Colocation mon amour

13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Moi je up !
Ma colocation est géniale.
Je vis avec mon chéri et notre meilleur pote. Je vivais avec mon chéri avant la coloc, et lui était en internant avec le pote. Bon déjà on a grave de place, on se marche pas dessus, et on a notre intimité. Ça fait à peu près un mois et demi et le partage, financier ou ménager, se passe plutôt pas mal ! Après on connait déjà les défauts de chacun donc c'est plus facile :d
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
J'aimerai tellement me mettre en colloc l'année prochaine après le bac! Je ne supporterais pas la solitude et la colloc pourrai me permettre de trouver un appart un peu plus grand qu'un clapier et de faire peut être de chouettes rencontres. Mais pour ça il faudrait que je persuade mes parents, ils ne sont pas trop pour parce qu'ils ont peur que si ça se passe mal avec un colloc je me retrouve dans la merde sans endroit où loger. Vous avez des astuces pour les convaincre?
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
31 Août 2016
148
1 394
314
@Irene Adler Essaie peut-être de voir si tu as des amis, ou même juste des connaissances, qui vont étudier dans la même ville que toi, et qui voudraient se mettre en coloc. Cela rassurerait sûrement tes parents de savoir que tu es avec des gens que tu connais déjà.
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Je vais passer des concours pour rentrer dans l'école que je veut post bac donc je ne saurai qu'au dernier moment dans qu'elle ville je serai. :/
 
31 Août 2016
148
1 394
314
@Irene Adler Ah, mince. Du coup tu peux essayer de retourner l'argument : tu seras dans une ville inconnue, seule, être en coloc te permettra de connaître tout de suite quelques personnes, d'avoir quelques repères.
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
13 Mars 2017
5 464
77 152
4 114
29
Je me permets de remonter ce sujet parce que j'ai des choses à dire sur la colocation ^^
J'ai rien contre hein, c'est très bien les colocs, tant qu'on est avec les bonnes personnes. Moi j'ai vécu un an en coloc avec une très bonne copine, ça s'est très bien passé et on est toujours en très bon termes à l'heure actuelle :)
Non en fait mon soucis, c'est l'alliance colocation/couple.
Mon copain est en colocation depuis 6 ans avec les deux même personnes (deux frères avec qui il était au lycée). Moi j'ai mon petit appart à moi. On se voit souvent chez lui parce qu'ils ont une maison immense avec un jardin donc c'est plus pratique. Et j'avoue que je ne supporte plus ses colocs, c'est typiquement les gars qui en foutent pas une dans la maison (mon copain fait tout le ménage et toutes les corvées tout seul), ils sont tous les deux à mi-temps donc ils sont souvent là mais c'est des gros geeks qui passent leur vie enfermés dans leur chambre en pyjama à jouer en réseau. Il n'aèrent jamais leurs chambres donc ça pue et c'est très sale.
Et le gros soucis, c'est que les toilettes sont dans leur salle de bain donc je vous raconte pas le bordel que c'est quand tu veux aller faire pipi et qu'il y en a un des deux sous la douche (ils sont du genre à rester une heure sous la douche !).
Donc voilà, ça fait un an que je "supporte" cette colocation mais je n'en peux plus, je ne supporte plus ces deux garçons (alors qu'à la base, on était amis !), j'ai qu'une envie c'est que mon copain parte de la coloc et qu'on emménage ensemble mais financièrement, c'est pas possible pour le moment.
Si vous avez des conseils pour que je tienne le coup, je suis preneuse ^^
(P.S. On a déjà essayé de leur parler avec mon copain pour qu'ils s'impliquent un peu plus dans la vie de la maison, mais ce sont des gamins mal éduqués qui pensent que tout leur est dû donc ils en foutent pas une :/)
 
  • Big up !
Réactions : Hedera Hellix
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@Lulla94
Après avoir posté ici même mon amour de la colocation, je ne peux que te proposer de fonder un club, puisque je me retrouve dans la même situation que toi (sauf que moi, je suis dans la coloc...)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Mars 2017
5 464
77 152
4 114
29
@Hedera Hellix
Haha avec plaisir ! :)
Bon courage du coup, moi je ne pourrai pas vivre dans une telle coloc, je suis bien trop maniac (et je tiens à mon petit espace personnel) !
 
28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
Bonjour !

Je suis actuellement pour la deuxième fois en colocation !

Ma première colocation s'est passée en Allemagne avec une Allemande qui travaillait et une Japonaise qui étudiait en Allemagne pour un an. Cette première colocation s'est plutôt mal passée... Disons que c'est aussi à cause du pays aussi. Je suis de Lorraine et j'étais à Sarrebruck, et il se trouve que dans cette ville ils n'aiment pas du tout les français ! :top:
L'Allemande avec qui j'étais était d'une autre ville plus loin et avec elle ça s'est très bien passé, super gentille, on parlait beaucoup et tout.
Avec la Japonaise c'était un peu plus compliqué.... : Pas de ménage, elle cuisinait à 23h juste à côté de ma chambre en chantant... :mur:
Donc pas super cool.. .En plus nous n'avions pas internet.... Je me suis vraiment sentie très seule...

Depuis début avril je suis en colocation avec une fille plutôt cool, mais nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'onde... Ce qui m'énerve le plus c'est que son copain vient passer tous les week-ends dans l'appartement, fait ses lessives et tout, et je me retrouve vraiment seule... (Je suis loin de mon copain...:crying:). Ils sont tous les deux canards et c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter... Mais sinon j'aime bien cette colocation, l'appartement est agréable.:)

Voilà mes expériences !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes