Comment appeleriez-vous vos enfants?

10 Juin 2012
137
188
2 214
Pour les prénoms de fille j'adore Lennie, Ellana, Shaé, Lou, Arya ou Jude (Vive les références de personnages de livres :d)
Et comme prénom de garçon qui me plaisent, il y a Jules, Barnabé, Illian, et Aimé !
Et aussi beaucoup d'autres prénoms des trilogies de Pierre Bottero <3
 
6 Juillet 2014
296
2 120
1 224
Pour une fille j'aimerais beaucoup Augustine, Olivia, Laurelle, Irène, Charlie ou Gabrielle.
Et pour un garçon je craque sur Côme, Louis, Gabriel, Gaspard, Oscar, Gabin, Léandre et Anselme.
les vieux prénoms on connait dans la famille mon frère s'appelle Florimond et ma soeur c'est Marthe :nod:
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Alors moi pour une fille, depuis toujours, j'aime beaucoup le prénom Rose :jv: Et j'espère très très fort que le futur papa aussi (si je le rencontre un jour :yawn: aimera aussi parce que c'est un coup de coeur depuis des années). Sinon j'aime aussi Victoria, et j'ai vu passer Louison dans les post précédents, je trouve ça super joli (ça me rappelle un livre que j'aimais beaucoup petite : Louison et M. Molière, mais bref). J'aime beaucoup les prénoms """masculins"""" pour les filles aussi comme Jules, Alex et Charlie (je crois que celui-là a du succès ici !) et j'ai vu passer Lyra, je trouve ça très beau aussi donc pourquoi pas. Ca fait longtemps que j'ai pas mis ma liste à jour :cretin:

Pour les garçons j'ai toujours du mal. Le prénom que je préfère c'est le mien au masculin, mais du coup c'est mort :rire: (enfin y'a bien des pères qui appellent leurs fils comme eux donc pourquoi pas une mère? Non j'assumerai pas :yawn:)
Sinon j'aime bien Harry, mais faudrait que je me marie avec un British parce que si on est deux français je trouve ça concon de lui donner un prénom british (c'est seulement mon avis) et Raphaël (mais ma soeur aussi donc ça sera à celle qui a un petit garçon en premier :yawn:)
Alexandre aussi pourquoi pas. C'est très commun mais je trouve que ça en jette. Et Robin aussi. Après j'aime bien Gustave mais c'est le nom de notre nouveau chat (enfin celui de mes parents) et Gaspard why not.
En fait j'ai des idées :shifty: :cretin:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@Iseria Queen :yawn:
@Nour + Nad J'adore les prénoms que tu proposes !

Je ne suis pas sûre de vouloir avoir des enfants... Sauf pour pouvoir choisir des prénoms :cretin: Je voudrais absolument nommer une fille d'après la mère de ma mère, cette ancêtre que je n'ai jamais connue et qui marque tellement ma vie malgré tout ! Elisabeth. Ce prénom est dingue je trouve... Il est compliqué et simple, il peut se découper de mille façons (et donner plein de surnoms), il fait faire plein de mouvements à la langue et à la bouche quand on le prononce... Il y a des contacts en bouche, des contacts des lèvres. Il est mélodieux et puissant sur le plan articulatoire (allô voui bonjour je fais des études d'orthophonie :yawn:). Et il a une importance capitale pour moi (je le porte en 3ème prénom, c'est un peu mon identité aussi, que je veux transmettre). Et puis bon, Lily d'Harry Potter et Beth des 4 filles du Dr March (livre sexiste que j'adorais pourtant étant petite...) sont des références...
Après d'autres prénoms me plaisent, mais pour des raisons plus simples... Alice (alors que j'ai détesté une fille qui porte ce prénom pendant tout le collège ! Une harceleuse qui se pensait toute puissante), Eleonore, Diane, Hortense, Blanche, Valentine,...
Pour un garçon, ça serait Abel. Obligatoirement et irrationnellement :cretin: (et ce depuis que j'ai découvert l'animé Georgie au début du collège). J'aime aussi beaucoup les vieux prénoms comme Jules et Paul.
Ou alors des prénoms issus de la mythologie, ou de vieux prénoms bretons assez méconnus (mais je n'ai pas encore fait de recherches pour ça).
Mais si j'ai une fille elle sera mon Elisabeth, et un garçon mon Abel. C'est comme ça, et pas autrement. Je vais convaincre mon copain :supermad:

Edit : du coup j'ai fait des recherches de prénoms bretons, et voici :
Aodren (masculin)
Eliaz (prénom à la fois breton, hébraïque, biblique et coranique, j'aime qu'il réunisse tant de religions/cultures !)
Louarn (oui comme @Louarn :cretin:) qui signifie "renard" en breton
Azel (féminin)
Henora ou Enor (féminin)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : minelina et Dalhousie
23 Septembre 2015
275
718
764
27
La Rochelle
Haha de toute façon avant que j'ai des enfants, ce sera la Saint Glinglin

cf St Glinglin : si jamais vous faites un pari et que vous dites : oh je te remboursement même le double, tu sais à la st glinglin (ahaha lolilol ça existe pas) FAITES ATTENTION, pour de vrai c'est la TousSaint en fait !
Vaut mieux prevenir que guerrir, surtout si ça arrive dans le monde du boulot
 
16 Septembre 2012
1 966
11 102
5 674
J'aime pas les enfants, mais si j'en avais (lol) ce serait : pour des filles Rachel, Rani, Alyss (pas Alice, oui, comme dans "Les guerres du miroir"), (si je pouvais) Buffy, Moera, Jordan(dans les pays anglophones, c'est pour tous les genres),et je m'en fiche que ce soit pour les garcons mais Jake, j'aime pour les 2, fille ou garcon aussi.
Pour les garcons, Ethan, Tobias (non, pas pour Divergente, faut pas deconner), Marco ou Kelly.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
J'sais pas si je veux des enfants mais (au cas où ! ) pour un fille moi j'aime bien Danaë et Colline, pour un garçon Malo ou Matteo .
 
13 Mai 2012
37
81
1 089
www.youtube.com
Ayant travaillé en collège, ça crée une pré-selection complètement arbitraire entre les prénoms portés par des anges et ceux portés par des ptits c************(remplir avec l'insulte de son choix). De toutes façons, je préfère largement les prénoms peu portés, mais pas forcément inconnus.
Le projet bébé deviendra concret dans un ou deux ans, mais déjà, un semblant de compromis a été fait avec Chatonchat:
- garçon: Joseph, Elie et Saul, trois prénoms plutôt bibliques mais qui me plaisent surtout par leur côté classique mais rare. Viennent ensuite Isaac et et Joaquim.
-fille: Fleur, Albane, et Esmée. Oui, bon, ce sont mes préférés à moi mais on a plus de mal à s'accorder. Il y a aussi Diane et Madeleine au portillon.
 
  • Big up !
Réactions : Javotte- et Enoch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes