Club de lecture parisien

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Voilà la liste que Chasc avait édité au tout début, je vous propose de la mettre ici, d'ajouter/modifier des thèmes et je ferai un Doodle un peu plus tard dans la semaine, vu que la deuxième rencontre sur le thème "classiques" n'est pas encore passé, on peut se donner une petite semaine non ? :)

voici la liste de thèmes :
  • des livres dont le propos est méta-littéraire. Je n'en connais pas beaucoup mais je suis sûre qu'il y en a plein : les livres de Jasper Fforde, Borgès, U. Eco, Si par une nuit d'hiver un voyageur, d'Italo Calvino...
  • des livres écrits autour du thème de la cuisine et de la bouffe. Pour le coup, il n y a rien qui me vient à l'esprit mais ça doit être cool. Je pense à Le restaurant de l'Amour retrouvé, mais c'est tout ce qui me vient.
  • Les mémoires, autobio, écritures de soi
  • Les récits de voyage/ livres dont le voyage est le thème central
  • Des livres qui prennent le point de vue d'un enfant (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Ce que Maisie savait, Le Jardin Secret...)
  • ... ou le point de vue d'un animal (Timbuktu... je sèche à part ça mais il doit y en avoir...)
  • des classiques de la SF
  • des polars qui ne se passent pas en Europe
  • des romans dont le héros est un anti-héros (ou une anti-héroine) (Le Parfum, les livres de Balzac, La Foire aux Vanités...)
  • des romans (ou autres) dans lesquels la nature tient une grande place (Into the Wild, Le Mur Invisible...)
  • ... ou le sport
  • des romans d'apprentissage
  • un pays/région particulier(e)
  • ou sur une période historique en particulier (au moment de l'indépendance, par exemple ? Ca marche pour plein de pays : les US, l'Inde, le Nigeria, l'Algérie...)
  • des classiques
  • des livres écrits par des femmes (étrangères pour le tout premier thème du Club, ça peut devenir "des auteurEs françaises")
  • les 10 derniers Goncourt/Booker Prize/Whitbread Winner/Prix Nobels/équivalent allemand ou espagnol ou...
  • des ouvrages féministes

@ca_rou_selle pour le mettre sur l'ancien topic (ou topic général) je sais pas trop... ça évite de mélanger les sujets c'est sur mais on risque de s'y perdre un peu aussi... A moins qu'on change de plateforme et qu'on ouvre un sondage où chacune peut ajouter des sujets, un peu comme les questions Facebook ?
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Camouille la grenouille ou sinon on pourrait faire un peu comme les topics de défi culinaire? A chaque fois il y a un nouveau topic pour un nouveau thème et en haut on peut voter pour le prochain (je sais pas si tu vois de quoi je parle?).
Parce que garder celui là je trouve ça un peu bizarre et que des nouvelles qui voudraient se joindre à nous ne comprendraient pas trop pourquoi ça s'appelle "auteure-non-blanche" alors qu'on a changé de thème... C'est pour ça que je proposait de revenir au 1er topic mais on peut très bien faire le vote ici et lancer un nouveau topic après (avec le sondage au dessus pour le thème d'encore après). :fleur:

Et au cas où je re-mets ce que j'ai mis dans l'autre topic: on propose deux thèmes en plus fantasy et romans jeunesses
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@ca_rou_selle oui je vois, mais je sais pas comment on fait :ninja: Je crois que c'est celle qui a crée le sujet qui peut le faire, c'est à dire @Scout ici mais on pourrait tourner à chaque création de topic !

Si j'ai le temps dans la journée je fais ça, je regarde comment on fait, dans tout les cas la question reste la même donc je peux mettre un sondage ici pour le thème de Janvier et celui sur le topic de cette rencontre servira pour la réponse d'après ! (je sais pas si c'est très clair...)

VOILÀ UN DOODLE POUR CHOISIR LE THÈME DES SÉANCES DU 10 ET DU 25 JANVIER !!
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@elyhoult je peux modifier le sondage, dans ce cas là il faut me dire ce que tu veux ajouter/modifier :)

Pour le titre du topic je pense qu'on fera comme ça oui, un peu comme les topips des défi culinaire :)

Et on changera de responsables à chaque thème ce sera plus simple et ça évitera à une de tout faire, je me propose pour le suivant si vous voulez, une fois qu'on aura le thème, disons la semaine prochaine ?
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Merci d'avoir fait le doodle @Camouille la grenouille et merci de te proposer pour l'organisation! Mais oui il faudra installer un roulement, je verrais si j'ai le temps pour la prochaine fois! :bouquet:
Pour créer un topic avec un sondage, je ne sais pas non plus comment faire, peut être que @Hawley peut nous aider? :fleur:

Bonne rencontre pour le 14 les filles!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@ca_rou_selle Normalement quand tu créés un topic il y a automatiquement le formulaire de sondage qui se propose ! Si ça ne s'affiche pas fais-moi signe je vérifierai ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes