso, je connais une majorité de mecs qui s'acharnent à essayer de déclencher un orgasme parce que pour eux c'est une preuve que ça a fonctionné pour leur copine ou qu'ils ont été bons. En fait, l'important c'est pas de "donner un orgasme" à la fille mais de s'assurer qu'elle est satisfaite de ce moment ensemble, qu'elle en a bien profité, et ce n'est pas en la tripotant dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle craque que ça va rendre les choses plus agréables.
Parce que si tu sens que ça va pas marcher cette fois mais que le mec insiste et insiste encore, tu n'as plus l'impression que l'orgasme c'est pour toi, mais surtout que c'est pour lui et tu te sens mal de ne pas physiquement pouvoir lui apporter cet orgasme qu'il a l'air de tellement attendre.
Donc si lui aussi accepte que la validation du plaisir de sa copine ce n'est pas forcément l'orgasme à la fin mais que ça peut passer par d'autres choses sur lesquelles il peut aussi s'appliquer, ben ça ira mieux pour tout le monde ;)

(et soit dit en passant, un mec n'a pas forcément un orgasme à chaque fois non plus - l'éjaculation n'est pas nécessairement un orgasme)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
- Les femmes à grosse poitrine sont les meilleurs coups
- Les femmes à petite poitrine sont les meilleurs coups
- Si tu es vierge après (tel âge), c'est la honte
- Si tu as ta première fois avant (tel âge), c'est la honte
- Les asexuelles ont un gros problème
- Les femmes qui aiment le sexe ont un gros problème...

Tiens, on dirait que la plupart des légendes existent dans les deux sens!


@MorganeGirly : On t'a reconnue, Laci Green!:taquin: (sérieux, tu parles comme elle, j'adore!)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
L

loulou33

Guest
Dans le genre qui se pose là aussi il y a :

[ul]
[li]Qu'elle ne se plaigne pas d'être encore célibataire, peut être que si elle couchait moins vite aussi les hommes resteraient ... :mur: (je croyais que le sexe s'était pas mal dans un couple.. m'aurait on menti??)[/li]
[li]Les femmes qui ne s'épilent pas puent :halp: (apparemment ne pas s'épiler = ne pas se laver...)[/li]
[li]Elle s'est fait "attraper" par deux mecs la sa****, par contre lui il s'est "tapé" deux nanas ce sacré tombeur ... (parité quand tu nous tiens..)[/li]
[li]Femme trop sexy = elle n'a pas inventé la poudre celle là [/li]
[li]Femme intelligente = mal sapée, moche ect... (toujours ce critère de beauté qui revient ..)[/li]
[/ul]
Il y en a tellement......
 
L

loulou33

Guest
Par contre j'ai mon prénom en pendentif et je dois dire que le sperme entres les cuisses... ça pique...
:lalala:
 
5 Novembre 2012
18
10
364
facebook.com
vic-vicious;4284480 a dit :
Y'a aussi les trucs des séries comme quoi il ne vaut mieux pas coucher avant le 3° rencar si on veut que ce soit plus qu'un plan cul ou la règle du "attendre 3jours pour reprendre contact après une baise" (mais merde moi je suis trop contente quand j'ai un petit sms le lendemain matin... surtout si c'est pour proposer de remettre le couvert le soir même, donc je fais la guerre à ces règles débiles :scream:)

Et puis dans les magazines pour adolescentes j'ai aussi souvent lu qu'il fallait faire sa première fois avec quelqu'un dont on était amoureuse ... heureusement que j'ai pas suivi leurs conseils, j'aurais attendu longtemps et raté plein de plans culs cools :cretin:

C'est encore une manière de contrôler la vie sexuelle des femmes.
C'est l'idée que si tu couches le premier soir c'est que t'es une salope (déterminé par le mec qui est bien heureux de te la mettre et de trouver une fille ok pour le faire).
Et pour les adolescentes c'est pareil, une façon de dire aux filles, le sexe ça s'excuse que grâce à l'amour !

J'aimerai que l'on cesse d'envoyer ce genre de message dévalorisant aux filles !

----

Un qui m'énerve beaucoup c'est l'idée que si tu as eu beaucoup de partenaires sexuels c'est que t'es une salope (toujours ce terme, comme une épée de damocles !).
Alors que bon je pense que tu ais eu 3 ou 897908°0909°09°090°9982Y987 relations sexuelles je vois pas pourquoi tu serais une salope.
Dans tous les cas, peu importe comment tu as pratiqué le sexe.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
vic-vicious;4284480 a dit :
Et puis dans les magazines pour adolescentes j'ai aussi souvent lu qu'il fallait faire sa première fois avec quelqu'un dont on était amoureuse ... heureusement que j'ai pas suivi leurs conseils, j'aurais attendu longtemps et raté plein de plans culs cools :cretin:

Un big up ne suffisait pas !

Je crois que si j'ai échappé à toutes ces règles débiles, c'est grâce à madmoizelle:supermad: (que je lis depuis que j'ai 14 ans, j'en ai 18 maintenant). Du coup je trouve que les magazines pour ados (ou même les séries comme Gossip girl)  sont presque "criminels" en fait, puisqu'ils implantent ces idées à un âge qui peut conditionner notre future sexualité.
J'ai regardé Gossip girl et lu plein de trucs idiots hein, je suis bien consciente que les filles peuvent aussi avoir du recul par rapport à ça et que ce n'est pas la seule source d'information ! Je pense seulement que réunis ils ont réellement de l'influence, en particulier les magazines comme Girls, puisqu'ils prétendent faire notre éducation.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes