Club de lecture

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Moi je suis partante également! Bon je participerais sur le forum également , provinciale que je suis
Et l'idée des correspondances me tente beaucoup! J'en ai jamais lu, pour ainsi dire, et ca sera l'occasion de m'y mettre.
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
La correspondance me tente bien, je n'en ai jamais lu sauf Lettre à un inconnu au collège mais bon...
Poupée75, moi ça me tente bien IRL mais c'est juste que je ne suis pas sûr de pouvoir être dispo tout le temps. Par exemple je ne rentre à Paris qu'en Septembre... Mais propose des dates et si je suis là je viendrais avec plaisir !
 
3 Juillet 2007
80
25
3 669
villiers-le-bel
Perso, je suis ouverte à tout donc allons y pour les idées ! :)
(On a toujours Les Liaisons Dangereuses dans les romans épistolaires, bon, les terminales L vont peut-être pas vouloir se le refaire ahah - quoique moi lire plusieures fois un bon livre ne me dérange pas du tout ! Au fait pour celles qui ne connaissent pas c'est un gros pavé du XVIII° donc pas forcément super simple à lire, surtout au niveau des sous-entendus).

Sinon, je trouve l'idée de former le club sur le forum sympa mais c'est vrai que de se réunir réellement sur Paris pourrait être amusant ! (J'ai toujours rêvé de parler d'un livre autour d'une tasse de thé :domokun:)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu que les Lettres à Lou d'Appolinaire que je n'ai jamais fini. Rimbaud, Woolf (j'ignorais qu'on avait publié leur correspondance), Nïn et les Liaisons dangereuses me tentent bien.

Et s'il y a une rencontre sur Paris, j'essayerais de trouver le courage de me joindre à vous.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce serait bien d'ouvrir un vote pour savoir quels seront les livres à lire pour ce mois-ci et pour qu'on puisse évidemment voter pour choisir nos préférés non?
 
3 Juillet 2007
80
25
3 669
villiers-le-bel
Oui, il vaudrait mieux parce que sinon je pense que personne ne va oser dire "bon aller, on lit ça." et on va juste donner des idées ad vitam aeternam :P
Vivement qu'on commence, je trouve cette idée de club de lecture tellement intéressante :d
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
ouh ouiiiii <3

il faudrait peut être faire une liste de bouquins et ensuite chacune choisit celui qu'elle préfère, non? je ne suis pas fan de romans épistolaire mais je ferai un effort et peut être que ça me plaira au final!

dommage que je sois à Toulouse, j'aurai beaucoup aimé rencontrer les madz du club de lecture (les autres aussi en fait)

si le thème fantastique vous plait je pourrai faire une liste (plus tard?)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ce serait une super idée! Votons votons. Je veux en être =D

A part ça, j'insiste, lisez "Les liaisons dangereuses". Je ne l'ai jamais étudié mais je l'ai lu et relu!

Sinon, pour celles qui apprécient l'humour noir, je conseillerais "Mort aux cons" que je viens de terminer. C'est le récit de l'épopée d'un tueur de cons, et ça se dévore comme une sucrerie! Surtout les passages théoriques sur la définition du con
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes