1. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Hello les madz!!! :hello:

Bon alors, à la rentrée je débarque à la fac et je me pose quelques questions à propos du CLES :)

Enfait je ne connaissais pas du tout, donc voilà est-ce que certaines pourraient m'éclairer là-dessus?

d'après ce que j'ai compris, ça prendrait 2 ou 3 heures par semaine mais heu c'est tout... [​IMG]
    Je ne sais pas trop qu'est ce que ça vaut au final? Et par exemple est-ce que l'on peut prendre deux langues? (enfin en passer deux, je sais pas si je suis très clair haha ^^)
    Ou est-ce que les cours sont intéressants...?!

Bref voilà voilà! [​IMG]

2. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

D'accord merci beaucoup !! [​IMG]
    (Parce que bon à l'inscription il m'avait filer la feuille pour s'inscrire sans vraiment m'expliquer :/)

Bon du coup je m'inscrirai quand ça sera ouvert :)

Je vais m'essayer au Russe cette année haha!
    Mais j'avoue que pour l'anglais j'hésite entre CLES 1 et CLES 2 [​IMG]
    Tu crois que par exemple si je m'inscris en CLES 1 mais que je trouve ça trop facile il est possible de basculer au niveau au dessus? Ou une fois qu'on est inscrit on ne peux plus changer?

3. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Oui on m'avait dis que souvent c'était le soir, mais ça ne me gêne pas :)

En tout cas je ne savais pas que les enseignants étaient des natifs, c'est génial ça!

Merci :)

4. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Ah mince [​IMG]
    Oui c'est vrai que quitte à payer autant y aller, mais bon ça m'embête de choisir un niveau trop élevé comme un niveau trop simple...
    Comme je ne sais pas à quoi m'attendre j'hésite vraiment entre les deux niveaux ^^
    Enfin j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir! :)

5. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

C'est vraiment bien je trouve :)

Et puis oui c'est vrai qu'ils peuvent nous apprendre beaucoup plus de choses sur leur Pays natal que si l'enseignant était français.

Et au niveau des cours est-ce qu'il nous font participer un peu? (ou est-ce qu'il y a des travaux à faire à l'oral? des trucs comme ça...) Ou est-ce qu'on doit juste écouter et noter?

6. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Ah d'accord, je pensais que c'était peut-être un peu plus "différent" mais c'est pas plus mal.

Enfin, merci pour vos réponses! :)

Et je me ferais vraiment une idée à la rentrée.

Chargement...