Citilegs, un blog mode qui fait du bien

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
14 Octobre 2013
420
503
304
gaeguri;4804859 a dit :
J'ai du mal à comprendre cette haine du leggins en fait :ninja:
C'est hyper confortable, ça permet de mettre du fun dans la tenue. C'est sûr que c'est pas le vêtement le plus flatteur qui soit, que ça raccourcit et rend la jambe plus épaisse, mais parfois ça peut être bien de s'habiller par plaisir et non parce que ça DOIT nous mettre en valeur, non ?

Amen ! :fleur:
 
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
gaeguri;4804859 a dit :
J'ai du mal à comprendre cette haine du leggins en fait :ninja:
C'est hyper confortable, ça permet de mettre du fun dans la tenue. C'est sûr que c'est pas le vêtement le plus flatteur qui soit, que ça raccourcit et rend la jambe plus épaisse, mais parfois ça peut être bien de s'habiller par plaisir et non parce que ça DOIT nous mettre en valeur, non ?

Puis c'est surtout que chacun se mets sur les fesses ce qu'il veut! D'où Monsieur ou Madame machin serait plus apte que moi a décider ce que j'ai envie de porter! c'est quoi cette ingérence de comment tu dois t'habiller? Rohhh c'est agaçant....
 
14 Juin 2014
8
8
154
Bannir les leggins, ça veut dire -arrête de mettre ce que t'aime et met un jean pour être "convenable" aux yeux de la société ? -

J'en ai marre qu'on nous dise ce qui est bien ou non ! :dowant:
 
E

evye

Guest
Non mais personne ne vous empêche de mettre des leggings hein ! On trouver ça juste profondément moche et peu flatteur. Mais le pire, c'est qu'il donne lieu a toute sorte de fantaisies juste hallucinantes que certaines filles porteront car trouvant ça "fou" et "stylé" alors qu'elles filent juste une tumeur au cerveau. Je veux vraiment pas être blessante, vraiment, mais je ne pense pas que le but sois aussi d'attirer la moquerie... On peut être ronde, s'assumer, et être absolument magnifique sans avoir besoin d'exposer ses rondeurs ornées de plumes pan aux yeux du monde entier comme un immense doigt d'honneur a la société.
 
12 Août 2011
383
282
794
sicksadgirl;4806342 a dit :
Je veux pas faire ma haineuse mais perso je trouve que la plus part ont des jambes horribles!
Perso, les cuisses qui se touchent et les hanches ultra développées comme on peut le voir sur la plus part de ces photos, je ne trouve pas ça joli et si j'étais comme ça je ferai du sport pour y remédier. Je ne dis pas ça pour etre méchante, mais généralment pour ce genre de projet on entend "cool enfin de vraies femmes / femmes normales avec des formes"... Après tout le monde a un idéal différent, mais perso je serai compléxée si j'avais pas mes jambes fines et mes cuisses qui se touchent pas.

LOL tu ne veux pas faire ta haineuse ? Tu l'es. Tu ne dis pas ça pour être méchante ? Tu l'es quand même.

Au bout d'un moment, il faut arrêter de se donner bonne conscience avec ce genre de phrases creuses et assumer la vraie teneur de son message... En l'occurrence, tu les trouves mal fichues, voire laides, et tu t'auto-congratules de ne pas être ainsi. Voilà.
 
12 Août 2011
383
282
794
aelin-shyys;4806259 a dit :
hawley;4804804 a dit :
@aelin-shyys Il y a une différence entre "avoir le droit de s'engraisser et en être fier"  et réussir enfin à assumer un surpoids ou juste des rondeurs... Je crois que tu prends le problème à l'envers et c'est très insultant pour les filles rondes, surtout celles qui commencent tout juste à s'accepter. Je t'invite à lire notre charte de respect ainsi que les sanctions qui vont avec, si tu postes ici c'est en pensant à l'impact de ce que tu pourrais écrire. Pour ce qui est de la difficulté à assumer un surpoids, je t'invite à lire cet article et plus généralement la rubrique "nique les complexes" du magazine, en espérant que tu feras preuve d'un peu plus de compassion par la suite.

Moi j'assume rien du tout, mes kilos en trop ils sont du à un manque de contrôle, c'est une faiblesse et je vois pas en quoi je devrais en être satisfait.

Ok donc parce que toi tu ne t'assumes pas, toutes les autres devraient en faire autant et se trouver monstrueuses ?

Oui, il n'y a pas d'obésité dans la nature, du moins pas d'un point de vue "pathologique". Pour autant, il y a des phases où les animaux s'engraissent volontairement. Certains ont aussi NATURELLEMENT une importante masse graisseuse pour parer à des conditions spécifiques. Et après, qu'a-t-on prouver en établissant ce constat ?

La comparaison est impossible, vaine. On ne vit pas dans la nature, on n'a pas un mode de vie naturel... Notre alimentation industrielle et déséquilibrée, ainsi que notre sédentarité, nous rend facilement gros. Je ne t'apprends rien. Mais il n'est pas question ici de "permission", de droit ou je ne sais quoi. En fait, je ne comprends même pas ton message précédent, à part comme un étalage de haine anti-gros(ses), qui devraient avoir honte et tout faire pour changer... Et pour ressembler aux animaux "minces" de la nature ? Tu ne trouves pas ta comparaison un peu étrange ?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@aelin-shyys @sicksadgirl
Si vous voulez poster des messages qui disent en substance "les grosses c'est moche, elles devraient faire un effort", je vous invite vraiment à lire davantage le magazine, parce que c'est honteux de lire des messages pareils ici. Je vous demande de vous mettre un minimum à la place d'une fille ronde qui, non, n'a pas demandé à ce qu'on lui envoie dans la tête des assertions pareilles, la société le fait déjà assez (et elle a tort). Aelin si tu es mal à l'aise avec ton corps, je ne peux que te conseiller de te demander si tu te culpabilises parce que toi personnellement, ça ne te plait pas, ou à cause des messages que d'autres t'ont envoyé ; et dans tous les cas, peu importe ton rapport à ton corps, ça ne met pas toutes les filles en surpoids dans le même sac : on a le droit d'être ronde et de s'apprécier.

Sicksadgirl tu peux tout à fait préférer physiquement les filles minces, mais en arriver à dire que c'est dégueulasse et qu'elles devraient faire quelque chose... Non. C'est déjà assez difficile comme ça d'assumer son corps quand on est ronde... A supposer que des filles qui ne sont pas à l'aise avec leur corps et souhaitent perdre du poids mais ne réussissent pas t'ont lue, bravo, maintenant elles culpabilisent encore davantage alors qu'elles ne font de mal à personne et que tu n'as pas à les juger. Chacune gère son corps comme elle l'entend.

On arrête là le fat-shaming, on relit le dossier Nique les complexes et tant qu'à faire puisqu'on parle de vêtements qui montrent le corps, le dossier sur le Slut-shaming.
 
10 Avril 2013
29
7
164
hawley;4806651 a dit :
Sicksadgirl tu peux tout à fait préférer physiquement les filles minces, mais en arriver à dire que c'est dégueulasse et qu'elles devraient faire quelque chose... Non. C'est déjà assez difficile comme ça d'assumer son corps quand on est ronde... A supposer que des filles qui ne sont pas à l'aise avec leur corps et souhaitent perdre du poids mais ne réussissent pas t'ont lue, bravo, maintenant elles culpabilisent encore davantage alors qu'elles ne font de mal à personne et que tu n'as pas à les juger. Chacune gère son corps comme elle l'entend.

A quel moment ai-je dis que les filles ronde "devraient faire un effort" ? J'ai dit que PERSONELLEMENT je ne supporterai pas d'etre comme ça, ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour les autres et inversement.
Et puis faut peut etre que les gens arretent de tout prendre personellement. Combien de fois je vois écris "sac d'os" et autres joyeusetés (genre les hommes aiment les femmes avec des formes/ les vraies femmes ont des formes / c'est plus joli une femme avec des forme qu'un sac d'os ...) pourtant je suis pas la a me décomposer parce que quelqu'un derrière son écran n'aime pas mon "type" de corps. Et pourtant j'ai mon lot de complexes aussi.

Je pense sincèrement qu'on doit avant tout se plaire à soit meme, et si une femmes est bien dans sa peau en étant ronde, franchement (et y a aucun sarcasme la dedans) c'est super et je vois pas pourquoi elle devrait changer parce que telle ou telle personne a une idéal de beauté différent. Après tout la notion de beauté est subjective et culturelle et dépend aussi de notre propre physique, de ce que notre oeil est habitué à voir.


Lyncis : oui je les trouve mal fichues pour la plus part, et alors ? D'après toi on est tous sensés tomber d'accord? Je dis pas que c'est la vérité, c'est mon opinion, et si ces personnes sont bien dans leur peau tant mieux. A croire qu'on est obligé de trouver ces jambes magnifiques, sous prétexte qu'il s'agit de "vraies femmes avec des formes et non les mannequins des magazines".

Sinon, moi qui passe ma vie en legging/top court, je devrait m'insurger contre celles comme @Gilmorified qui a dit "Le leggings n'est pas un pantalon, on ne le dira jamais assez…." Parce que la elle insinue que les filles qui sortent en legging sortent en fait sans bas vu que ce n'est pas un pentalon. Enfait elle est entrain de dire que je sors les fesses à l'air, c'est pas du slut shaming ça..? Ironie bien sur, si certaines trouvent le fait de porter le legging comme un pentalon indécent, je ne vais pas m'effondrer pour autant. Faut prendre un peu de recul sur ce qu'on peut lire sur internet.
 
12 Août 2011
383
282
794
sicksadgirl;4806891 a dit :
hawley;4806651 a dit :
Sicksadgirl tu peux tout à fait préférer physiquement les filles minces, mais en arriver à dire que c'est dégueulasse et qu'elles devraient faire quelque chose... Non. C'est déjà assez difficile comme ça d'assumer son corps quand on est ronde... A supposer que des filles qui ne sont pas à l'aise avec leur corps et souhaitent perdre du poids mais ne réussissent pas t'ont lue, bravo, maintenant elles culpabilisent encore davantage alors qu'elles ne font de mal à personne et que tu n'as pas à les juger. Chacune gère son corps comme elle l'entend.


Lyncis : oui je les trouve mal fichues pour la plus part, et alors ? D'après toi on est tous sensés tomber d'accord? Je dis pas que c'est la vérité, c'est mon opinion, et si ces personnes sont bien dans leur peau tant mieux. A croire qu'on est obligé de trouver ces jambes magnifiques, sous prétexte qu'il s'agit de "vraies femmes avec des formes et non les mannequins des magazines".

Je tiens à préciser que je n'ai pas pris tes remarques personnellement, comme ça on évitera un malentendu.

Je crois que tu ne mesures même pas la cruauté de ton premier message. Tu dis trouver les jambes de ces filles horribles, puis tu affirmes que si tu étais comme ça tu ferais tout pour changer mais que, heureusement (on sent poindre un certain soulagement) tu n'es pas comme elles. Que veux-tu que je te dise ? C'est de la méchanceté gratuite pure et simple !

Commenter un blog qui montre toutes les morphologies féminines pour finir par vomir ton dégoût pour les grosses, je trouve ça déplacé et insultant. Vraiment, on ne t'a pas demandé de dire que ces filles sont sublimes... Mais on ne t'a pas demandé non plus d'émettre un quelconque jugement sur le corps de ces filles. Je pense que l'intérêt de cet article est de saluer ou interroger le concept même du blog, pas de juger de la beauté ou la laideur des jambes photographiées.

Donc je me fiche que tu les trouves moches. Je me fiche que tu ne sois pas d'accord avec moi. Mais ta violence gratuite, je m'en serais passée, ça oui.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Bon, je crois que la cause de cette demoiselle est perdue. On peut pas la jarter ?
Parce que là ce n'est même plus de la maladresse, c'est être insultante, bête et en être fière !
Personnellement ses propos me dérangent beaucoup, si elle les avait dit face à moi je l'aurait étouffé avec plaisir avec mes "grasses cuisses". Cordialement.
 
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
Non mais le plus choquant c'est pas le port de legging ou la morphologie des madames c'est les associations vestimentaires de quelques unes. Enfin c'est là qu'on voit qu'en France on est super classique et pas trop fifou niveau vestimentaire.

Par contre ,dire qu'on a autant de respect pour des femmes en surpoids et des personnes atteintes du VIH c'est un peu (beaucoup) du foutage de gueule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes