cité U

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 32186
  • Date de début
25 Août 2006
0
5 977
0
Beeswax;1093742 a dit :
Dites celles qui sont en Cité U, vous mangez ou le soir ?
Le lit est toujours compris dans les chambres ?
et votre linge vous le lavez dans des pressing ?
Vous avez quoi en gros dans votre chambre ? Des trucs pour faire le ménage aussi ?
Alors dans ma cité U il y a une cuisine pour l'étage, du coup on fait à manger là-bas. Mais je ne fais pas partie de ces gens qui mangent ensemble, ça ne m'intéresse pas spécialement de créer des amitiés en cité U, tout simplement parce que des potes j'en ai déjà et je préfère avoir un minimum d'intimité. Du coup je me contente de discuter un peu, c'est tout.
Bien sur il y a un lit, une armoire, un bureau, un frigo, un lavabo/évier, et aussi un fauteuil tout pourri et une mini table de nuit. Pour le linge perso je ramène des draps de chez mes parents mais il y a des machines à laver au sous-sol, par contre je ne connais pas le prix.
La cité U pour faire le ménage donne une balayette de m. et une pelle, j'ai ramené de chez mes parents un balai (la chambre est mini mais de là à la nettoyer à la balayette ...), des produits d'entretien, ...
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
J'ai lu que les prix tournaient autour de 120-140 euros (c'est ce que j'ai vu dans vos posts), je me demandais, vous comptez les aides de la CAF ou pas ?

Parce que quand je cherche un studio pour l'an prochain, je tombe sur du 280-300?, mais j'ai l'APL qui tourne autour de 210 je crois...

Je pète un cable ou c'est possible qu'un studio me revienne moins cher qu'une chambre en cité U ? :shifty:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ulice;1093770 a dit :
J'ai lu que les prix tournaient autour de 120-140 euros (c'est ce que j'ai vu dans vos posts), je me demandais, vous comptez les aides de la CAF ou pas ?

Parce que quand je cherche un studio pour l'an prochain, je tombe sur du 280-300€, mais j'ai l'APL qui tourne autour de 210 je crois...

Je pète un cable ou c'est possible qu'un studio me revienne moins cher qu'une chambre en cité U ? :shifty:
Si tu peux prendre une coloc alors j'ai envie de te dire "Fonce !", en général tu te retrouves dans un logement plus grand qu'une cité U (forcément) et à un prix pas si différent.
Je crois que je paie 100€ (mes parents paient) pour ma cité U pour ma part. Avec les APL et le bordel ça me couterait 150€ à peu près sauf que mes parents ne veulent pas payer si je suis en colloc (humpf).
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Beeswax;1093742 a dit :
Dites celles qui sont en Cité U, vous mangez ou le soir ?
Le lit est toujours compris dans les chambres ?
et votre linge vous le lavez dans des pressing ?
Vous avez quoi en gros dans votre chambre ? Des trucs pour faire le ménage aussi ?


La plupart du temps, le soir je mange au resto U.

Normalement, le lit est compris dans la chambre, mais je pense qu'il doive te l'indiquer dans l'annonce, non? Fin, moi en tout cas sur le site internet du crous, c'était indiqué.

Mon linge... c'est le week-end chez maman/papa... :surprised ou le petit linge, à la main.

Dans ma chambre, comme effet perso que j'ai ramenée... j'ai une télé, une radio, un ordi (j'm'ennui pas au moin! :P ), pleins de bouquins, mes fringues... etc...
Pi oui, des trucs pour faire le ménage vu que y'a personne pour le faire à ta place! ;p


Ahh... les citées U, le rêve! :stare:
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Moi je suis prise en cité U à Valencienne l'année prochaine, en chambre.
Mais apparement sur le site du crous, pour réserver on me propose de choisir entre :
- chambre avec sanitaire rénové
- chambre réhabilitée sans cuisinette
- chambre réhabilitée avec cuisinette

C'est quoi le mieux d'après celle qui connaisse les cités U ?
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Nadja;1093775 a dit :
Si tu peux prendre une coloc alors j'ai envie de te dire "Fonce !", en général tu te retrouves dans un logement plus grand qu'une cité U (forcément) et à un prix pas si différent.
Je crois que je paie 100? (mes parents paient) pour ma cité U pour ma part. Avec les APL et le bordel ça me couterait 150? à peu près sauf que mes parents ne veulent pas payer si je suis en colloc (humpf).


Merci pour ta rponse :)
Oui et coloc ou pas, ça pourrait me revenir aussi cher qu'une chambre en cité U en fait.

En déduisant les APL je pourrais m'en sortir pour 100 euros de loyer ! (si j'habite seule)
Par contre en coloc on a moins d'APL, du coup ça pourrait me revenir plus cher (autour de 200e).

Bref je m'éloigne du sujet aha, mais pas de regrets de ne pas avoir demandé de chambre en cité U... surtout en lisant vos posts ;)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Ulice;1093770 a dit :
J'ai lu que les prix tournaient autour de 120-140 euros (c'est ce que j'ai vu dans vos posts), je me demandais, vous comptez les aides de la CAF ou pas ?

Parce que quand je cherche un studio pour l'an prochain, je tombe sur du 280-300?, mais j'ai l'APL qui tourne autour de 210 je crois...

Je pète un cable ou c'est possible qu'un studio me revienne moins cher qu'une chambre en cité U ? :shifty:

Non c'est tout à fait vrai... c'est bien pour ça que j'ai pris un studio...
Le loyer est autour de 350 euros (résidence rénovée, avec internet etc) et je paye autour de 160 par mois.... soit à peu près pareil mais pas beaucoup plus cher qu'une chambre dans cette même résidence...
Bon après peut-être qu'on peut toucher un peu d'apl avec une chambre aussi... donc c'est à voir mais proportionnellement c'est bien plus intéressant de prendre un studio...
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Berlin.;1093805 a dit :
Moi je suis prise en cité U à Valencienne l'année prochaine, en chambre.
Mais apparement sur le site du crous, pour réserver on me propose de choisir entre :
- chambre avec sanitaire rénové
- chambre réhabilitée sans cuisinette
- chambre réhabilitée avec cuisinette

C'est quoi le mieux d'après celle qui connaisse les cités U ?

Tout dépend de ton caractère lol..
Pour moi la cuisine était indispensable. je suis pas très sociable lol et surtout je finis tard les cours etc. Quand j'invite des amis j'aime bien pouvoir cuisiner avec eux tranquille.
Après pour ce qui est des sanitaires, les toilettes me semblent indispensables, la douche un peu moins mais bon sortir dans le couloir à 6H du mat c'est pas toujours évident...
Le mieux c'est peut être que tu visites si tu peux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Beeswax;1093742 a dit :
Dites celles qui sont en Cité U, vous mangez ou le soir ?
Le lit est toujours compris dans les chambres ?
et votre linge vous le lavez dans des pressing ?
Vous avez quoi en gros dans votre chambre ? Des trucs pour faire le ménage aussi ?
Le soir je mange dans ma chambre, sur une table de bar que j'ai installée.
Le lit est toujours compris dans les chambres.
Mon linge je le lave à la main de façon ponctuelle, quand je n'ai pas eu le temps de le laisser chez ma maman, qui tous les week-ends fait des lessives.
Je n'ai rien pour faire le ménage, c'est moi qui me fournis. J'ai un bureau, un lavabo, un placard, deux chaises, un lit, un sommier, un matelas et un miroir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ulice;1093770 a dit :
J'ai lu que les prix tournaient autour de 120-140 euros (c'est ce que j'ai vu dans vos posts), je me demandais, vous comptez les aides de la CAF ou pas ?
Non, en déduisant l'aide de la CAF, j'en ai pour 75? par mois de loyer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes