Cinq personnages qui iraient mieux avec Hermione que ce benêt de Harry

23 Décembre 2012
5 328
59 659
6 794
20anspasses.wordpress.com
lu-ciole;4592262 a dit :
Sinon, les Draco/Hermione ou Draco/Harry, faut m'expliquer, j'arrive pas à comprendre :red: Ils ont des valeurs et façons de vivre radicalement opposés. C'est de même pas de la haine entre eux, c'est juste du mépris, je vois pas d'amour découler de ça.
Pour Harry je sais pas trop, même si j'imagine que c'est du même acabit que les Spike/Buffy (genre le mec un peu connard que le héros qui attire quand même le héros au bout d'un moment) mais pour Draco/Hermione, c'est surtout ma vision de Draco dans les premiers tomes.

Jusqu'au tome 6, je croyais vraiment que Draco allait se racheter de manière plus flamboyante. Pour moi, c'était le petit branleur qui répète bêtement ce que pensent ses parents mais c'est qu'un gosse. Je me disais qu'en prenant de la maturité, il prendrait aussi du recul et changerait de bord.
Or dans les premiers tomes, Hermione était la seule personne qui arrivait à vraiment lui faire fermer son clapet (je me souviens pas trop des détails donc désolée si je dis des trucs à côté de la plaque), j'avais même eu l'impression qu'il était parfois gêné d'être méchant avec elle. Il était horrible avec Harry et même si Hermione représentait théoriquement tout ce qu'il détestait, il était clair qu'il reconnaissait malgré lui son intelligence et ses talents.
Elle lui tenait tête et ça l'impressionnait.
Donc voilà, je voyais un potentiel étincelle entre eux parce qu'ils ont deux personnalités un peu explosives, qu'ils sont un peu prétentieux (si, si, même si Hermione est cool, elle est peu prétentieuse sur les bords) et qu'ils représentent en théorie tout ce qu'ils détestent... Bref, le scénario parfait de comédie romantique!
Je voyais bien Draco changer ses valeurs au contact d'Hermione... Tomber amoureux de la fille de moldues, c'était pile ce qu'il lui fallait pour avoir les idées en place.

Parce qu'après tout, Hermione s'était quand même un peu trop bien intégrée au monde des sorciers à mon goût en un rien de temps (quitte à ce qu'on oublie qu'elle ait des parents, qu'ils n'aient plus aucune autorité sur elle et qu'elle se fasse presque adopter par les Weasley) donc si elle a fait un bout de chemin vers l'idéal "witches only" pourquoi Draco ne pourrait pas aussi vite faire un pas vers le monde des sorciers un peu ouverts d'esprit?

Et comme le dit @Carry_On, je sentais aussi une sorte de tension sexuelle mais je saurais pas trop te donner des exemples, c'était ya un bail!

Par contre, sur les derniers tomes, Draco est clairement allé trop loin vers le côté obscur pour qu'il puisse être crédible en soupirant d'Hermione (vers le tome 6 je crois). Donc à partir de là, c'était mort et j'ai abandonné le fantasme :/
 
Dernière édition :
17 Octobre 2012
213
404
1 214
klaxonz;4591960 a dit :
Dans les films ça sort en effet complètement de nulle part. J'avais du relire les livres après le 6ème film pour me souvenir pourquoi j'avais tant adoré Ginny.
J'avais trouvé l'évolution très naturelle dans les livres en fait alors que dans le 6, ça se résume à des scènes WTF (scène du lacet je parle de toi :facepalm:)

La scène du lacet est un tel scandale honnêtement :facepalm: ! Ginny est tellement super dans le livre, très affirmée, avec beaucoup de caractère et de répartie. Cette scène peut paraître toute bête, mais je trouve qu'elle gâche la personnalité de la Ginny des livres.

Voilà voilà, sinon je mène un combat pour la réhabilitation du personnage de Ginny Weasley-Potter à mes heures :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : AuréZ
12 Août 2011
383
282
794
z08;4592136 a dit :
Ca me choque qu'elle ait osé sortir ça ! C'est pas parce qu'on est auteur qu'on a le droit de tout sur notre livre. Comme dirait John Green "Books belong to their readers."

Je me permets de rebondir sur ce paragraphe car j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire... Tu voulais dire que JKR n'avait pas à exprimer son regret sur cette relation ?
En fait, je ne saisis pas ce qui te choque, alors si tu pouvais développer un peu stp pour éclairer ma lanterne. :)

En fait, ça m'interpelle parce que j'écris des romans et il n'est pas rare de m'entendre parler de mes personnages un peu comme si c'étaient de vraies entités pensantes, et regretter certains de "leurs" choix... Alors que, concrètement, c'est moi qui choisis pour eux ! (non, je ne suis pas schizo - pas encore)
Parfois, je me sens "obligée" d'écrire telle ou telle chose, même si au fond de moi je souhaiterais prendre un autre virage, un peu comme si la personnalité de ces êtres imaginaires et leurs désirs prenaient le pas sur les miens. Et puis, il y aussi les exigences du scénario, le respect d'une certaine cohérence, dérouler une évolution psy du personnage qui soit crédible et à peu près logique...

--------------------------

Pour revenir au sujet (parce que le hs, c'est mal), je n'aurais pas vu Hermione s'accoquiner avec un illustre inconnu, un nouveau personnage sorti de nulle part sur la fin... Ou alors, il aurait fallu qu'il apparaisse plus tôt. Pour le coup, ça aurait manqué de cohérence avec l'histoire principale (qui a le temps de draguer alors qu'il en fuite, traqué comme une bête et doit se méfier de tout inconnu ?) et la relation entre Ron et Hermione, souvent conflictuelle et immature surtout au départ, mais qui évolue de plus en plus vers un apprivoisement mutuel et une meilleure communication... Bref, c'est sûr que ça clignotait en grosses lettres depuis le début qu'ils allaient finir ensemble, ces deux-là. C'était prévisible, logique, presque trop... Le fameux cliché des contraires qui s'attirent.

Mais bon, à la décharge de JKR, Hermione n'a pas vraiment eu le loisir de faire de nouvelles rencontres au fil des tomes... Obsédée par ses études au château, toujours absorbée par ses problèmes avec Harry et Ron (Voldy, la cicatrice, les visions, etc.), puis en lutte pour sa survie et en guerre...

A la limite, j'aurais préféré que l'auteure n'ait pas le soucis de caser tout le monde à la fin et ne mentionne pas avec qui chacun finit ses jours, comme ça on serait partis avec une Hermione jeune et célibataire, et on aurait pu imaginer la suite tout seuls... Mais bon, c'est pas logique avec le fait que JKR avait sûrement prévu sa relation avec Ron depuis le début. Bref ! Faut que j'arrête de squatter ce topic et de déblatérer comme une tarée (la rime de ouf). :cretin:
 
17 Avril 2013
17
26
1 074
Je trouve ça tellement bête de la part de JK de ressortir de trucs pareils ! Qu'elle nous donne des détails sur les livres, c'est génial mais nous dire qu'elle regrette qqch et n'assume pas ce qu'elle a écrit...

J'ai tjs shippé Ron/Hermione, je me souviens m'être débattu avec les Harry/Hermione sur des forums lol. A trouver les indices qu'on nous donne du tome 1 à 5... jusqu'au 6 où on leur a définitivement clouer le bec. Et maintenant cette fichue "révélation" qui gâche tout
 
  • Big up !
Réactions : AuréZ

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Ahlala Hermione et Krum pour moi c'est obligé qu'ils ont fait du sexe quand ils étaient ensemble et c'est vrai que ce couple fonctionne bien mais temporairement.

Je suis une grande grande fan de Neville qui devient grave badass à la fin de l'histoire et ça ne m'aurait pas dérangé qu'il finisse avec Hermione, ça aurait fait moins cliché.

Pour ce qui est de Harry/Hermione NO WAY ! Juste impossible, de même que Kreattur (lolilol), Luna (complètement incompatibles niveau caractère c'est la crise de nerfs assurée), Draco (Je suis une drarryste accomplie, amen.)

Pour ce qui est de Harry dans le livre, le fait qu'il finisse avec Ginny est relativement bien amené et cohérent, Ginny après avoir passé sa phase Harry-addict vit sa vie, elle est drôle, pas bête, avec de la répartie (la chanceuse elle a été élevé en compagnie de Gred, Forges, Charlie & Bill) je plussoie le syndrôme d'Oedipe mais Ginny est cool dans le bouquin. PAR CONTRE POUR CE QUI EST DES FILMS o______O J'ai eu envie d'étriper le réalisateur, c'est niais, c'est fade, c'est incohérent au possible, tu ne peux QUE la haïr.

En conclusion, Hermione aurait pu finir avec un autre mais très honnêtement je n'imagine pas Ron en couple avec quelqu'un d'autre que Mione ?
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
J'ai jamais compris le couple Harry/Ginny, j'étais tellement décue de savoir qu'ils finissaient ensemble que j'ai pas lu le dernier tome et j'ai pas vu le dernier film :shifty:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je ne comprends pas les gens qui en veulent à JKR. Un livre c'est comme une recette, tu la fait d'une certaine façon mais tu peux aussi te dire que tu aurais aimé mélanger les ingrédients d'une autre façon. On peut toujours retravailler ses œuvres et envisager les autres possibilités. La preuve c'est qu'elle avait déjà dans sa tête envisagé les futures relations entre les personnages. C'est vivant.

Et puis c'est son bouquin pas le notre. Il y a beaucoup d'auteurs qui reviennent sur leurs œuvres et disent qu'ils auraient aussi aimé faire ci ou ça.
Je lis des BD et c'est intéressant dans les longues séries de voir une évolution dans le dessin des auteurs. Pour l'écriture c'est pareil. Je peux concevoir qu'au début elle avait fait certains plans et qu'ensuite elle aie changé. Qu'elle aie du faire un choix mais qu'avec le temps elle se dit qu'elle aurait aussi pu en faire un autre.


Sinon pour les couples, comme ça a déjà été dit dans les films Ginny elle apparait un peu comme ça mais dans les livres ça marche mieux. Et pour le couple Harry/Hermione franchement j'y ai pensé dans le dernier bouquin.

En fait jusqu'au 6 on a envie que Ron se bouge le cul et qu'il se mette avec Hermione. Mais franchement il rate un peu toutes les occasions. Ça passe jusqu'au 6 parce qu'on est toujours dans le contexte de l'école, mais dans le 7 on aimerait bien qu'il devienne un homme et qu'il réagisse...mais c'est encore Hermione qui le sort de son trou (enfin elle essaie un max mais lui il reste dans son idée comme d'habitude). Ducoup j'avoue que je me dis que Harry et Hermione, qui ont vraiment saisi les enjeux de ce qui se passent collent mieux ensemble, ils font plus adulte.
Mais bon je comprenais aussi qu'elle aime Ron.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Tout comme @dannascully, le couple Ron/Hermione me dérange un peu, parce que Ron manque complétement de maturité, y compris dans le dernier tome. Et il est pas hyper futé, je pense qu'une fille brillante comme Hermione finirait forcément par s'ennuyer, sur le long terme.

Effectivement, le duo Hermione/Harry fonctionne mieux pour le coup, parce qu'ils ont tout les deux compris les tenants et les aboutissants, et la gravité de la situation. Mais leur relation fraternelle est vraiment belle, ça aurait dommage que ça débouche sur un couple.

Finalement, le truc vraiment dommage, c'est d'avoir caser tout ce petit monde ensemble. On serait resté sur des relations amicales, ça aurait plus de sens, et ça n'en aurait pas été moins touchant, moins fort. Ils ont 17 ans, ils galèrent depuis des années, ça aurait été bien plus logique à mes yeux qu'ils respirent un peu, et commence une vie avec des nouvelles rencontres. Ça ne les aurait pas empêcher de rester lier par tout ce qu'ils ont vécus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes