code

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
salut!
alors je voulais savoir si certaines d'entre vous ont passé leur code,au bout de combien de temps l'avez vous eu et surtout quand avez vous su que c'était le bon moment pour le passer?

j'aimerais bien le passer le mois prochain , mais je fais trop de faute je crois! le problème c'est que la patience n'est pas mon point fort
 
16 Mai 2008
160
0
2 197
Bischwiller
Mmh, j'l'ai depuis plus d'un an déjà, mais j'l'ai passé un mois après m'être inscrite dans mon auto-école.
Mais bon, sachant que dans ce mois y'a eu 2 semaines de vacances, et que j'y suis allée au moins pour 3 sessions tous les jours (sauf le dimanche, bon) et que j'ai fait un stage intensif qui a duré toute une journée de 8h à midi puis de 14h à 19h, ça va quoi :razz:

J'ai passé mon code alors que je faisais encore 3-4 fautes.

Bon, c'est con, mais j'te conseille d'être patiente : ça sert à rien de payer 20 000 fois le passage au code si c'est pour le rater, et en plus une fois que tu l'as raté, l'auto-école donne la priorité de passage aux "nouveaux" (ceux qui ont pas encore tenté l'examen du code, donc).

Le mieux si t'es pas patiente, bah c'est de te coller au bachotage de ton bouquin de code, y'a pas 20 solutions :confused:
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
J'ai eu mon code il y a deux / trois semaines, ça faisait assez longtemps qui j'étais inscrite, mais je suis restée longtemps sans y aller à cause des cours et tout. Donc là j'y suis allée on va dire 3 semaines le plus possible, il y a des séries je faisais encore 8 / 9 fautes, puis en fait à l'examen c'était hyper simple par rapport aux DVDs de l'auto-école.
Après ça dépend combien tu fais de fautes, et la difficulté des séries, ce que tu peux faire aussi c'est à chaque fois que tu as faux, tu notes la faute et la réponse et t'apprends au fur et à mesure (surtout pour les questions techniques, c'est pratique) comme ça c'est fautes là t'es déjà sûre de ne plus les refaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai passé au bout de 2-3 mois je crois. J'y suis allée super souvent, dès que j'avais un moment de libre en fait.
Ca m'a pas paru spécialement plus difficile ou moins difficile que les séries de DVD.
Je me suis décidée à le passer quand ma moyenne de fautes a été en dessous de 5 et les derniers 15 jours j'ai tourné autour des 2 fautes.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je l'ai passé au bout de 3 mois, en y allant en moyenne 3 fois par semaine (1 heure voire 2 parfois). J'ai aussi bien révisé le bouquin et fait quelques séries sur DVD à la maison.
Quand je l'ai passé, je faisais entre 3 fautes pour des séries faciles à 7/8 fautes pour des séries + difficiles.
Comme le disait Jinx il vaut mieux être + patiente d'attendre un mois de plus plutôt que repayer 50 euros la réinscription et le repasser dans 2 mois. Mais c'est vrai qu'en général l'examen est + facile que les séries à l'auto-école. Mais ça ne te dispense pas de bien te préparer pour l'examen car on ne sait jamais !!
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
oui mais bon, si j'attend trop j'aurais plus le temps d'aller a l'auto école pcq entre les cours et le taf se sera bcp moins gerable. J'ai pas cours ce mois ci, donc j'y vais tout les jours en esperant pouvoir el passer debut juillet. En deux semaines, je pense avoir un peu progresser quand même (entre 7 et 3 fautes). j'ai hâte d'en être debarassé! c'est tellement chiant!! je veux une voiture!!!!!!!!!!!!!!!!:tears: yen a marre du velo!!
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Liberté... a dit :
Vois le bon côté des choses, le vélo ne pollue pas et muscle les cuisses !! :P

Je compatis quand même ! :fleur:
lol, oui sa muscle tellement les cuisses, que 2 jours aprees j'ai encore mal!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai eu en avril dernier, ça faisait plus d'un an et demi que j'étais inscrite à l'auto école (record ?!)mais je n'y allais vraiment pas souvent.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je l'ai eu 2 ou 3 mois après avoir commencé je crois. J'y allais quasiment tous les samedis matin pour 2 sessions (j'avais sacrément la motiv' quand j'y repense), et parfois après mes cours. Je crois que j'ai fait 5 fautes au code (série sur "quand doubler par la droite?"...), mais en général je faisais du 7/8 fautes pendant les séries difficiles et du 3/4 fautes pour les séries faciles.
Je ne me souviens plus vraiment vu que ça fait déjà presque 5 ans que je l'ai.
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
Je ne l'ai pas encore passé!
Mais j'ai hate car bon meme si quand je suis au code je ne pense a rien ( ce qui me fait du bien) sa me soul kan meme !
je fais environ 7 fautes c'est encore trop ... faut que je mameliore defois j'en fai moi j'ai deja fai 5 fautes mais jamais moin que sa ...

je me suis inscrite en avril dapres mes souvenirs et normalemen je le passe en aout^^
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
siimpl-liif3;692568 a dit :
Je ne l'ai pas encore passé!
Mais j'ai hate car bon meme si quand je suis au code je ne pense a rien ( ce qui me fait du bien) sa me soul kan meme !
je fais environ 7 fautes c'est encore trop ... faut que je mameliore defois j'en fai moi j'ai deja fai 5 fautes mais jamais moin que sa ...

je me suis inscrite en avril dapres mes souvenirs et normalemen je le passe en aout^^

ca va 7 fautes; en ce moment je tourne entre 3 et 8. mais bon, contrairement a toi, ca me gave d'aller au code, de faire des fautes, de rester le q posé tte la journée sur une chaise...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes