Cinq raisons de regarder Dix pour cent, (environ) la meilleure série française de tous les temps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 avril 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Shumylee

Shumylee
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

J'ai découvert cette série par hasard sur Netflix, et j'ai vraiment kiffé. Pourtant je ne suis pas série française, mais celle là j'ai directement accrochée. La découverte d'un métier (j'imaginais pas le métier d'agent comme ça, ils font vraiment tout pour faciliter la vie ds stars), casting au top (big up au rôle tenu par Stéfi Celma, qui dénonce le peu de représentativité des acteurs d'origines diverses (désolée je trouve pas le bon terme) et les clichés auxquels ils sont confrontés, et Camille Cottin est juste extra) et surtout, surtout, la bande son quoi!<3
    Quand j'ai su qu'il y aurait une suite j'étais :puppyeyes::paillettes::cheer:
    Du coup je vais me refaire la 1ere saison avant de mater la suite, juste pour faire durer le plaisir

Thinocephale, Wéro et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  3. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'ai découvert cette série grâce aux Showrunners, Julia l'avait pitchée sur leur chaîne YT (si vous ne les connaissez pas, allez voir ce qu'ils font, ils parlent de séries et ils en parlent très bien, c'est mes chouchous <3). Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, j'avais peur, comme dit dans l'article, du côté parisiano-parisien qui se regarde le nombril, le pitch m'emballait moyennement, etc. MAIS la présence de Camille Cottin et de tout le casting d'acteurs et d'actrices dans leur propre rôle me tentaient quand même. Et quand la série est arrivée sur Netfix, j'ai fini par craquer. Le coup de cœur quoi ! Pas de caricature, de vrais personnages qui vont plus loin que les simples stéréotypes et caricatures qu'ils auraient pu être, quand même un vrai propos, une belle histoire, que demander de plus. Mon personnage préféré c'est celui de Sofia, la réceptionniste de l'agence jouée par Stéfi Celma. Elle est tout simplement géniale, j'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont fait évoluer son personnage pour lui donner une vraie importance au fil de la saison. J'espère que ça continuera sur cette voie pendant la saison 2 :).

Mention spéciale à Audrey Fleurot qui m'a fait pleurer de rire et en même temps beaucoup touchée dans son rôle. C'est un autre point fort et essentiel de la série : on est vraiment sur de la comédie dramatique, et on peut rire tout en étant vraiment touché et impliqué dans l'histoire de tous ces personnages <3.

Edit : je viens de voir le premier épisode de la saison 2, ça s'annonce encore mieux que la première saison, vivement la suite :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. (et puis, Hicham quoi :loveeyes:)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#3 Wéro, 17 avril 2017
    Dernière édition: 17 avril 2017
    Thinocephale et Shumylee ont BigUpé.
  4. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Idem que @Wéro : merci les Showrunners!
    Les série françaises et moi, c'est pas possible... et pourtant, Dix pour cent m'a fait changer d'avis. J'ai binge-watché cette série, elle est géniale! Et c'est très kiffant de voir les stars jouer leurs propres vies. Bref, les commentaires et l'article parlent deja très bien de cette série...
    Regardez-la, elle vaut le coup! Et vivement la saison 2!!:dowant:

Unicornana, Wéro et Shumylee ont BigUpé ce message.
  5. Unicornana

Unicornana
    Expand Collapse
    GameuZ of Thrones

Du coup. Cet aprèm j'ai totalement bingewatché la saison 1 sur Netflix. En HD. Et tout ce que je peux dire c'est CAMILLE COTTIN FAIS MOI L'AMOUR. Voilà. Merci.

Non plus sérieusement je me suis vraiment marré et moi qui adore le cinéma j'ai trouvé ça tres chouette comme "décors" ! C'était bien bien le fun, vivement demain et la saison 2 mouhahaha

Thinocephale et Thedreaming ont BigUpé.
  6. Sowhat?

Sowhat?
    Expand Collapse
    A bord du Nostromo 

C'est ma soeur qui m'a poussé à regarder cette série! Et je ne regrette pas, même si j'ai mis le temps (je ne suis pas non plus très portée sur les séries françaises d'habitudes). Mais là, j'adore l'ensemble des personnages, même ceux qui sont présentés au début comme moyennement sympathiques. Ils ont toutefois une épaisseur, une histoire et on s'y attache très vite.

Ce que j'aime dans cette série c'est qu'elle ne singe pas les séries américaines (j'ai été déçue par une autre série française récemment pour cette raison).

Hâte d'être à demain pour la suite!

Thinocephale a BigUpé ce message
  7. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

"Je ne sais pourquoi j’ai tant de mal à apprécier les séries françaises. Je les trouve systématiquement trop caricaturales, trop niaises, je ne m’identifie jamais, bref, je les trouve généralement chianteS."

Y'a un -s- qui vous a échappé :cretin:

Cette série a l'air chouette et j'ai vu des mini bandes annonces au cinéma tout à l'heure, ça donnait clairement envie de binge watcher sans vergogne :top:

8. Lia13

Lia13
    Expand Collapse

J'ai découvert la saison 1 lundi soir...et fini mardi ^^ J'ai hâte de commencer la saison 2 et espère encore pleeeein de saisons !!
    PS @Clemence Bodoc : ce n'est pas Guillaume l'agent de Cécile de France mais Gabriel... ;)

9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je suis convaincue !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon, désolée je suis un peu chatouilleuse sur le sujet ^^ Mais merci pour le tuyau et si ce n'est pas déjà fait regardez Engrenages aussi, c'est très très bien =D

Sowhat?, Shadowsofthenight et Shumylee ont BigUpé ce message.
  10. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Merci @Lia13 ! <3 (c'est corrigé ;) )

11. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Cette série pourrait être bien ... Si seulement les acteurs savaient jouer. Il y a très peu d'acteurs dans cette série qui joue vraiment bien (et non, même Camille Cottin qui s'en sort un peu mieux fait parfois de grosses fautes et j'en suis qu'à l'épisode 2) Ca sent trop qu'ils ont appris leur texte par coeur, il y a aucun naturel la-dedans. Vraiment dommage.

Chargement...