Coiffures cheveux longs ... "originales"

A

AnonymousUser

Guest
Bon, choisir une coupe et tout, OK, mais quand on a déjà la coupe, et que tout ce qu'on veut, c'est savoir comment les attacher le matin ? Parce que j'ai toujours un mal fou à me décider quoi faire de mes cheveux et je me fatigue du sempiternel chignon basique. Des trucs, même un peu compliqués, mais réalisables ?

J'ai tenté une coiffure pas mal du tout ce matin et pas si compliquée en fait. La tresse sur le côté de la tête, qu'on ramène sur le sommet de la tête en un tour complet, et on met des épingles à chignon pour faire tenir le tout. Un coup de laque, et ça tient sans problème toute la journée.

Et je voudrais des trucs un peu originaux, enfin pas genre on n'ose plus sortir dans la rue, mais plus originaux que le basique chignon avec des crayons plantés dedans. Z'avez ça en rayon ? :d
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Copenhague a dit :
La tresse sur le côté de la tête, qu'on ramène sur le sommet de la tête en un tour complet, et on met des épingles à chignon pour faire tenir le tout. Un coup de laque, et ça tient sans problème toute la journée.
C'est super joli ! Exactement le genre de coiffure que j'aimerais savoir me faire aussi (avec les macarons tressés, même principe) sauf que mes cheveux ne tiennent pas, et que la laque au moins non testée sinon bio, c'est pas gagné pour moi?
En revanche, tu la fixes où ? Elle démarre où ta tresse ? Comment tu gères le reste des cheveux ?
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Quand j'avais les cheveux longs, je me faisais une queue de cheval assez haute, puis je séparais la couette en plusieurs mèches et je fixais les mèches à l'aides de petites pinces, tout autour. Le résultat donne une sorte de soleil, c'est mignon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cassandre a dit :
C'est super joli ! Exactement le genre de coiffure que j'aimerais savoir me faire aussi (avec les macarons tressés, même principe) sauf que mes cheveux ne tiennent pas, et que la laque au moins non testée sinon bio, c'est pas gagné pour moi?
En revanche, tu la fixes où ? Elle démarre où ta tresse ? Comment tu gères le reste des cheveux ?
Alors, je crois que les vraies princesses russes ont une tresse fixée sur la tête qui tient en entremêlant habilement les cheveux de dessus à ceux du crâne ... Sauf que je ne suis pas une vraie princesse russe, alors j'ai fait une queue de cheval sur la côté de ma tête, à gauche (mais ça n'a pas d'importance, droite ou gauche). J'ai fait une tresse de cette queue de cheval, et j'ai ensuite fait passer la tresse sur le haut de la tête. Je l'ai attachée tout autour de mon crâne avec des épingles à chignon et j'ai mis de la laque. Je ne sais pas si j'explique très bien :confused:
En fait je veux un truc comme ça, sophistiqué, je ne suis pas fan des coiffures postées par Liza (mais merci, merci, quand même ;)) mais les macarons, hum, et le petit soleil, à tenter ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi Nephtys elle ne fait pas un super article sur les coiffures à travers les âges, avec des tas de trucs pour me donner de l'inspiration ? C'est quoi ce travail ? :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Après petite recherche ... J'ai truové une inspiration dans les coiffures de célèbrités.
Il faudrait que je trouve quelque chose avec des dessins moyenâgeux, pour les coiffures des dames. Ca me tenterait de faire un truc que personne ne fait (plus).

Alors, les inspirations - à ne pas prendre au pied de la lettre parce que certaines sont vraiment chelous, mais ça inspire quand même.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Copenhague a dit :
Je l'ai attachée tout autour de mon crâne avec des épingles à chignon et j'ai mis de la laque.
OK, mais dis, comment tu as « fini », parce que le bout de la tresse, tu le gères comment ? Passé sous une mèche ? derrière l'oreille ? :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cassandre a dit :
OK, mais dis, comment tu as « fini », parce que le bout de la tresse, tu le gères comment ? Passé sous une mèche ? derrière l'oreille ? :eek:
Je l'ai replié et caché sur la tresse, tenu lui aussi avec une épingle. Et du gel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes