Coiffures cheveux longs ... "originales"

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par AnonymousUser, le 29 septembre 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bon, choisir une coupe et tout, OK, mais quand on a déjà la coupe, et que tout ce qu'on veut, c'est savoir comment les attacher le matin ? Parce que j'ai toujours un mal fou à me décider quoi faire de mes cheveux et je me fatigue du sempiternel chignon basique. Des trucs, même un peu compliqués, mais réalisables ?

J'ai tenté une coiffure pas mal du tout ce matin et pas si compliquée en fait. La tresse sur le côté de la tête, qu'on ramène sur le sommet de la tête en un tour complet, et on met des épingles à chignon pour faire tenir le tout. Un coup de laque, et ça tient sans problème toute la journée.

Et je voudrais des trucs un peu originaux, enfin pas genre on n'ose plus sortir dans la rue, mais plus originaux que le basique chignon avec des crayons plantés dedans. Z'avez ça en rayon ? :d

2. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

RRalala, c'est la même question existentielle qui me torture chaque matin!

3. Cassandre

Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

C'est super joli ! Exactement le genre de coiffure que j'aimerais savoir me faire aussi (avec les macarons tressés, même principe) sauf que mes cheveux ne tiennent pas, et que la laque au moins non testée sinon bio, c'est pas gagné pour moi?
    En revanche, tu la fixes où ? Elle démarre où ta tresse ? Comment tu gères le reste des cheveux ?

4. Bubble-Gun.

Bubble-Gun.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Quand j'avais les cheveux longs, je me faisais une queue de cheval assez haute, puis je séparais la couette en plusieurs mèches et je fixais les mèches à l'aides de petites pinces, tout autour. Le résultat donne une sorte de soleil, c'est mignon.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Alors, je crois que les vraies princesses russes ont une tresse fixée sur la tête qui tient en entremêlant habilement les cheveux de dessus à ceux du crâne ... Sauf que je ne suis pas une vraie princesse russe, alors j'ai fait une queue de cheval sur la côté de ma tête, à gauche (mais ça n'a pas d'importance, droite ou gauche). J'ai fait une tresse de cette queue de cheval, et j'ai ensuite fait passer la tresse sur le haut de la tête. Je l'ai attachée tout autour de mon crâne avec des épingles à chignon et j'ai mis de la laque. Je ne sais pas si j'explique très bien :confused:
    En fait je veux un truc comme ça, sophistiqué, je ne suis pas fan des coiffures postées par Liza (mais merci, merci, quand même ;)) mais les macarons, hum, et le petit soleil, à tenter ...

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pourquoi Nephtys elle ne fait pas un super article sur les coiffures à travers les âges, avec des tas de trucs pour me donner de l'inspiration ? C'est quoi ce travail ? :P

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Après petite recherche ... J'ai truové une inspiration dans les coiffures de célèbrités.
    Il faudrait que je trouve quelque chose avec des dessins moyenâgeux, pour les coiffures des dames. Ca me tenterait de faire un truc que personne ne fait (plus).

Alors, les inspirations - à ne pas prendre au pied de la lettre parce que certaines sont vraiment chelous, mais ça inspire quand même.

8. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Ca doit donner un truc à peu près comme ca (photo en bas à gauche)

9. Mae

Mae
    Expand Collapse

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais si, et il y a même les explications :)

11. Cassandre

Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

OK, mais dis, comment tu as « fini », parce que le bout de la tresse, tu le gères comment ? Passé sous une mèche ? derrière l'oreille ? :eek:

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je l'ai replié et caché sur la tresse, tenu lui aussi avec une épingle. Et du gel.

Chargement...