Comment bien gâcher une soirée entre amis

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
moukinette;3969057 a dit :
binjoo;3969047 a dit :
moukinette;3969042 a dit :
billboard;3968805 a dit :
pew;3968696 a dit :
j'ai déjà fait un cake au jambon et laissé une copine musulmane en manger sans lui dire... :lalala:



Sauf que là ce n'est pas le cas, il est dit qu'elle a laissé "une copine musulmane" en manger. Elle savait donc qu'elle était musulmane quand elle est arrivée, le premier truc à dire il me semble c'est que tel ou tel plat contient du porc.
Et en tant que grosse réact, je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de la personne et de sa religion.


Excuse-moi mais je trouve que justement ça porte à confusion, j'imagine très bien la situation où la nana se rend compte un peu tard que X a déjà goûté et n'ose rien lui dire en pesant le pour et le contre : la fille n'a rien remarqué (et manger du porc ou pas, c'est dans la tête, je veux dire personne ne va lui reprocher d'en avoir mangé si elle ne s'en est elle-même pas rendu compte), le scandale est évité, on peut imaginer qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et Pew culpabilise mais se dit qu'on a évité le "oh mon dieu je vais me faire vomir" et "mais quelle idiote aussi de faire un cake au jambon", "je te déteste pour toujours" bref :P

Alors oui moi aussi je trouve que c'est pas cool, mais Pew a peut-être ses raisons, on ne connaît pas le contexte, et ça sert à rien de s'enflammer contre elle, tout le monde fait des erreurs non ? Faut arrêter de juger constamment les gens comme ça
A la rigueur. Mais pourquoi le raconter comme si c'était une anecdote super marrante?
 
P

ptiteblonde92

Guest
Moi ce qui m'énerve au plus haut point, c'est lorsque l'on est invité pour des grosses soirées et qu'on nous demande d'apporter boisson/chips/quelques choses, ce sont toujours les mêmes qui ramènent!
Et ceux qui ont pour excuse "j'ai pas d'argent/temps/autres" sont ceux qui consomment le plus! Comme les couples qui ramènent juste une bouteille, mais qui picolent pas mal.

C'est d'un sans gène...

Une fois un ami m'a demandé d'acheter une bouteille de vodka, on l'a finalement pas bu et remis à plus tard car trop fatigué, et  bien j'ai appris que le lendemain, il l'a vidé avec d'autres... Merci bien.

A la fin, on n'a plus envie de ramener quoique ce soit.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Mais, mais... J'en viendrai à penser que Sophie Pierre Pernaut est une vraie peste! :fouet:
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
pew;3968696 a dit :
j'ai déjà fait un cake au jambon et laissé une copine musulmane en manger sans lui dire... :lalala:
J'ai (avec d'autres amis) englouti tous les légumes de l'apéro pour ne laisser que de la charcuterie 5 minutes avant qu'un couple de végétariens ne débarque à la soirée où on était! ... :lalala:


Et leur dire que la gélatine, c'est fait à base de peau/os/cartillages animales au moment où ils se sont résolus à se gaver de bonbons, ça n'a pas de prix! :cretin:


(faut savoir qu'on était dans le cas dont parlait :moukinette: , c'était les amis d'un ami, et ils étaient pas franchement sympathiques...)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
ptiteblonde92;3969176 a dit :
Moi ce qui m'énerve au plus haut point, c'est lorsque l'on est invité pour des grosses soirées et qu'on nous demande d'apporter boisson/chips/quelques choses, ce sont toujours les mêmes qui ramènent!
Et ceux qui ont pour excuse "j'ai pas d'argent/temps/autres" sont ceux qui consomment le plus! Comme les couples qui ramènent juste une bouteille, mais qui picolent pas mal.

C'est d'un sans gène...

Une fois un ami m'a demandé d'acheter une bouteille de vodka, on l'a finalement pas bu et remis à plus tard car trop fatigué, et  bien j'ai appris que le lendemain, il l'a vidé avec d'autres... Merci bien.

A la fin, on n'a plus envie de ramener quoique ce soit.
Je sais pas si j'ai bien compris ton propos mais si c'est le cas, je trouve ça un peu "too much" de calculer autant. C'est pas une critique, c'est pour rebondir sur mon histoire perso ^^

J'avais invité deux copines à l'appart et l'une d'entre elles avait proposé d'apporter une bouteille (en général, je paye tout, ça coûte pas bien cher et je dis que si elles veulent un truc particulier, elles ramènent). Malheureusement, elle avait oublié sa bouteille. Je lui ai dit que c'était pas grave, ça m'a faire rire ^^

Mais quand à Noël, quand on s'est échangées nos cadeaux, elle m'a offert un cadeau + la bouteille qu'elle avait oubliée la dite fois, j'ai trouvé ça un peu bizarre... Enfin, ça fait vraiment "Je te dois une bouteille". Alors oui c'est très poli et politiquement correct mais en amitié, surtout avec des amies proches, je trouve ça un peu excessif.

Enfin, je roule pas du tout sur l'or donc c'est pas une question de sous mais bon, j'ai mangé une pizza chez ma meilleure amie qui avait tout payé et je trouve que ça serait pas super naturel si je me sentais "redevable d'une pizza". Après, j'admets que si ça va toujours dans le même sens, c'est pas normal...
 
27 Février 2013
131
154
4 714
profile;3969642 a dit :
malibu_stacy;3969490 a dit :
Mais quand à Noël, quand on s'est échangées nos cadeaux, elle m'a offert un cadeau + la bouteille qu'elle avait oubliée la dite fois, j'ai trouvé ça un peu bizarre... Enfin, ça fait vraiment "Je te dois une bouteille". Alors oui c'est très poli et politiquement correct mais en amitié, surtout avec des amies proches, je trouve ça un peu excessif.

Enfin, je roule pas du tout sur l'or donc c'est pas une question de sous mais bon, j'ai mangé une pizza chez ma meilleure amie qui avait tout payé et je trouve que ça serait pas super naturel si je me sentais "redevable d'une pizza". Après, j'admets que si ça va toujours dans le même sens, c'est pas normal...



Pour rebondir sur ton intervention moi aussi ça me marque un peu quand certaines personnes me doivent, je sais pas, 20cts ou 30cts (parce qu'il leur manquait l'appoint pour un truc ou quoi) et qui mes les rendent quelques jours plus tard. Je me dis: "mince pour 20cts j' pensais même plus et je comptais même pas qu'on me les rende, mais si la personne le fait, ça veut dire que si moi je n'avais pas rendu les 20cts on m'aurait taxée de raccro/profiteuse/voleuse?" :neutral:

Je fais partie des gens qui rendent la monnaie parce que j'aime pas avoir des dettes, aussi dérisoires soient-elles. Mais ça ne veux pas forcément dire que j'attends l'inverse d'autrui. Si c'était le cas, je dirais dès le départ "tu me rembourseras, hun ?", tout simplement. Peut être est-ce valable pour les autres, je n'en suis pas sûre pour la majorité des gens mais pour la plupart je dirais oui.

Pour revenir à l'article, on a parlé "politique" avec des potes... C'était hyper houleux ! Ça n'empêchait pas de rester amis MAIS ça a pourri une soirée qui aurait pu être sympa.
 
Dernière édition :
31 Août 2008
251
275
4 764
profile;3969667 a dit :
jambon-beurre;3969659 a dit :
profile;3969642 a dit :
malibu_stacy;3969490 a dit :
Mais quand à Noël, quand on s'est échangées nos cadeaux, elle m'a offert un cadeau + la bouteille qu'elle avait oubliée la dite fois, j'ai trouvé ça un peu bizarre... Enfin, ça fait vraiment "Je te dois une bouteille". Alors oui c'est très poli et politiquement correct mais en amitié, surtout avec des amies proches, je trouve ça un peu excessif.

Enfin, je roule pas du tout sur l'or donc c'est pas une question de sous mais bon, j'ai mangé une pizza chez ma meilleure amie qui avait tout payé et je trouve que ça serait pas super naturel si je me sentais "redevable d'une pizza". Après, j'admets que si ça va toujours dans le même sens, c'est pas normal...





Pour rebondir sur ton intervention moi aussi ça me marque un peu quand certaines personnes me doivent, je sais pas, 20cts ou 30cts (parce qu'il leur manquait l'appoint pour un truc ou quoi) et qui mes les rendent quelques jours plus tard. Je me dis: "mince pour 20cts j' pensais même plus et je comptais même pas qu'on me les rende, mais si la personne le fait, ça veut dire que si moi je n'avais pas rendu les 20cts on m'aurait taxée de raccro/profiteuse/voleuse?" :neutral:



Je fais partie des gens qui rendent la monnaie parce que j'aime pas avoir des dettes, aussi dérisoires soient-elles. Mais ça ne veux pas forcément dire que j'attends l'inverse d'autrui. Si c'était le cas, je dirais dès le départ "tu me rembourseras, hun ?", tout simplement. Peut être est-ce valable pour les autres, je n'en suis pas sûre pour la majorité des gens mais pour la plupart je dirais oui.

bof je trouve ça un peu radin quoi. Comme quand tu dis à un commerçant: "gardez la monnaie alors qu'il y a moins de 50cts"
Enfin moi ça ne me plait pas du tout, généralement je refuse.
En plus rien que le :"Ah au fait, je te devais 20cts...".
Souvent j'ai une tête perplexe et je fais: "Nan t'en fais pas..." (j'ose même pas dire "garde-lez").
Ouais je suis peut-être bizarre ^^

J'ai aussi tendance à rembourser et à me sentir obliger de le faire, même pour des centimes. J'ai une mémoire d'éléphant et j'ai tendance à penser que la personne à qui je dois telle ou telle chose est pareil & y pensera à chaque fois qu'elle me voit.
ça vient peut être du fait que je n'ai jamais roulé sur l'or et que à la maison mes parents devaient toujours faire attention, pas par radinerie mais parce que quand on est aussi juste chaque mois, financièrement parlant, chaque centimes comptent. Bref, ma mère m'a toujours dit que c'était une question de politesse de rembourser ce que l'on doit, aussi dérisoire soit la dette.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
On dit LE dubstep bordayl !!! Et le dubstep, c'est la vie :headbang:

Remarque, j'aime bien aussi le raggaeton, et la musette, enfin surtout le rap-musette, la zic chelou y a qu'ça de vrai.

J'ai justement envie de m'ouvrir les veines à coup de dents quand les gens en soirée mettent de la musique pseudo-festive, genre la Compagnie Créole ou Abba :gonk:

Alors je mets ça et je casse l'ambiance :

http://www.deezer.com/fr/search/têtes%20raides%20pitance

:free:
 
P

ptiteblonde92

Guest
malibu_stacy;3969490 a dit :
ptiteblonde92;3969176 a dit :
Moi ce qui m'énerve au plus haut point, c'est lorsque l'on est invité pour des grosses soirées et qu'on nous demande d'apporter boisson/chips/quelques choses, ce sont toujours les mêmes qui ramènent!
Et ceux qui ont pour excuse "j'ai pas d'argent/temps/autres" sont ceux qui consomment le plus! Comme les couples qui ramènent juste une bouteille, mais qui picolent pas mal.

C'est d'un sans gène...

Une fois un ami m'a demandé d'acheter une bouteille de vodka, on l'a finalement pas bu et remis à plus tard car trop fatigué, et  bien j'ai appris que le lendemain, il l'a vidé avec d'autres... Merci bien.

A la fin, on n'a plus envie de ramener quoique ce soit.
Je sais pas si j'ai bien compris ton propos mais si c'est le cas, je trouve ça un peu "too much" de calculer autant. C'est pas une critique, c'est pour rebondir sur mon histoire perso ^^

J'avais invité deux copines à l'appart et l'une d'entre elles avait proposé d'apporter une bouteille (en général, je paye tout, ça coûte pas bien cher et je dis que si elles veulent un truc particulier, elles ramènent). Malheureusement, elle avait oublié sa bouteille. Je lui ai dit que c'était pas grave, ça m'a faire rire ^^

Mais quand à Noël, quand on s'est échangées nos cadeaux, elle m'a offert un cadeau + la bouteille qu'elle avait oubliée la dite fois, j'ai trouvé ça un peu bizarre... Enfin, ça fait vraiment "Je te dois une bouteille". Alors oui c'est très poli et politiquement correct mais en amitié, surtout avec des amies proches, je trouve ça un peu excessif.

Enfin, je roule pas du tout sur l'o sous mais bon, j'ai mangé une pizza chez ma meilleure amie qui avait tout payé et je trouve que ça serait pas super naturel si je me sentais "redevable d'une pizza". Après, j'admets que sique mem ça va toujours dansle même sens, c'est pas normal...


C'est sûr que ça peut sembler bizarre! Mais pour explication, je suis toujours celle qui apporte quelque chose, comme on est invité je trouve cela normal de ne pas arriver les mains vides, mais, comme on en venait à se voir plusieurs fois par semaine...

Au bout d'un moment, ils ont pris l'habitude de se reposer sur moi ou mêmede carrément me demandé de financer, alors que je suis au chômage.

J'ai pas prêté attention et j'me disais que sinon on dessécherai sur place. C'est le côté, je ne suis pas chez moi, normal ( c'est le côté redevable^^')... Sauf que les autres eux, rien et sans complexes lol

Je suis pourtant du genre à donner sans compter, pour faire plaisir ou comme toi, avoir du mal à accepter le remboursement, mais là vu que c'est même pas proposé...^^

Donc après l'avoir remarqué et même que certains me l'ont fait remarqué ( il faut , des fois, du temps) je ramène encore, certes (j'arrive pas à venir quelque part les mains vides!), mais du soda ou un paquet de quelque chose qui revient à 1-2€.

Et amis ou pas, faut pas aussi hésité à pousser une petite gueulante!
 
15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
moukinette;3969057 a dit :
binjoo;3969047 a dit :
moukinette;3969042 a dit :
billboard;3968805 a dit :
pew;3968696 a dit :
j'ai déjà fait un cake au jambon et laissé une copine musulmane en manger sans lui dire... :lalala:



Sauf que là ce n'est pas le cas, il est dit qu'elle a laissé "une copine musulmane" en manger. Elle savait donc qu'elle était musulmane quand elle est arrivée, le premier truc à dire il me semble c'est que tel ou tel plat contient du porc.
Et en tant que grosse réact, je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de la personne et de sa religion.


Excuse-moi mais je trouve que justement ça porte à confusion, j'imagine très bien la situation où la nana se rend compte un peu tard que X a déjà goûté et n'ose rien lui dire en pesant le pour et le contre : la fille n'a rien remarqué (et manger du porc ou pas, c'est dans la tête, je veux dire personne ne va lui reprocher d'en avoir mangé si elle ne s'en est elle-même pas rendu compte), le scandale est évité, on peut imaginer qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et Pew culpabilise mais se dit qu'on a évité le "oh mon dieu je vais me faire vomir" et "mais quelle idiote aussi de faire un cake au jambon", "je te déteste pour toujours" bref :P

Alors oui moi aussi je trouve que c'est pas cool, mais Pew a peut-être ses raisons, on ne connaît pas le contexte, et ça sert à rien de s'enflammer contre elle, tout le monde fait des erreurs non ? Faut arrêter de juger constamment les gens comme ça
Merci Moukinette ! Tu as tout à fait compris la situation  :test
Et puis le sujet c'est pas "comment bien gâcher une soirée en amis" ?
Elle est arrivée après, j'étais déjà un peu pompette, anniversaire d'un trentenaire.
Elle prend une tranche, me demande si c'est moi qui l'ai fait, je acquiesce vaguement sans faire attention et puis en la voyant mordre dedans, je me souviens de sa religion et paf, je n'ose rien dire.

Juste ça mais c'est vrai que je trouve beaucoup de personnes intolérantes sur ce forum surtout à la suite d'un tel sujet... L'intolérance tuera le monde.

mais bon un jour, un grand homme a dit "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
 
10 Février 2013
101
69
194
peaudouce;3969108 a dit :
moukinette;3969057 a dit :
binjoo;3969047 a dit :
moukinette;3969042 a dit :
billboard;3968805 a dit :
pew;3968696 a dit :
j'ai déjà fait un cake au jambon et laissé une copine musulmane en manger sans lui dire... :lalala:




Sauf que là ce n'est pas le cas, il est dit qu'elle a laissé "une copine musulmane" en manger. Elle savait donc qu'elle était musulmane quand elle est arrivée, le premier truc à dire il me semble c'est que tel ou tel plat contient du porc.
Et en tant que grosse réact, je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de la personne et de sa religion.



Excuse-moi mais je trouve que justement ça porte à confusion, j'imagine très bien la situation où la nana se rend compte un peu tard que X a déjà goûté et n'ose rien lui dire en pesant le pour et le contre : la fille n'a rien remarqué (et manger du porc ou pas, c'est dans la tête, je veux dire personne ne va lui reprocher d'en avoir mangé si elle ne s'en est elle-même pas rendu compte), le scandale est évité, on peut imaginer qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et Pew culpabilise mais se dit qu'on a évité le "oh mon dieu je vais me faire vomir" et "mais quelle idiote aussi de faire un cake au jambon", "je te déteste pour toujours" bref :P

Alors oui moi aussi je trouve que c'est pas cool, mais Pew a peut-être ses raisons, on ne connaît pas le contexte, et ça sert à rien de s'enflammer contre elle, tout le monde fait des erreurs non ? Faut arrêter de juger constamment les gens comme ça

A la rigueur. Mais pourquoi le raconter comme si c'était une anecdote super marrante?
Parce qu'on lit ce genre d'articles pour se détendre, et que les commentaires sont aussi là pour partager son vécu (même si on en est pas fier) bref je viens sur madmoizelle, je lis des articles drôles et bien écrits, et là je lis les commentaires, ça se juge, ça se méprise, youpi super ambiance. Allo on est là pour rigoler !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes