Club de lecture parisien

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
C'est une bonne question @Juju398 ! J'en ai aucune idée :cretin:
La dernière fois on était installées en longueur ça pouvait être mieux mais comme on était une dizaine c'est pas mal passé pour la discussion (mais plus je ne pense pas...)
Ça dépend à quelle heure on s'arrange avec le groupe aussi, si c'est autour d'un gouter, d'un verre en fin d'après midi...

Je pense qu'on pourrait tester plusieurs trucs et faire une liste de nos QG en première page non ? :winky:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, j'ai lu le topic (bon un peu en diagonal) mais je me demandais enfaite comment se passais les rencontres? Cela consiste en quoi? Il faut être une grande "liseuse" pour participer?

(j'ai envie de faire de nouveau des rencontres mads :) )
 
Tu es la bienvenue @GrandeMarine ! Il n'y a pas besoin d'être une grande liseuse, il faut juste que tu choisisses un livre dans le thème (classique de la littérature pour cette session), et que tu le lises pour la date où tu as choisi de venir !
Une fois sur place la dernière fois on a fait un tour de table où chacun a présenté son livre et dit ce qu'elle en avait pensé, et ensuite on a échangé globalement :happy:

Pour les lieux j'y ai réfléchi et c'est vraiment pas évident. Avec @ca_rou_selle on avait parlé de l'Anti-café mais on ne peut réserver et un samedi aprem ou dimanche ça risque d'être compliqué, ça dépendra du nombre qu'on est au final.
Et sinon, le plus simple si on veut pouvoir apporter de la nourriture c'est qu'une madz nous accueille :lol: Mais là ça devient vraiment compliqué et je conçois qu'on n'aie pas envie de voir 10 personnes débarquer chez soi.
Il y a aussi ce lieu :
rdc.jpg

C'est La foumi ailée près de Notre Dame mais je ne connais pas du tout, j'en ai juste entendu beaucoup de bien. Après faut voir au niveau de la carte, des réservations, de l'agencement du café, etc...
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Hey mais c'est que ça continue ça (La fille qui avait oublié qu'elle voulait participer au club de lecture:facepalm:)?! Du coup, c'est quoi le nouveau thème ? (en plus, elle prend pas la peine de remonter qques pages pour le trouver, mal barré! :facepalm:)

Plus sérieusement, cette fois ci, j'ai vu les dates et je suis libre mais euh le thème siouplait ? :flappie:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Scout l'a parfaitement dit @GrandeMarine ! Pas besoin de lire un bibliothèque tout les matins pour être la bienvenue ! Je ne lis plus beaucoup à cause des cours donc mes descriptions ne sont pas très littéraires, assez brouillons mais ça permet d'échanger et de découvrir d'autres lectures, d'autres points de vu, d'autres madz :taquin:

Comme on arrive en hiver c'est sur qu'on ne peut pas faire de pique-nique donc à moins d'avoir une madmoizelle généreuse et avec de l'espace ça penche plus pour une réservation autour d'un café/gouter/verre...
La dernière fois sur la plus grosse des 2 sessions nous sommes allées au Café Livres à Châtelet c'était pas trop mal pour une dizaine de personnes, mais pas plus je pense...
Ça a l'air trop chou La Fourmi ailée :puppyeyes:

Hey mais c'est que ça continue ça (La fille qui avait oublié qu'elle voulait participer au club de lecture:facepalm:)?! Du coup, c'est quoi le nouveau thème ? (en plus, elle prend pas la peine de remonter qques pages pour le trouver, mal barré! :facepalm:)

Plus sérieusement, cette fois ci, j'ai vu les dates et je suis libre mais euh le thème siouplait ? :flappie:
:yawn: C'est "Littérature Classique", pas d'époque, pas de pays spécifique, du temps que tout le monde connait à peu près comme les listes de lectures que l'on voit au collège/lycée !
 
17 Mars 2012
35
38
1 574
Issy-les-Moulineaux
Hey ! Mais je croyais que le club de lecture était mort et enterré !
Je n'ai reçu aucune notification depuis la première rencontre (ce qui est peut-être normal)...
Et faut dire que je ne me suis pas connectée depuis presque un mois, hum, hum...

Le thème d'un classique me plaît bien.
Mais je ne serai pas prête pour le 29 novembre, peut-être pour le 14 décembre, selon mon planning...

Et dire que c'est moi qui poussait pour qu'on se rencontre tous les mois ;(
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@AStarShinesBright c'est super sympa de ta part, je ne serais pas là le 29 mais je te laisse voir avec les filles inscrites sur le calendrier (7 pour l'instant)

Pourquoi il serait mort @Indignada avec les pros de l'organisation que nous sommes devenues ? :drama:
Pour l'instant on est 2 pour le 14 décembre avec @Scout, viiieeeeens nous rejoindre du côté papier de la force :cretin:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Coucou les filles!

J'ai des soucis de santé qui m'empêchent de bouger jusqu'à nouvel ordre, donc je lis mon bouquin en espérant pouvoir venir, mais rien n'est sûr, donc pour l'instant je ne m'inscris pas encore, mais le coeur y est!
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes