CNED 1er ES

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par laetitia3839, le 1 avril 2013.

  1. laetitia3839

    laetitia3839
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salut les madmoizelles !!
    Je suis nouvelle ici, je m’appelle Laetitia j'ai 18ans et je reprend mes études à la rentrée de septembre 2013.

    Je n'est pas vraiment arrêter mes études mais je me suis orienté vers un parcourt professionnel après ma 3éme. J'ai donc obtenue depuis un CAP et bientôt un bac pro ( j'espère =) )

    Bref du coup à la rentrée je me suis inscrite en 1er ES avec le CNED mais je n’arrête pas d'en entendre du mal , tout le monde dit que c'est vraiment très difficile ...

    J'aimerais avoir des témoignages de madmoizelle qui elles aussi son passé par le CNED et qui auraient peut être des  tuyaux à me donner ^^

    Merci d'avance et bonne journée à toute !!!
     
  2. Bluexwhale

    Bluexwhale
    Expand Collapse
    La tête dans les étoiles

    @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]laetitia3839[/font] Bonjour,il me semble qu'il existé un sujet sur le cned.
    Bon c'est pas grave,j'ai fais une moitié d'année au cned car je n'etais accepté dans aucun autres lycées.On peut qualifier le cned de difficile,car tu travaille beaucoup plus que en lycée.
    A toi de trouver ta méthode pour faire les cours :fiches,surlignage,post it,lecture à haute voix,réecriture.Je te conseille de ne pas faire un emploi du temps comme au lycée c'est à dire 5 à 7 matières différentes par jour,tu auras du mal a t'en sortir.Soit tu fais la moitié de tes matières pendant une semaine,puis l'autre après.Soit tu fais pendant 2 jours deux ou trois matières et tu change.Moi je fesais 4h de cours et ensuite j'avais mon aprem midi de libre,j'arrivais pas à faire plus.Ca dépend des personnes,fais des pauses,ca évite les maux de tête,migraines et bourrages de crânes.
    Si tu as des difficultés,tu peux joindre le professeur par internet ou par téléphone,ou sinon tu as un forum entraide sur le site (avec le numero que tu as recu tu crée un compte) avec d'autres personnes de ta formation qui pourrait t'aider,souvent il créent des groupes sur facebook.^^
    Les devoirs tu peux soit les envoyés par poste (mais ca dure environ plus d'un mois pour la correction) mais tu as des conseils perso pour t'améliorer après,soit par internet (2 à 5 jours pour recevoir ta copie corrigé).

    Donc voilà,il faut se motiver c'est la clé :) Ensuite je te conseille de faire un emploi du temps en fonction de ton temps libre,et ta capacité (au debut met au moins 4h,si tu y arrive tu peux augmenter petit a petit),de faire un planning avec tes envois de devoirs,et ta progression :) Si tu as d'autres questions,mp moi.
     
Chargement...