Comment bien choisir la taille de son soutien gorge ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par celeste-san-2, le 16 juin 2011.

  1. celeste-san-2

    celeste-san-2
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres Guest

    j'ai pas trouvé de topic qui pourrait m'éclairer, mais si il existe déjà je m'excuse .


    Voilà , j'ai toujours eu une poitrine assez "menue" ( 80 C )qui va avec ma morphologie . Mais problème , j'ai par je-ne-sais-par-quel-mystère pris du poids MAIS perdu de la poitrine :scream: .
    Du coup , plus aucun de mes soutiens gorges ne me vont .
    Ni les 80 C , ni les 85B ...

    J'ai un peu chercher sur le net mais je ne trouve pas un bon site qui puisse m'expliquer comment trouver la taille de ma poitrine . Donc avez vous une astuce ? je pensais demander à une vendeuse dans une boutique style Etam mais je sais pas si elle pourrait m'aider...

    et ensuite voilà , je ne sais pas non plus quel "type"/"forme" de soutien gorge prendre ... J'ai des petits seins , assez espacés en plus -_-" et j'ai l'impression que j'ai une grandeee cage thoracique parce que la plus part de mes soutif me serre en niveau du sternum .


    Après 12 ans à faire plouf plouf avec mes tailles de soutiens gorges ,je voudrais bien choisir et refaire ma lingerie à l'approche des soldes :pray:
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Franchement la meilleure solution c'est d'aller les essayer soi-même dans un magasin. On n'est jamais sûres.
    En général j'achète mes soutien gorges dans des magasin spécialisés, genre Etam, Undiz... Les vendeuses s'y connaissent et à mon sens ce sont les meilleures pour ce qui est de te conseiller là dedans.
     
  3. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    J'ai trouvé ça pour les explications.

    Sinon essaie dans une boutique de lingerie, genre Orcanta. En général il y a de bonnes conseillères (enfin dans celles où je suis allée), qui pourront mesurer ta taille et te renseigner sur les formes qui peuvent t'aller.
     
  4. celeste-san-2

    celeste-san-2
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres Guest

    Merci pour le site, je l'avais déjà regardé mais j'ai une question, dois-je prendre les mesure avec ou sans soutif .
    Parce que sans soutif, j'ai une différence de ... 10 ... et le bonnet A commence avec une différence de 13 ... suis perdue -_-"
     
  5. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Demande de l'aide auprès d'une vendeuse en boutique de lingerie. Ce sera le mieux pour toi, elle saura bien te conseiller, en fonction de ta poitrine.
     
  6. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Il faut que tu prennes tes mesures sans soutien-gorge. Tu as d'autres guides sur les sites de magasins de lingerie, ici pour Etam, ici pour Darjeeling. Pour moi, ça correspond bien avec mes habitudes, je suis effectivement entre deux tailles :stare:
     
  7. celeste-san-2

    celeste-san-2
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres Guest

    Han merci Cory pour tes sites :worthy: même si les mesures diffère légèrement , ça m'a éclairé un peu et je crois que je vais devoir me préparer psychologiquement à passer à un bonnet A
    :vex:

    je vais essayer d'aller chez étam avant que les soldes commence ...
     
  8. x-c-pas-ma-faute-x

    x-c-pas-ma-faute-x
    Expand Collapse
    What I came here for

    Je pense réellement qu'il faut que tu ailles en magasin car chaque marque taille différemment. Les bons magasins sont Orcanta, Etam pour ta taille, Cannelle et même Darjeeling. Dans ce genre de magasin, tu trouveras des vendeuses qualifiées qui pourront t'aider. Mais ne t'en fais pas, tu vas trouver !
    Une fois que tu sauras, tu auras plus de facilités, mais pour le moment, il faut que tu ailles en magasin !
     
Chargement...